L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- aimenaimes
- Adepte
Re: L'oral 2014
La date exacte je ne saurai pas te dire mais en tout cas c'est très rapide : le soir ou le lendemain des derniers oraux normalement. Par contre tu attends looooooooooooooongtemps pour les affectations ensuite !! après les mouvements ! Donc fin juin voir début juillet dans certaines académiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tigana a écrit :sinon, question bête, je passe l'oral sur lille le 14 avril... les résultats d'admission sont quand???? c pour savoir combien de temps de vais encore être stressée!!!![]()
![]()
plum a écrit :Valloue, j'ai eu mon DE en 2000 et non je ne l'ai pas passé l'an passée, cela faisait longtemps que j'y pensais mais ce n'était pas le bon moment, maintenant oui...
J'ai pas trop eu le temps de bosser ce WE, emploi du temps trop chargé, cette semaine il va falloir reprendre plus sérieux.
Pour moi aussi, ce n'était pas le bon moment mais il vaut mieux le faire quand on est prête. Je vais commencer par préparer ma présentation perso. Quand je vois les questions sur le forum qui peuvent être posées à l'oral, je me dis que ça peut concerner n'importe quel sujet comme à l'écrit --> donc révision comme pour préparer le concours. Il faut se mettre ds la peau d'une IDE en poste mais pas facile car nous ne sommes pas ds leur quotidien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aimenaimes
- Adepte
J'ajouterai juste qu'il ne faut pas avoir peur de dire qu'on ne sait pas, c'est normal de pas tout savoir tant qu'on est pas dans le situation réelle de toutes façons ! Mais il faut savoir dire vers quelle personne ressource se diriger : ICT, médecin scolaire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valloue a écrit :plum a écrit :Valloue, j'ai eu mon DE en 2000 et non je ne l'ai pas passé l'an passée, cela faisait longtemps que j'y pensais mais ce n'était pas le bon moment, maintenant oui...
J'ai pas trop eu le temps de bosser ce WE, emploi du temps trop chargé, cette semaine il va falloir reprendre plus sérieux.
Pour moi aussi, ce n'était pas le bon moment mais il vaut mieux le faire quand on est prête. Je vais commencer par préparer ma présentation perso. Quand je vois les questions sur le forum qui peuvent être posées à l'oral, je me dis que ça peut concerner n'importe quel sujet comme à l'écrit --> donc révision comme pour préparer le concours. Il faut se mettre ds la peau d'une IDE en poste mais pas facile car nous ne sommes pas ds leur quotidien.
Bonjour,
Je vous suis depuis qq temps sur le forum concours. J'ai la chance d'être admissible
Je passe l'oral le 17/04. Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous suis depuis qq temps sur le forum concours. J'ai la chance d'être admissible

Merci pour vos réponse!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lorelinet, bonjour, tu es de quelle académie? bonne révision à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Académie de Toulouse. Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
académie de lilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lorelinet a écrit :Académie de Toulouse. Et toi ?
Bonsoir,
Quelles aca passent les oraux cette semaine ? Bonnes chances !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles aca passent les oraux cette semaine ? Bonnes chances !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aimenaimes
- Adepte
Poitiers demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.VAVAL a écrit :Bonsoir,
Quelles aca passent les oraux cette semaine ? Bonnes chances !!
Bonne chance à toutes celles de Poitiers !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Venez mettre les questions de votre oral qd ils seront terminés sur Poitiers, nous pourront y répondre et ainsi s'entraîner !!
Je ferai de même la semaine prochaine qd les oraux seront terminés pour l'aca d'Amiens, cela permet d'avoir un aperçu des questions posés et de s'y préparer. Un bon entrainement !!
Un grand M....
valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ferai de même la semaine prochaine qd les oraux seront terminés pour l'aca d'Amiens, cela permet d'avoir un aperçu des questions posés et de s'y préparer. Un bon entrainement !!
Un grand M....
valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous, suis-je la seule à ne pas avoir reçu ma convocation pour l'oral dans l'académie Orléans Tours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je l'ai reçue samedi, ça va venir, patience....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n´arrive pas a me mettre au travail pour l´oral et je vois que certaines passent l´oral bientot.
J´ai appele l´academie de NANTES pour celles qui le passe la bas, les oraux seront seulementle 21 mai, ce qui laisse du temps pour travailler encore dessus mais encore un bon mois de stress et de nuits courtes, car entre le travail et les enfants pas simple d´etre une femme super active
Merci a toutes pour les petites mines d´info, mais plus ca va et plus mes connaissances sembles bien faibles...
J´ai appele l´academie de NANTES pour celles qui le passe la bas, les oraux seront seulementle 21 mai, ce qui laisse du temps pour travailler encore dessus mais encore un bon mois de stress et de nuits courtes, car entre le travail et les enfants pas simple d´etre une femme super active

Merci a toutes pour les petites mines d´info, mais plus ca va et plus mes connaissances sembles bien faibles...