Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
val12 a écrit :Voilà comment j'aurai fait ça vous me direz ensuite ...laetoune a écrit :Transmissions en 6 a 8ligneslaetoune a écrit :Cas concret 1 : mme t, 40 ans est hospitalisée d urgence pour menace de fausse couche a 24sa, elle a eu de violentes douleurs abdo du a des contractions.
Elle est arrivée a 6h, seule en taxi, pale elle se tenait le ventre.
Son mari qui est commerciale est en déplacement et n'a pas pu etre encore joint.
Elle est deja maman d'une petite fille emilie 5 ans, sa grossesse est arrivée a terme a 39sa, elle pesait 3kg590, ce sont ses grands parents qui habitent a 30km dans la périphérie qui sont venus s occuper d emilie.
Mme t fume 3 cigarettes par jour, ne boit pas d alcool, elle porte des lunettes de vu ou parfois des lentilles de contact. C est une femme tres coquette.
Elle est sujette a des rhinites allergique et prend un ttt de fond homeo.
Le medecin l a osculté a son arrivée, son uterus est souple, le col est long et fermé , le liquide amniotique ok, les battements cardiaque de bb sont bon.
Le medecin prescrit un repos strict au lit 48h, une echo, une ecbu et température 2f/j.
Vous etes as dans l equipe du matin, une as intérimaire arrive pour l après midi, faites lui les transmissions.
Chaque sujet etait sur 10points
Mme T âgé de 40 ans est arrivé à 6 h en urgence pour menace de fausse couche à 24 sa suite à de violente douleur abdo et des contractions. Le médecin l'a ausculté elle ne présente pas de problème utérin et le bb va bien, le médecin a prescrit un repos strict au lit pendant 48 h et la prise de la température 2 fois par jour. Son mari n'est pas prévenu sa petite fille de 5 ans est chez sa grand mère.
bonjour,
moi c 'est exactement ce que j'ai ecrit jsui deg je ne 'aurai pas g meme pas parler de l'ecbu et des echos je me suis dis c'est l'ide qui le dit dans ses trans!!!!

pour les besoins g trouver com, eviter les dangers, se mouvoir
......mal!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dîtes moi les filles avez vous les sujets de la croix rouge en tête ? au moins les grandes lignes surtout les maths s'il vous plait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
- laurens7232
- Insatiable
sab peut être que le peu que tu as fait état une bonne démarche ? Ca rapporte un peu ....Moi je me suis lamentablement loupée sur les maths ....
...... j'étais bien parti sur mon brouillon et j'ai mis une grosse connerie sur ma feuille ....et ensuite tout est faux .....
Le reste ça a été ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le reste ça a été ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Coucou les filles,
Ca y est CRF passé.... ouf celui que j'appréhendais le plus.
1 er cas rediger votre réflexion professionnelle
2 eme cas développer la question professionnelle à ces 2 situations,
3 eme cas math, j'ai commencé par les maths car je suis nulle en rédaction....
Il marche par point à éliminer pour non respect des règles, donc trop de lignes ou pas assez point en moins, jugement de valeur ,etc....
Heureusement j'ai fini par le 1 car c'est celui qui m'a posé le plus de problème pour la rédaction et la réflexion....
Je vous mets les sujets dans le post dédié.
Et vous vos impressions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est CRF passé.... ouf celui que j'appréhendais le plus.
1 er cas rediger votre réflexion professionnelle
2 eme cas développer la question professionnelle à ces 2 situations,
3 eme cas math, j'ai commencé par les maths car je suis nulle en rédaction....
Il marche par point à éliminer pour non respect des règles, donc trop de lignes ou pas assez point en moins, jugement de valeur ,etc....
Heureusement j'ai fini par le 1 car c'est celui qui m'a posé le plus de problème pour la rédaction et la réflexion....
Je vous mets les sujets dans le post dédié.
Et vous vos impressions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
En fait quand je lis reflexion pro je me dis que moi j ai analyse la situation mais pas specialement developpe de reflexion pro ...juste a la fin de mon ecrit ou je parle de l attitude l ap .....je pense que je me suis plantee ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
En fait qu est ce pour vous une reflexion pro ? Est ce qu il faut tout analyser et parler de notre role par rapport a cette situation ou faire 25 lignes sur l analyse de notre comportement pro ...... ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Ce cas m'a vraiment pas inspiré....
Une réflexion sans pour autant juger la situation, pas facile ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une réflexion sans pour autant juger la situation, pas facile ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Réflexion pro:
Je vois ça comme analyser la situation face a une situation...
Je sais pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois ça comme analyser la situation face a une situation...
Je sais pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
Moi j ai analyse toute la situation mais pas juste le comportement de l ap .... si y faut c est ca qu il voulait ......
juger c est quoi pour toi ? Moi j ai dit que l attitude face a marie n etait pas pro .......c est ca juger ? Je sais plus quoi penser ......sinon on met quoi si faut pas dire quoi que ce soit ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juger c est quoi pour toi ? Moi j ai dit que l attitude face a marie n etait pas pro .......c est ca juger ? Je sais plus quoi penser ......sinon on met quoi si faut pas dire quoi que ce soit ?

