Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sanni

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Sanni »

.

Bonjour à toutes!
vous avez bien repondu,j'ai travaillé en pedopsy,il y a 80% d'anorexie et les filles en cachette vont vomir aux toilettes et une qui (etait nourrit par sonde)a enlevée la sonde-tubulure pendant la nuit et vidé dans la petite bouteille en plastique)et ne prenait pas le pois,bcp de mensonge...à 15 ans 38 kgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Sanni ...... si j avais mis sur ma feuille au moins :D mais pour ma part ce que j ai ecrit sur le fait de disimuler ......c est ce que j ai pense ensuite quand le concours etait fini :D et sur ma feuille j en ai meme pas parle ....... persuadee qu elle ne mentait pas puisqu elle le disait ....maintenant je me dis que je suis bete d avoir pense ca ......forcement elle cachait quelque chose .....elle avait menti ......enfin on le saura pour la prochaine fois .....on sait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Sanni

Message par Sanni »

Je pense que la situation n'est pas simple et il ne faut pas donner le diagnostic comme vous l'avez fait mais on ne peut pas tout savoir ,je suis AP mais on parlait peu en formation sur ces sujets des troubles alimentaires..c'est juste un remplacement qui m'a fait découvrir la réalité,ne perdez pas l'espoir ,je passe un seul concours car dans mon coin 3 écoles font le meme jour et j'ai choisi la plus proche et c'est dans 9 jours!en lisant ce forum je voie que les sujets ne sont pas toujours égaux pour toutes les écoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Oui les correcteurs ont une grille je l'ai vu aux dernières pages qu'on a avec notre sujets. Mais bon pertinence des réponses par exemple on sait pas ce qu'ils attendent... bientôt le verdict on sera enfin fixé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Ca je savais pour le diagnostic car j avais bosse un texte sur les troubles alimentaires ......et ils mettaient bien de ne pas faire de diagnostic .....ce n est pas notre role ......donc je n ai pas mis anorexie .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Bvs

Message par Bvs »

Coucou à vous toutes moi je suis As vous avez lue qu ils ne voulaient pas d abréviation sinon pénalisé Sujet1 j ai mis comme la plupart des filles questionnement sur la prise en charge rôle propre de l Ap enfin rassurer mettre en confiance l ado sur le protocole avoir une éducation thérapeutique afin d avor une interlocutrice. Active j ai pas parlée d anorexie diagnostic medical les troubles c un diagnostic ide enfin valoriser l'aura sur l aspet vue ses problèmes l estime de soi est altéré enfin voir pour des formation de l Ap afin qu elle ne reste pas dans la routine.

Sujet 2 sur le questionnement j ai mis négligence c une maltraitance involontaire du personnel pour mettre en pratique les projets collectifs au détriment du besoin et envis du devenir de la personne selon son projet personne entre ses capacités c rythmes et goûts du jour etc...
Maths à peu près satisfaisant. Mais bon croix rouge c chaud de base mais bon pas d image comme prédit par l ensemble des formateurs.
Vous pensez quoi de mes réponses, soyez franches, de toute façon c fait bon courage pour demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je ne sais pas trop pour le cas 1 car je suis toujours moi meme en interrogation sur ce qu'ils voulaient que l'on développe . Je n'arrive pas a savoir si ils voulaient que l'on évoque les difficultés de la maladie et comment ap s'est adapte a la situation.
Ou si ils voulaient qu'on parle de la jeune qui ment ( elle dit manger et ne grossit pas quand on connaît la pathologie on sait qu'il y a anguille sous roche comme on dit)... Je ne sais pas dans quelle direction allée...

Pour le cas 2, c'est exactement ça , je n'aurais pas mis le mot maltraitance de peur qu'ils prennent ça pour un jugement de valeur mais sinon c'est exactement l'idée je pense. Peut être que le mot malveillance est un poil mieux adapter dans les situations évoquées .elles pensent faire bien , elles ne les maltraitent pas au sens littéraire mais elles ne prennent pas en compte leur besoin d'où la malveillance non voulu mais submerger par l'envie d'atteindre leur objectif du jour elles en oublient le rôle globale du soignant .
Le bon point c'est Surtout quand tu dis au détriment de ...

Je me dis qu'au fond ils ont peut être 2ou 3 possibilités de réponses ...j'espère en tout cas.

Allez je file le coucher demain dernier concours !
Bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Bvs

Message par Bvs »

Merci pour la réponse bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONJOUR

S'a y est c'est mon tour cet aprèm :?
concours AS à Lognes ( île de france) :clin:
y'en a t'il d'autres qui le passe ?
FLEUR974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

Tu es dans la rubrique concours infirmiers , nous sommes des as et ap qui passont les concours IDE.
Si j'ai bien compris tu passes le concours as, il y a une rubrique pour concours as, car du coup personne ne répondra ici si des candidats le passent aujourd'hui.

Je te dis Un gros M.... Pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

OUPS!!!!!

c'est le concours IDE que je passe :P

merci Aurél!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

On est pas très loin moi je suis a chelles pour celui de Théodore Simon.

Allez zouuu ce soir c'est fini...

L'appel est dans 1h15....
Vivement 17h15!!

Grosses pensées pour vous les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

GROS MERDE !!!!

Dernière ligne droite !!

Pour les cas CR ....je suis aussi dans le floue ..... peut être y avait il plusieurs angles juste ...alors tout n'est pas perdu si vous n'avez pas raté les maths comme je l'ai fait :) !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

COUCOU
concours terminé!

eh ben j'ai foiré mes maths :oops:
et je m'en veut tellement car c'était facile :roll:

1ER CAS 8pts
c'était des entrées liquidiennes ,il fallait calculer le %
de boissons absorbées par rapport à la diurèse!

2EME CAS 8pts
fallait dire les besoins pertubés , les données et actions par rapport a une dame qui entre pour un bilan en mèdecine avec divers patho
là encore c'était facile

3EME CAS 10 pts
faire en 20 lignes une synthèse en tant que professionnel d'une situation ou un soignant entre dans une chambre en voulant bien faire ,donne des ordres a un patient qui ne répond pas en service de sphy gériatrique , lui demande de se laver et il ne le fait pas ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

petite questions, il n'y avait pas de consignes en maths pour l'attribution de points
est ce que je peux récupérer des pts même si mon résultat est faux?? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé