Sujets déja tombé CG 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dollon
Habitué
Habitué

Re: Sujets déja tombé CG 2014

Message par dollon »

bonjour,
ça y est j'ai passé mon premier concours...
Pour la QG, je suis tombées sur un test sur le suicide: suicide:10 000 morts passés sous silence, de héléne riffaudeau dans téléObs.

1er question était de dégager les idées principal puis la problématique sur 5 points.
2eme question calcule du pourcentage du nombre du suicide et du nombre de tentative par an, que pouvez vous en déduire.
3eme question expliquer les raisons d'un taux de suicide en France.

par contre les TP, étaient super dur, vraiment, beaucoup de test sur la déduction, très peu de calculs.

je ne suis pas confiante surtout pour les TP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

Dijon: texte sur la perception du temps.
1: degagez les idees du texte (20ligne max)
2: donnez les principauc mecanismes de perceptions du temps cités dans le texte
3: prendre le temps ou perdre le temps? argumentez

Ca paraissait dur au debut, mais finalement j'ai été inspiré :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

dollon a écrit :bonjour,
Pour la QG, je suis tombées sur un test sur le suicide: suicide:10 000 morts passés sous silence, de héléne riffaudeau dans téléObs.

1er question était de dégager les idées principal puis la problématique sur 5 points.
2eme question calcule du pourcentage du nombre du suicide et du nombre de tentative par an, que pouvez vous en déduire.

par contre les TP, étaient super dur, vraiment, beaucoup de test sur la déduction, très peu de calculs.

je ne suis pas confiante surtout pour les TP.
ton sujet de cg est un classique je trouve. pour les TP, tu veux dire que c'était surtout des exos logique du type masterminds, séries logique, etc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
douda12

Message par douda12 »

fÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douda12

Message par douda12 »

coucou dollon
j'ai eu également le même sujet
tu l'as passé a marseille aussi?
est ce que sa c'est bien passe pour toi au niveau de la cg?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Alors moi aussi je suis l'ai fait a marseille la culture générale j'ai trouver ça super simple mais les TP c'est foutu super dur !!! J'ai fais les 3/4 au hasardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Clemibnn a écrit :Alors moi aussi je suis l'ai fait a marseille la culture générale j'ai trouver ça super simple mais les TP c'est foutu super dur !!! J'ai fais les 3/4 au hasard
parfois, le hasard fait bien les choses tu sais :clin:
c'était quoi comme genre d'exos pour les TP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

Douda12 oui je l'ai passé à marseille, la QG je pense que je m'en suis bien sortie, mais au niveau des TP je suis sortie avec les larmes aux yeux, j'ai pas répondu au hasard mais j'ai pas pu tout finir!!!

Kenza oui beaucoup de logique, très peu de calculs, mais le test était très complet je l'ai trouvé super répétitif et très long.Interminable même. Je suis dans Electronique et très bonne en maths mais là je n'ai rien pu faire face à ça.

Clemibnn tu me rassure si tu as trouvé les TP super durs , franchement je n'ai jamais vu ça et j'en ai passé a paravent....je me suis même demandé ce que je foutais là!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Cc j'ai passé le concours a evreux et le sujet était sur le milieu carcéral l'insalubrité des établissements qui engendrer une atteinte a la dignité des détenus et les mauvaises conditions de travail des professionnels en milieu carcérale je l'ai trouvé intéressant et j'avais des choses a dire donc pourvu que sa paye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lili jolie a écrit :Cc j'ai passé le concours a evreux et le sujet était sur le milieu carcéral l'insalubrité des établissements qui engendrer une atteinte a la dignité des détenus et les mauvaises conditions de travail des professionnels en milieu carcérale je l'ai trouvé intéressant et j'avais des choses a dire donc pourvu que sa paye.
quelles sont les questions que l'on t'a posé sur ce texte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Question 1: expliquez ce que sont les"p.p.p" partenariat privé-public.Evoquez-en les avantages et les inconvénients du point de vue de l'auteur. Question 2: Commentez les donnez chiffrées dans cet article. Questions 3: D'après le texte "il est urgent d'assurer des conditions d'hébergement dignes aux détenus..." Qu'en pensez- vous? Quelles sont les alternatives pour lutter contre le "tout carcéral" argumentez votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lili jolie a écrit :Question 1: expliquez ce que sont les"p.p.p" partenariat privé-public.Evoquez-en les avantages et les inconvénients du point de vue de l'auteur. Question 2: Commentez les donnez chiffrées dans cet article. Questions 3: D'après le texte "il est urgent d'assurer des conditions d'hébergement dignes aux détenus..." Qu'en pensez- vous? Quelles sont les alternatives pour lutter contre le "tout carcéral" argumentez votre reponse
qu'est ce que tu as répondu à la troisième question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

J'ai parlé des peines planchées donc les amandes, le surci, les travaux d'intérêts général, du bracelet électronique, la demi liberté, qui permettait aux détenus de continuer a avoir une activité professionnel et donc le travail de l'état au niveau de la réinsertion était moindre, j'ai aussi parlé des centres spéciaux tel que centres de desintoxication, centre de détention pour jeunes, centre de redressement, que le coût des prisons était élevé et que ces systèmes permettais de diminuer les dépenses. J'ai parlé de l'éducation scolaire et parental qui permet d'inculquer des valeurs a nos enfants de manière a ce qu'il différencie le bien du mal. Il y avais énormément de choses a direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lili jolie a écrit :J'ai parlé des peines planchées donc les amandes, le surci, les travaux d'intérêts général, du bracelet électronique, la demi liberté, qui permettait aux détenus de continuer a avoir une activité professionnel et donc le travail de l'état au niveau de la réinsertion était moindre, j'ai aussi parlé des centres spéciaux tel que centres de desintoxication, centre de détention pour jeunes, centre de redressement, que le coût des prisons était élevé et que ces systèmes permettais de diminuer les dépenses. J'ai parlé de l'éducation scolaire et parental qui permet d'inculquer des valeurs a nos enfants de manière a ce qu'il différencie le bien du mal. Il y avais énormément de choses a dire
oui, je vois que tu as dit énormément de choses. ce sont des idées que tu as pris du texte et que tu as développée ou bien ce sont des idées que tu as trouvé toute seule?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Dans le texte tu avait juste écrit peines planchées donc fallais donc savoir ce que c'était et avoir des connaissances donc j'ai des développer selon ce que je connaissais tu c'est je regarde énormément de reportages donc c'est venu tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé