Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par val12 »

laurens7232 a écrit :bocakate tu l'as aussi passé a Dijon ....mais y'a pas que 14 places ???

La nana a dit 20 % et c'est 155 étudiants pour une promo ..... donc 31 ..... , perso j'ai pas entendu dire 14 places mais j'ai peut être mal écouté ......
Nous c'est bien 20 % soit 60 places pour les bacheliers et 12 places pour les AS et APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Je viens de regarder le site IFSI de Dijon et il est bien noté 31 places .....après peut être report ....de l'an dernier ... les places ne sont pas calculées sur les participants ....là 70 effectivement 20 % font 14 ...mais sur le nombre d'étudiants par promo .....

http://www.ifsidijon.fr/images/pdf_arti ... n_2014.pdf

Noté dans chapitre AP AS .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONJOUR LES FILLES
comme beaucoup d'entres vous , je suis en stress!!!!!!!!!!
je passe le concours en île de france le 9 avril
c'est mon premier et le seul pour cette année! :(
je commence déja à penser a l'année prochaine et je me dit si je rate, c' est sur je serais mieux organisée et me mettra plus tôt dans les révisions! je le retenterais mais se sera la dernière!! :roll: ( c'est ce que je pense ,maintenant)
a 38 ans je veux évoluer maintenant!!
sinon moi je relis les livres et jsuis presser de le passer! :)
A BIENTOT
FLEUR974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Cat381 a écrit :Bonjour,

bien d'accord avec vous, soigner l'agresseur de sa sœur?!?!

On juge certainement notre capacité à rester professionnelles en toutes circonstances. Ne pas porter de jugements de valeur, rester neutre et stoÏque en toutes circonstances. Peut être aussi la capacité à passer la main si c'est trop dur, savoir reconnaître nos échecs, c'est avoir la faculté de se remettre en question. Bref, si cette piste est le bonne, pas grand chose à voir en effet avec le soin pur et dur tel que dans les sujets avec besoins perturbés ect...
D'ailleurs j'ai une petite anecdocte. Lorsque je faisais la formation AS, il y avait dans notre groupe une fille catho au possible ( mais je ne juge pas chacun à le droit de penser ce qu'il veut) qui avait pousser des cris d'orfraie lorsque nous avions abordé le sujet de l'IVG en nous disant que c'est un crime, je vous en passe et des meilleures, elle s'est vite fait recadré par la formatrice et s'en était suivi justement un débat très intéressant sur notre regard sur les autres et l'attitude à avoir dans l'exercice de nos fonctions. Parce que c'est vrai, si tout le monde se met à faire des choix tel que je ne m'occupe des alcooliques parceque j'ai un mauvais souvenir, ou celui là a une tête qui ne me revient pas .... il n'y a plus ni AS ni IDE!
Pas facile.
Moi, j'ai l'intime conviction que c'est surtout notre capacité à s'autoévaluer et à savoir où sont nos limites personnelles, bref à bien se connaître soi même qu'ils veulent tester dans des cas comme ça.

Bon je vais encore passer pour une folle mais je crois que traiter un sujet comme ça ne m'aurait pas déplu.
Maintenant, le faire en 2 heures avec 2 autres sujets, donc moins de temps pour la réflexion et le stress en plus, ouais, pas évident.

A toutes celles qui ont encore un concours demain, j'envoie pleins d'ondes positives,
Salut ! moi de même, j'aurais traité un sujet comme ça sans trop de problèmes. J'aurais dit, ce qui est en plus vrai, que quand on est au travail, on est professionnels, les patients n'ont pas déjà le même regard avec nos tenues pro qu'en tenues civiles. On apprend au fil des années à rester professionnels, il n'y a que sur le terrain qu'on acquiert de l'expérience. C'est tout ce que je voulais ajouter. Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Pitchix a écrit :Coucou le post de papillon54 est sujet as/ap session 2014. :)
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

sinon j'ai lu vos sujets et il y a quand même beaucoup de synthèses et analyse de sujets!!!
moi je met un plomb a comprendre et a faire un résumé personnalisé :x :pleure
2 h sapasse trop vite et les maths, pfff!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

Coucou laurens, ben ecoute c ce que j'ai compris et noté sur ma convoc, elle a dit que sur 70 as ap que nous etions, seulement 14 seraient retenues...apres peut etre est ce moi qui ai mal entendu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

c 'est justement là dessus qu'ils sélectionnent aussi .... 2 h c'est peu mais ils voient ceux qui en 2 h sont capable d' analyser rapidement et mettre en place leurs idées etc ..... si c'était 3 h on y arriverait bien plus facilement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

pas du tout entendu ça moi :) :D

J'ai justement tendue l'oreille pour savoir si il y avait des reports ou non .....et quand elle a parlé des places elle a dit ....donc 20 % de places pour AS et AP ( comme c'est aussi noté sur le site comme tu peux voir je t'ai mis le lien il est noté 31 places ) mais par contre je n'ai pas entendu qu'elle disait qu'on était 70 ... j'ai même compté pour savoir combien nous étions et j'ai failli demander combien de places il y aurait si il y avait des reports etc parce qu'elle n'a pas dit le nombre ....et j'avais aussi commencé à noter et voyant qu'elle n'en parlait pas j'ai posé mon stylo ....et je me suis tue .....en me disant que si elle en parlait pas c'est que c'était comme indiqué sur le site ......maintenant si ils n'ont que 20 copies au dessus de 15 par ex ils prendront des bacheliers .... mais 14 places ça voudrait dire 70 étudiants pour la promo et en fait c'est 155 à Dijon ..... donc pour moi c'est plus 31 que 14 ..... je vois pas pourquoi ils écriraient 31 sur le site IFSI et ensuite plus que 14 places .....je ne pense pas qu'il y ai eu autant de report :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

Coucou laurens, j'ai tel ifsi et malheureusement j'avais bien entendu et noté...la secrtaire m'a redit que nous etions 69 as et ap a s'etr presentées et vu qu'il y a 15report cette annees, seulement 16 places a prendre pour cette fois ci...les boules ca fait peur, voilà...glurp..... :| :?: bonne chance a toi pour demain croix rouge.....sinon tu bosses au chu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

15 reports !!!!!!!!!!! Bon après sur les 15 y'aura peut être des désistements etc .... à voir ...parfois c'est des financements qui ne se font pas ou autre ....
De suite ça fait bien moins de place .....bon ben c'est rapé alors :) mais bon je savais que cette année serait un peu juste pour tout revoir ...donc comme j'y suis préparée ...ça va !!

Je vais pas taper sur les reports car si j'avais la chance de l'avoir je demanderai également à intégrer que l'année d'après .....

Non je suis en CP et je bossais sur Paris avant en mater ..... donc j'occupe mon temps en révisant lol .....

Oui demain merci .... on verra y'a peu de places également ..... j'y vais très cool ....car celui qui forcément , pour des raisons financières m'intéressait le plus était le CHU ..... on verra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

suis entrain de me dire que je devais être vraiment à la masse ce jour là .....j'ai quand même eu l'impression d'écouter .....et donc finalement non .... comme quoi on peut passer à coté d'infos très importantes tout en pensant vraiment être à l'écoute !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

j'espère qu'il y a une liste complémentaire .....si y'a autant de report cette année ça permettra peut être à 15 personnes d'entrer .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

Pareil suis en conger parental jusqu'a aout 2015, donc si j'ai reussidemanderai un report egalement...ca fait flipper quand meme tout ca! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

moi juin .... après école le petit père et hop ..... donc je peux même pas râler :) !!

elle a parlé d'une liste complémentaire ? ...vu que j'étais dans le cosmos si il faut elle a dit quelque chose :D

Tu sais faut se dire qu'on aura toute l'année prochaine pour bosser ..... et comme ça on aura plus de chance l'an prochain ....comparé à celles qui travaillent c'est plus facile je pense ....même si avec les enfants c'est pas tjs facile de dégager du temps ....

Tu ne le passes pas CR demain ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Verrouillé