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
A partir du moment ou tu donnes ton avis ça peut être pris comme un jugement de valeur ( enfin pour moi)
Pour cette situation j'ai juste expliqué pourquoi l'AP procédé ainsi face a la jeune fille et je pense mettre planter je pense qu'il voulait qu'on réfléchit a la manière de procéder peut être ?
J'ai analyse le comportement de la patiente ( en tenant compte de la maladie) et celui de l'AP.
J'ai pas dit que c'était bien ou pas ,
Je suis autant perdue que toi je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cette situation j'ai juste expliqué pourquoi l'AP procédé ainsi face a la jeune fille et je pense mettre planter je pense qu'il voulait qu'on réfléchit a la manière de procéder peut être ?
J'ai analyse le comportement de la patiente ( en tenant compte de la maladie) et celui de l'AP.
J'ai pas dit que c'était bien ou pas ,
Je suis autant perdue que toi je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
Ah oui
alors que moi j ai pas du tout parle de sa maladie juste en disant qu il fallait evaluer l autonomie et laisser faire le plus possible la personne qu au contraire il fallait favoriser ce genre d initiative ( comme on nous parlait pas de souci particulier ) , la feliciter , la valoriser .... qu il etait important qu elle soit contente d elle , pour l estime de soi ...meme si le soin est pas super bien fait ..... que l as ne doit pas travailler par rapport au suivi de sa fiche mais bien en prenant en compte les desirs et envies de la personne ...... idem pour l ap .....j ai pas donne mon avis en utilisant je ....mais j ai dit pas pro car .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je suis restée sur le sujet 1 , tu me parles du cas numéro 2?
Si tu parles du 2 on ne parles pas de la même réflexion pro, la question du cas 2 c'était par rapport au 2 situations développer une question professionnelle communeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu parles du 2 on ne parles pas de la même réflexion pro, la question du cas 2 c'était par rapport au 2 situations développer une question professionnelle communeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
Oui je parlais du cas 2 ....dans le 1 je n ai rien mis qui puisse juger car j ai analyse la situation ...d ailleurs avec le recul d une nuit je pense m être plantée .....bref
Le 2 les cas similaires des bouquins en correction n hésitent pas a mettre attitude non pro etc ......alors je sais plus ....et les filles vous faites quoi vous tout au moins comment pour ne rien dire qui passe pour un jugement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le 2 les cas similaires des bouquins en correction n hésitent pas a mettre attitude non pro etc ......alors je sais plus ....et les filles vous faites quoi vous tout au moins comment pour ne rien dire qui passe pour un jugement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bio nettoyage à réaliser de chambres en géronthologie
Vs disposez de détergeant desinfectant 200 ml de produit actif pur
Le protocole précise:
la disolution se fait à 0,25%
10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend
25 chambres de 4msur 5,5mètres
10 chambres de 3m sur 5 mètres
Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.
Perso, pas réussi à terminer
[/quote]
c'est le sujet de la croix rouge de paris; j'ai passé le concours hier et j'ai fais ceci:
trouver déjà la surface total des chambres
4x5,5m² x 25 chambres = 550m² et 3x5m² x 10 chambres = 150m² soit un total de 700m².
ensuite convertir 10l en ml =10000ml
appliquer la règle de 3 pour trouver la dillution pour 200ml du produit pur
0,25ml produit pur pour 100ml
200ml produit pur pour x
x=200x100/0,25=80000ml
ensuite trouver la surface du sol total pour 80000ml de produit diluer
10000ml pour 80m²
80000ml pour x
x=80000x80/10000=640m²
nombres de chambres pouvant être nettoyer pour 200ml de produit pur
25 chambres de 22m²soit 550m² et 6 chambres de 15m² soit 90m²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vs disposez de détergeant desinfectant 200 ml de produit actif pur
Le protocole précise:
la disolution se fait à 0,25%
10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend
25 chambres de 4msur 5,5mètres
10 chambres de 3m sur 5 mètres
Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.
Perso, pas réussi à terminer

c'est le sujet de la croix rouge de paris; j'ai passé le concours hier et j'ai fais ceci:
trouver déjà la surface total des chambres
4x5,5m² x 25 chambres = 550m² et 3x5m² x 10 chambres = 150m² soit un total de 700m².
ensuite convertir 10l en ml =10000ml
appliquer la règle de 3 pour trouver la dillution pour 200ml du produit pur
0,25ml produit pur pour 100ml
200ml produit pur pour x
x=200x100/0,25=80000ml
ensuite trouver la surface du sol total pour 80000ml de produit diluer
10000ml pour 80m²
80000ml pour x
x=80000x80/10000=640m²
nombres de chambres pouvant être nettoyer pour 200ml de produit pur
25 chambres de 22m²soit 550m² et 6 chambres de 15m² soit 90m²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.