DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours en france ? îles ? études à l'étranger ?
Hello je suis nouvelle sur ce forum,
je m'appelle Ana j'ai 21 ans et je viens de rentrer d'Australie il y a un mois, j'ai enfin décidé ce que je voulais faire de ma vie, et c'est pour ça que je suis ici sur ce forum infirmier. J'ai eu un mauvais timing avec les concours écrits et oraux donc je n'ai pas pu les passer, j'aimerai savoir si il y a des deuxièmes sessions en septembre-décembre pour les îles, pour le centre de la France et le sud (pas le nord), j'habite dans le sud de la France, mais il est extrèmement dur de réussir et mon niveau à l'oral étant très médiocre (stress donc je pars souvent en hors sujet) j'essaie de mettre les chances de mon côté en étudiant le taux d'inscriptions et d'admissibilité, et j'essaie de voir également si j'aurai plus mes chances en outre-mer.
les IFSI des îles sont-ils déficitaires ? ou il y a assez de candidats donc assez de monde pour remplir l'IFSI ? Idem pour les IFSI du Sud ou du centre ?
Si je foire mes concours ici, j'ai l'intention de retourner en Australie faire mes études, je ne veux pas perdre 2 ans, j'en ai déjà perdu 2 avec mon BTS, mais j'aimerai encore une fois que vous m'éclairiez sur le sujet enfin je ne sais pas si vous êtes renseignés pour l'étranger mais je tente, je sais que l'école coûte 20 000$ (pour l'australie) mais pour y entrer faut il avoir un certificat spécial d'anglais comme le TOEFL, le TOEIC, ou l'IELTS ?
P.S: Je suis titulaire d'un BTS analyse biologiques et biotechnologiques agricoles, donc vous l'avez compris je change de branche j'ai eu mon bac il y a 3 ans (j'ai l'impression que ça fait 10 ans) donc j'aimerai réussir mes futurs concours du premier coup et reprendre les cours le plus vite possible pour vite entrer dans le monde du travail.
J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre ça me ferait très plaisir, car je suis totalement perdu dans mes choix, concours en france, retourner en australie pour étudier, tenter en outre mer ? etc etc
Et pour finir félicitations à tous ceux qui ont eu leurs écrits et leurs oraux ! hihi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les IFSI des îles sont-ils déficitaires ? ou il y a assez de candidats donc assez de monde pour remplir l'IFSI ? Idem pour les IFSI du Sud ou du centre ?
Si je foire mes concours ici, j'ai l'intention de retourner en Australie faire mes études, je ne veux pas perdre 2 ans, j'en ai déjà perdu 2 avec mon BTS, mais j'aimerai encore une fois que vous m'éclairiez sur le sujet enfin je ne sais pas si vous êtes renseignés pour l'étranger mais je tente, je sais que l'école coûte 20 000$ (pour l'australie) mais pour y entrer faut il avoir un certificat spécial d'anglais comme le TOEFL, le TOEIC, ou l'IELTS ?
P.S: Je suis titulaire d'un BTS analyse biologiques et biotechnologiques agricoles, donc vous l'avez compris je change de branche j'ai eu mon bac il y a 3 ans (j'ai l'impression que ça fait 10 ans) donc j'aimerai réussir mes futurs concours du premier coup et reprendre les cours le plus vite possible pour vite entrer dans le monde du travail.

J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre ça me ferait très plaisir, car je suis totalement perdu dans mes choix, concours en france, retourner en australie pour étudier, tenter en outre mer ? etc etc
Et pour finir félicitations à tous ceux qui ont eu leurs écrits et leurs oraux ! hihi

-
Re: CONCOURS AUTOMNE 2014
Merci Noursy, je me suis effectivement inscrite via la PACES mais l'IFSI que je voulais ne proposait pas cette alternative, j'ai donc décidé de passer par la voie concours

D'accord merci beaucoup ! Tu penses que c'est possible de réviser uniquement avec les annales internet ? Je ne sais pas si je devrais acheter les livres qui préparent au concours, je suis un peu perdue ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meily77 a écrit :je pense que le temps de révision dépend de chacun. Personnellement l'année dernière j'avais révisé une semaine avantCytochalasine a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc pardonnez les questions débiles![]()
Je sors de 2 ans de première année de médecine (ou PACES comme vous préférez...) et je voudrais passer les concours pour la rentrée 2015.
Je n'ai absolument rien commencé niveau révisions et je pars en vacances les mois de juillet/août. Vous pensez qu'un mois de préparation suffit ou je devrais commencer à m'y mettre dès maintenant ?
(Sachant que réviser 12h par jour pendant des mois ne me fait pas peur)
Merci d'avance et bon courage à touset cette année j'ai commencé à réviser 2 mois avant les concours en y passant environ 8h/semaine.
Par contre, ce serait peut-être mieux de commencer à suivre l'actualité sanitaire et sociale le plus tôt possible même si tu ne regardes pas les infos tous les jours
Il me semble aussi que si t'as validé ta 1ère année de PACES tu es dispensé de l'épreuve écrite
Re: Concours IFSI automne 2014
Bonjour, y a t-il de deuxième session dans des IFSI de la région Nord-Pas-de-Calais ? Et dans la Somme ?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CONCOURS AUTOMNE 2014
Je n'ai jamais révisé par Internet mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum t'as un site qui est bien. Perso j'ai trouvé que si tu veux vraiment t'entraîner à fond pour les tests, les livres sont un peu limitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cytochalasine a écrit :Merci Noursy, je me suis effectivement inscrite via la PACES mais l'IFSI que je voulais ne proposait pas cette alternative, j'ai donc décidé de passer par la voie concours![]()
D'accord merci beaucoup ! Tu penses que c'est possible de réviser uniquement avec les annales internet ? Je ne sais pas si je devrais acheter les livres qui préparent au concours, je suis un peu perdue ^^Meily77 a écrit :je pense que le temps de révision dépend de chacun. Personnellement l'année dernière j'avais révisé une semaine avantCytochalasine a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc pardonnez les questions débiles![]()
Je sors de 2 ans de première année de médecine (ou PACES comme vous préférez...) et je voudrais passer les concours pour la rentrée 2015.
Je n'ai absolument rien commencé niveau révisions et je pars en vacances les mois de juillet/août. Vous pensez qu'un mois de préparation suffit ou je devrais commencer à m'y mettre dès maintenant ?
(Sachant que réviser 12h par jour pendant des mois ne me fait pas peur)
Merci d'avance et bon courage à touset cette année j'ai commencé à réviser 2 mois avant les concours en y passant environ 8h/semaine.
Par contre, ce serait peut-être mieux de commencer à suivre l'actualité sanitaire et sociale le plus tôt possible même si tu ne regardes pas les infos tous les jours
Il me semble aussi que si t'as validé ta 1ère année de PACES tu es dispensé de l'épreuve écrite
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Question rentrée Janvier
Yo tout l'monde. Concours raté à Clermont (Oise), j'ai pas réussi l'oral faut croire...
Enfin bon.
J'ai vu qu'il y avait un concours en Octobre pour une rentrée en Janvier.
J'ai cru comprendre que c'étaient la même chose pour les vacances etc, qu'il n'y avait aucune différence entre ceux qui rentraient en Septembre et ceux en Janvier. Comment est ce possible ?
Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bon.
J'ai cru comprendre que c'étaient la même chose pour les vacances etc, qu'il n'y avait aucune différence entre ceux qui rentraient en Septembre et ceux en Janvier. Comment est ce possible ?
Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Question rentrée Janvier
tu finis juste ta formation plus tard...au lieu de la finir en juillet 2017, tu la finiras en décembre 2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SamiSan a écrit :Yo tout l'monde. Concours raté à Clermont (Oise), j'ai pas réussi l'oral faut croire...
Enfin bon.
Merci à vous.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Concours automne 2014.
Bonjour à tous,
Alors voilà je prépare les concours d'infirmière pour la rentrée de février 2015, et j'aimerai savoir si quelqu'un aussi est dans le même cas que moi, et si oui dans quel IFSI comptez vous vous présenter ?
Bisouuuuus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà je prépare les concours d'infirmière pour la rentrée de février 2015, et j'aimerai savoir si quelqu'un aussi est dans le même cas que moi, et si oui dans quel IFSI comptez vous vous présenter ?
Bisouuuuus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Evreux 2015 - 2018 !
Concours Septembre 2014
Bonjour tout le monde,
suite aux échecs de cette année, j'aimerai ne pas attendre l'année prochaine pour repasser des concours. Connaissez-vous des IFSI qui organisent un concours en septembre pour une rentrée en janvier? J'en ai quelques uns mais très peu.
De plus j'ai envoyé des courriers aux IFSI qui risquent d'être déficitaire mais les inscriptions sont jusqu'à fin Août pour les prochains concours, les listes bougent-elles encore beaucoup en septembre? ça m'embêterait de payer encore des concours si j'ai encore des chances d'être appelé en septembre et d'intégrer un IFSI.
Je vous remercie par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suite aux échecs de cette année, j'aimerai ne pas attendre l'année prochaine pour repasser des concours. Connaissez-vous des IFSI qui organisent un concours en septembre pour une rentrée en janvier? J'en ai quelques uns mais très peu.
De plus j'ai envoyé des courriers aux IFSI qui risquent d'être déficitaire mais les inscriptions sont jusqu'à fin Août pour les prochains concours, les listes bougent-elles encore beaucoup en septembre? ça m'embêterait de payer encore des concours si j'ai encore des chances d'être appelé en septembre et d'intégrer un IFSI.
Je vous remercie par avance

- IDEalement
- Fidèle
Re: Concours Septembre 2014
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Re: Concours Septembre 2014
Bonjour,
Tu as Rambouillet aussi, dans le 78.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as Rambouillet aussi, dans le 78.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~IDE - Juillet 2018~
Date des concours IFSI
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des dates des concours infirmiers pour une rentrée en janvier 2015.
Je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Je suis à la recherche des dates des concours infirmiers pour une rentrée en janvier 2015.
Je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
bonjour azqswx
il reste encore des ifsi qui n ont pas publié leurs résultats pour septembre
tu as regardé sur la partie dédiée aux concours? (bandeau bleu)
les listes y sont actualiséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il reste encore des ifsi qui n ont pas publié leurs résultats pour septembre
tu as regardé sur la partie dédiée aux concours? (bandeau bleu)
les listes y sont actualiséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Êtes vous sûre qu'il y aura un concours à Mayenne cette année ? Parce que sur le site, à par celui de mars... Enfin j'ai rien trouver pour la session d'automne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Hello les filles !
Je suis actuellement sur LC à Montpellier, il y a peut être une chance que je sois appelée mais au cas où je me suis inscrite pour le concours d'automne de l'AP-HP
je vous rejoins donc, en espérant ne pas avoir à repasser le concours
Je suis actuellement sur LC à Montpellier, il y a peut être une chance que je sois appelée mais au cas où je me suis inscrite pour le concours d'automne de l'AP-HP

Un seul concours passé en 2014 : Montpellier -> 78e sur LC
On croise les doigts...
On croise les doigts...
-
2è session concours IFSI (2014-2015)
Bonjour,
Savez-vous si les dates des concours IFSI d'octobre-Nov 2014 seront en ligne ?
Merci
Savez-vous si les dates des concours IFSI d'octobre-Nov 2014 seront en ligne ?
Merci