Sujets déja tombé CG 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: Sujets déja tombé CG 2014
pour la question 3, c'est laquelle de solution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.natashagarcia a écrit :Bonjour à tous,
Concours passé le 15 Mars à la Blancarde (Marseille) etbt privé.
CG : Le suicide chez les moins de 40 ans !
1) donner les conséquences négatives en France.
2 ) calculer / comparer / commenter le nombres de suicides et de tentatives (par rapport aux élements du texte) et faire un rapport entre les résultats en 15 lignes.
3) Commentaire argumenté : "Pourquoi la France tend vers cette solution là ? en 60 lignes.
Les tests psychotechniques : formes géométriques à rotation / TVA / probabilités / textes à résumer / formes à retrouver / emploi du temps / pourcentages / calculs mentaux de devises monétaires.
Bon courage à tous !
Je passe le 29 Mars à Marseille Sainte Marguerite et Capelette et le 5 Avril à Marseille aussi à la Croix rouge. Je vous tiendrai informés..
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Personne passe le concours a la croix rouge???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes !
Eh bien moi concours passé à St Brieuc le 19.
Le même sujet que vous avez eu pour certaines : les enfants rois.
Enfin moi je l'ai surtout compris comme les incivilités des français....J'ai répondu à toutes les questions, mais pas facile de savoir si l'on a bien ciblé le sujet ou pas....
Sinon les tests etaient plutot faciles, mais je pense que c'est fichu pour moi, j'ai manqué de rapidité et je n'ai pas répondu à plusieurs questions....
Verdict le 18 avril !
Je suis comme certaines d'entre vous, en reconversion professionnelle. J'ai pu negocier un licenciement à l'amiable avec mon employeur, fin janvier, mais je suis maintenant dans l'attente, que faire en attendant de repasser le concours ??
Je pense le retenter 1 fois, ainsi que celui d'aide soignante.
En attendant, j'aimerai postuler en tant qu'ASH, mais je me demande s'ils embauchent quand on a aucune expérience dans ce domaine, puisqu'auparavant j'étais assistante de gestion !!!
En attendant, j'ai réussi à obtenir un stage de semaine en avril par le biais de pôle emploi (1 EMT), dans un EHPAD, donc je suis super contente celà me fera une première expérience !!
Bon courage à toutes celles qui passent le concours dans les prochians jours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bien moi concours passé à St Brieuc le 19.
Le même sujet que vous avez eu pour certaines : les enfants rois.
Enfin moi je l'ai surtout compris comme les incivilités des français....J'ai répondu à toutes les questions, mais pas facile de savoir si l'on a bien ciblé le sujet ou pas....
Sinon les tests etaient plutot faciles, mais je pense que c'est fichu pour moi, j'ai manqué de rapidité et je n'ai pas répondu à plusieurs questions....
Verdict le 18 avril !
Je suis comme certaines d'entre vous, en reconversion professionnelle. J'ai pu negocier un licenciement à l'amiable avec mon employeur, fin janvier, mais je suis maintenant dans l'attente, que faire en attendant de repasser le concours ??
Je pense le retenter 1 fois, ainsi que celui d'aide soignante.
En attendant, j'aimerai postuler en tant qu'ASH, mais je me demande s'ils embauchent quand on a aucune expérience dans ce domaine, puisqu'auparavant j'étais assistante de gestion !!!
En attendant, j'ai réussi à obtenir un stage de semaine en avril par le biais de pôle emploi (1 EMT), dans un EHPAD, donc je suis super contente celà me fera une première expérience !!
Bon courage à toutes celles qui passent le concours dans les prochians jours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitia - 37 ans
Maman de 3 enfants en reconversion professionnelle
-
- Régulier
Bonjour,
Concours passé le 19 à Rennes. J'ai pour ma part trouvé les TP pas faciles, je dois manqué de logique. Comme je n'avais pas rencontrés ce genre de tests auparavant, je pense avoir fait un blocage. Bref, je suis assez déçu. En ce qui concerne la CG, je pense être pas mal pour la 1ère question, bof pour la 2nde et carrément hors sujet pour la 3ème. Donc je ne me fais aucune illusions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé le 19 à Rennes. J'ai pour ma part trouvé les TP pas faciles, je dois manqué de logique. Comme je n'avais pas rencontrés ce genre de tests auparavant, je pense avoir fait un blocage. Bref, je suis assez déçu. En ce qui concerne la CG, je pense être pas mal pour la 1ère question, bof pour la 2nde et carrément hors sujet pour la 3ème. Donc je ne me fais aucune illusions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
-
- Régulier
Cc si moi je le passe a la croix rouge le 5 avril j'ai pas appris grand chose sur le concours si ce n'ai qu'il y a beaucoup de mastermind et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nenes13 a écrit :Personne passe le concours a la croix rouge???
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
2detension a écrit :Bonjour,
Concours passé le 19 à Rennes. J'ai pour ma part trouvé les TP pas faciles, je dois manqué de logique. Comme je n'avais pas rencontrés ce genre de tests auparavant, je pense avoir fait un blocage. Bref, je suis assez déçu. En ce qui concerne la CG, je pense être pas mal pour la 1ère question, bof pour la 2nde et carrément hors sujet pour la 3ème. Donc je ne me fais aucune illusions.
C'etait quoi le sujet de CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitia - 37 ans
heidi74 a écrit :Moi je l'ai plus compris comme les "adultes tyrans" ...mellizzanna a écrit :Annemasse : les enfants roi
1: Donnez un titre/ Présentez les idées essentielles
2: Expliquez les phrases en caractère gras
3: (En gros) Comment éradiquer ce problème
Espère ne pas avoir fait un hors sujet
J'ai passé le concours de Lorient (19/03 aussi) et c'était aussi ce sujet.
Pour moi aussi c'était plus les adultes tyrans que les enfants rois ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Lili jolie a écrit :Cc si moi je le passe a la croix rouge le 5 avril j'ai pas appris grand chose sur le concours si ce n'ai qu'il y a beaucoup de mastermind et toi?nenes13 a écrit :Personne passe le concours a la croix rouge???
Je passe la Croix Rouge de Rezé le 05/04 et j'aime pas du tout les Masterminds !!!!!

IDE en Ehpad
Bonsoir,
Pour ma part, passé sur Brest, voici le sujet : "Ils ont largués les amarres".
En gros, c'était sur les gens qui plaquent tout pour partir vivre à l'étranger.
Très honnêtement, sur le coup j'ai eu l'impression de réviser toute la culture Gé médicale pour rien, parce que ça n'a pas franchement eu à voir.... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, passé sur Brest, voici le sujet : "Ils ont largués les amarres".
En gros, c'était sur les gens qui plaquent tout pour partir vivre à l'étranger.
Très honnêtement, sur le coup j'ai eu l'impression de réviser toute la culture Gé médicale pour rien, parce que ça n'a pas franchement eu à voir.... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Letino : le sujet à Rennes était sur les enfants rois. Ce que j'ai compris du sujet c'est que l'enfant roi est ainsi car ses parents l'ont survalorisé mais que par la suite à l'âge adulte il fait ses propres choix : soit il se remet en question et devient de ce fait un adulte "ordinaire" qui a des règles de savoir vivre soit il devient un adulte tyran sans en éprouver le moindre remords.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
- Butterfly56
Hello,
J'ai passé l'écrit à Vannes, j'ai aussi eu le texte sur les enfants roi qui deviennent des adultes tyrans.
Je ne sais pas si j'ai réussi cette épreuve, mais j'ai bien raté les tests psychotechniques !!
Je passe un autre écrit le 26 (je me suis inscrite à 2 concours), à Chateaubriant (44), celui de la dernière chance
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'écrit à Vannes, j'ai aussi eu le texte sur les enfants roi qui deviennent des adultes tyrans.
Je ne sais pas si j'ai réussi cette épreuve, mais j'ai bien raté les tests psychotechniques !!
Je passe un autre écrit le 26 (je me suis inscrite à 2 concours), à Chateaubriant (44), celui de la dernière chance

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Je trouve que votre sujet sur "les enfants roi adultes tyran"n 'était pas facile, je l’interprète comme un problème éducatif qui fait que ces enfants une foi devenue adultes sont individualiste et mal élevés.
Je le passe aussi à la croix rouge à Marseille, moi j'aime les masterminds, au début cela me faisait peur puis je me suis découvert un jeux sympa même si je ne réussi pas toujours....
Je suis aussi en reconversion mais pour le moment je n'ai fait aucune démarches vis à vis de mon employeur, je sens que ça va être chaud bouillant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que votre sujet sur "les enfants roi adultes tyran"n 'était pas facile, je l’interprète comme un problème éducatif qui fait que ces enfants une foi devenue adultes sont individualiste et mal élevés.
Je le passe aussi à la croix rouge à Marseille, moi j'aime les masterminds, au début cela me faisait peur puis je me suis découvert un jeux sympa même si je ne réussi pas toujours....
Je suis aussi en reconversion mais pour le moment je n'ai fait aucune démarches vis à vis de mon employeur, je sens que ça va être chaud bouillant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Sujet tombé aujourd'hui à Lyon : Pourquoi travaille-t-on??
http://www.scienceshumaines.com/pourquo ... 29536.html
Q1: Dégager les 3 idées principales du texte et faire une synthèse de la problématique
Q2: Avec les données du texte peut-on dire que le travail permet d'exister socialement
Q3: Peut-on dire qu'il y a un lien entre le travail, l'enfance et le statut social?
Au niveau des TP:
de calculs de doses, un logigramme, dominos, cartes, series spatiales, un texte où il fallait trouver l'ordre alphabétique des mots, planning/orga.
Voili voilou
bon courage a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Q1: Dégager les 3 idées principales du texte et faire une synthèse de la problématique
Q2: Avec les données du texte peut-on dire que le travail permet d'exister socialement
Q3: Peut-on dire qu'il y a un lien entre le travail, l'enfance et le statut social?
Au niveau des TP:
de calculs de doses, un logigramme, dominos, cartes, series spatiales, un texte où il fallait trouver l'ordre alphabétique des mots, planning/orga.
Voili voilou

Let's Pray
Bonsoir !
Je vois que l'on est plusieurs à avoir eu le sujet sur les enfants rois !
Qu'avez vous répondu en question 3, trouver des moyens pour tenter d'enryer le problème ???
Pas évident comme question...
Bon week end !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que l'on est plusieurs à avoir eu le sujet sur les enfants rois !
Qu'avez vous répondu en question 3, trouver des moyens pour tenter d'enryer le problème ???
Pas évident comme question...

Bon week end !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitia - 37 ans
- kenzafarah
- Accro
qu'est ce que tu as répondu à la troisième question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aura_Nyx a écrit :Sujet tombé aujourd'hui à Lyon : Pourquoi travaille-t-on??![]()
http://www.scienceshumaines.com/pourquo ... 29536.html
Au niveau des TP:
Voili voiloubon courage a toutes et tous
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !