Sujets déja tombé CG 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
douda12

Re: Sujets déja tombé CG 2014

Message par douda12 »

kenzafarah a écrit :
douda12 a écrit :pour celles ou ceux qui l'ont passées a marseille j'aimerais savoir si elles compris le test de logique "impair et pair ect" il faillais denombrer le nombres de signe dans des tableau et si oui elles pouvaient me filer des site dans lesquels je retrouver le meme types d'exo etans donner que je passe d'autre concours prochainement j'aimerais etre parée! :)
je n'ai pas passé le concours à Marseille mais est ce que tu pourrais expliquer cette exercice en détail, peut être que je l'ai déjà rencontré....
:D alors je t'explique tu avais des figures (triangle rond losange ect") et tu devais trouver a quoi ils correpondaient E1,E2,E3 ect dans un tableau
pour cela tu avaient des indices du genre dans "cette ligne il y a un seule symboles E2" et a coté "mais aucun dans cette ligne"
ensuite en bas tu avais un tableau avec un ensemble de symbole et les question c'etais du genre "combien de E2" combien de E3
en sachant que y' avaient plusieurs critères sur les symbole du genre pair ou impaire double ligne ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

Aujourd'hui concours macon (+chalon/paray/creusot) sujet de CG: L'invasion des mails dans la vie salariale. Q1: presenter texte, donner grandes parties, et donner problematique Q2: commenter une partie du texte et les données chiffrées + donner avis Q3: les entreprises mettent de plus en plus de "codes de bonne conduite" donnez en 4 par exemple, cela suffit-il à eradiquer la sensation de degradation du travail?
Sujet assez dur, j'ai fait HS sur la 3e ^^ mais 5 points sur soin orthographe, etc, donc ca devrait passer, jespere...
Par contre TP HYPER SIMPLE, j'ai fini 20 min en avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Swedish a écrit :Aujourd'hui concours macon (+chalon/paray/creusot) sujet de CG: L'invasion des mails dans la vie salariale. Q1: presenter texte, donner grandes parties, et donner problematique Q2: commenter une partie du texte et les données chiffrées + donner avis Q3: les entreprises mettent de plus en plus de "codes de bonne conduite" donnez en 4 par exemple, cela suffit-il à eradiquer la sensation de degradation du travail?
Sujet assez dur, j'ai fait HS sur la 3e ^^ mais 5 points sur soin orthographe, etc, donc ca devrait passer, jespere...
Par contre TP HYPER SIMPLE, j'ai fini 20 min en avance.
20 min en avance? c'était quoi comme exos?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

premier concours passé aujourd'hui : le sujet était sur les pensées positives qui influencent notre santé. question 1 : dégager les idées principales. questions 2 : calcul de trois pourcentages. question 3 ; sans vous limiter au texte, donnez cinq pistes pour avoir un "meilleur morale".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

kenzafarah a écrit :
Swedish a écrit :Aujourd'hui concours macon (+chalon/paray/creusot) sujet de CG: L'invasion des mails dans la vie salariale. Q1: presenter texte, donner grandes parties, et donner problematique Q2: commenter une partie du texte et les données chiffrées + donner avis Q3: les entreprises mettent de plus en plus de "codes de bonne conduite" donnez en 4 par exemple, cela suffit-il à eradiquer la sensation de degradation du travail?
20 min en avance? c'était quoi comme exos?
1er exercice: logique logique et re-logique
2eme: math math et re-math
3e: organisation, histoire d'agriculture, il fallait combiner periode de recolte, ouvriers, machine et couts totaux.
Chacune sur 20, moyenne des trois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

Annemasse : les enfants roi

1: Donnez un titre/ Présentez les idées essentielles
2: Expliquez les phrases en caractère gras
3: (En gros) Comment éradiquer ce problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

comment tu sais sur les 5 points?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Sujet tomber a montelimar :les Sdf
des interviews d'un medecin "infirmier magasine"

1:citer les points principaux qui emerge de cette interview?
2:montrer en vous aidant du texte en quoi les sdf sont difficile a prendre en charge?
3:cetait genre les sans domicile fixe marginalisés avant d'être des êtres humains. ..argumenter

tout etait deja ecrit dans le texte,jai eu l'impression de rabâcher ce qui avait dans le texte!!!

test psycho:
-beaucoup de problèmes de math
-peu de tests numérique
-beaucoup de test d'organisation,de concentration et logique
pas de mastermind degouterrrr quoi!!!!
Pas trop le temp de tout finir jai mis une vingtaines de questions au pif!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
formation1

Message par formation1 »

mellizzanna a écrit :Annemasse : les enfants roi

3: (En gros) Comment éradiquer ce problème
Quel était le titre et la source du texte
Plus facile pour les dernières révisions
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
safran15

Message par safran15 »

Concours a Aurillac aujourd hui. CG: l illettrisme dans les entreprises.
1ère question: thématique du texte et idées principales
2ème question: problématique du texte
3ème question : analyser les chiffres (%) soulignes et donner des axes de travail pour enrailler l illettrisme.

Test psycho, comme une autre internaute: un pb d agriculteurs avec des betteraves, des céréales, des surfaces, des machines, des ouvriers agricoles....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

chatdu71 a écrit :
comment tu sais sur les 5 points?
Cetait explicitement marque sur la premiere pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Swedish a écrit :
chatdu71 a écrit :
comment tu sais sur les 5 points?
Cetait explicitement marque sur la premiere page
mince j'ai été trop vite...pourtant jai lu.il y avait quoi d'autres?je n'ai pas gardé le sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

mellizzanna a écrit :Annemasse : les enfants roi

3: (En gros) Comment éradiquer ce problème
Moi je l'ai plus compris comme les "adultes tyrans" ...
Espère ne pas avoir fait un hors sujet :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Slt qui passe le concours a la croix rouge.je viens de visualiser ce forum et jai constater que tout les sujet porter sur des thèmes vraiment différents .je me demande sur quel sujet on va tomber a la croix rouge;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

chatdu71 a écrit : mince j'ai été trop vite...pourtant jai lu.il y avait quoi d'autres?je n'ai pas gardé le sujet
Ca reprend le texte de loi genre :" etude dun texte de 5000 caractere pour pemettre detudier les capaciter danalyse, synthese, blablabla..."
T'as rien rate si taspas lu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé