L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
VAVAL a écrit :Je commence à stresser grave !!! J'ai peur c'est con. Je passe à 13h45 cet am. Bonnes chances Carole, tu es déjà sur la route, tu auras terminé avant moi !
On vous tiens au courant....
Allez je pars me préparer..
Valérie
Bonne chance à toi aussi Valérie !
Le stress c'est con mais dur dur de s'en débarrasser complètement...
Vous allez tout déchiré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- thé citron05
- Adepte
Courage les filles on pense bien à vous !!!oui le stress c'est tres tres tres con mais on peut s'en sortir j'en suis la preuve bises!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
bon courage Vaval, ça va aller!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez les filles , courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un mauvais moment à passer pour une bonne cause
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai reçu ma convocation pour Nantes, le 21 mai.Je passe à 11h, salle n°20.
Et vous les filles, Lic et Prunille, vous passez à quelle heure et dans quelle salle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et vous les filles, Lic et Prunille, vous passez à quelle heure et dans quelle salle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Bonjour...
Je suis admissible pour créteil!!! alors me voici... il me reste peine 1 mois pour réviser ( avec 1 bébé de 3 mois) ... et je ne sais même pas en quoi consistent les questions de l'oral... bref je m'y met.
Il y a 17 postes et nous sommes encore 62... ( 67 à l'écrit ils ont pris presque tout le monde).
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admissible pour créteil!!! alors me voici... il me reste peine 1 mois pour réviser ( avec 1 bébé de 3 mois) ... et je ne sais même pas en quoi consistent les questions de l'oral... bref je m'y met.
Il y a 17 postes et nous sommes encore 62... ( 67 à l'écrit ils ont pris presque tout le monde).
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins le post admissible aussi a creteil (ils ont pris 62 candidats sur 67 présents a l'écrit bizarre!) je passe aussi l'oral de Paris alors au boulo en espèrant en réussir au moins 1! Merci les filles qui ont déjà passe l'épreuve de nous faire part de votre expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Voilà, pour moi tout est joué!
Merci Valérie, et vous autres pour vos encouragements.
Très honnêtement, je ne pense pas avoir réussi :-C
membre de jury 'ITC, médecin sco, IDE de lycée et proviseur.
Pour ce qui est de ma présentation, il me semble que ça a été. Cependant, il y avait grincheuse dans le jury (il en faut un
)
Déjà on m'invite à rentrer, on m'accompagne par un geste à une table avec une chaise, je dis bonjour (une deuxième fois) j’attends quelques secondes et je m’installe... Oups, grincheuse me dit (alors que je viens de m'assoir: asseyez vous, bonjour... Rien de tel pour rentrer dans l'ambiance!!!
Bon, passons au reste...
Après cette mise en confiance, les cas, et les questions à la c.., d'autant plus à la c.. que l'on passe du coq à l'âne.
Du coup, vous allez rire (moi pas du tout) j'ai buggé à des questions type :comment s’appelle le chef d'éta d'un lycée, quelles sont les commissions dans un établissement sco (j'ai oublié la moins importante pour nous... mais eux avaient oublié la commission des menus du coup sourires) Ils m'aident en me demandant si CESC me dit quelque chose là je répond bien....
(Grincheuse ne semble toujours pas contente), est ce le chef d'éta qui gère tout seul? (ça j'ai su répondre , ça se complique lorsqu'il me demander qui fait parti des électeurs du CA!) Qui fait parti de la direction (j'ai oublié de citer le gestionnaire/intendant mais ils m'ont aidé à retrouver son nom. Vous savez quand le mot a disparu de votre registre lexical !!!
Au niveau des cas, une réponse entraine une complication, on ne sait plus où on en est car tout va toujours mal! Normal c'est des ado
Une JF vient, fatiguée vertiges, maigre. Que faites vous? (mes réponses)
elle dit qu'elle mange bien... (mes réponses)
elle dit que tout va bien(mes réponses)
est ce que vous prévenez le pro?
Ah oui, je n'ai pas sû redonner les normes de l'IMC alors que je le fais au boulot pour tous les gosses tous les mois...
Un JH arrive accompagné de camarades, il a bu , est somnolent que faites vous?
Si alcoolisation légère? massive?
il ne veut pas que l'on appelle ses parents...
prévenez vous le pro?
la semaine suivante idem avec 2 de la même classe...
là je place CESC mais grognon (alors que les autres sont contents et sourient) dit : oui mais ça on l'a dit tout à l'heure...
Voilà...
réponse jeudi.
si vous avez des questions, allez y, c'est tout frais. et toi Valèrie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Valérie, et vous autres pour vos encouragements.
Très honnêtement, je ne pense pas avoir réussi :-C
membre de jury 'ITC, médecin sco, IDE de lycée et proviseur.
Pour ce qui est de ma présentation, il me semble que ça a été. Cependant, il y avait grincheuse dans le jury (il en faut un

Déjà on m'invite à rentrer, on m'accompagne par un geste à une table avec une chaise, je dis bonjour (une deuxième fois) j’attends quelques secondes et je m’installe... Oups, grincheuse me dit (alors que je viens de m'assoir: asseyez vous, bonjour... Rien de tel pour rentrer dans l'ambiance!!!
Bon, passons au reste...
Après cette mise en confiance, les cas, et les questions à la c.., d'autant plus à la c.. que l'on passe du coq à l'âne.
Du coup, vous allez rire (moi pas du tout) j'ai buggé à des questions type :comment s’appelle le chef d'éta d'un lycée, quelles sont les commissions dans un établissement sco (j'ai oublié la moins importante pour nous... mais eux avaient oublié la commission des menus du coup sourires) Ils m'aident en me demandant si CESC me dit quelque chose là je répond bien....

Au niveau des cas, une réponse entraine une complication, on ne sait plus où on en est car tout va toujours mal! Normal c'est des ado

Une JF vient, fatiguée vertiges, maigre. Que faites vous? (mes réponses)
elle dit qu'elle mange bien... (mes réponses)
elle dit que tout va bien(mes réponses)
est ce que vous prévenez le pro?
Ah oui, je n'ai pas sû redonner les normes de l'IMC alors que je le fais au boulot pour tous les gosses tous les mois...
Un JH arrive accompagné de camarades, il a bu , est somnolent que faites vous?
Si alcoolisation légère? massive?
il ne veut pas que l'on appelle ses parents...
prévenez vous le pro?
la semaine suivante idem avec 2 de la même classe...
là je place CESC mais grognon (alors que les autres sont contents et sourient) dit : oui mais ça on l'a dit tout à l'heure...
Voilà...
réponse jeudi.
si vous avez des questions, allez y, c'est tout frais. et toi Valèrie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ben ça fout les boules de voir comment ça peut se passer..avec un jury " grincheux et pas sympa".
En meme temps mon grillon, dis toi que " grincheux" a probablement été comme ça avec tout le monde..c'était qui? l'ICT?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En meme temps mon grillon, dis toi que " grincheux" a probablement été comme ça avec tout le monde..c'était qui? l'ICT?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement ça ne veut rien dire, c était juste pour voir ta capacité à la patience.
Il y a des jurys tout mielleux par devant et après tu vois que t es recalée. Pour s auto s évaluer c est extrêmement difficile tu ne connais pas le ressenti du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a des jurys tout mielleux par devant et après tu vois que t es recalée. Pour s auto s évaluer c est extrêmement difficile tu ne connais pas le ressenti du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Z'êtes gentils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci "mon grillon" d'avoir partagé ton expérience. Parfois certains jury grincheux peuvent être très juste dans leur notation je pense que certains se donnent ce rôle afin de tester la gestion du stress des candidats. Mais c'est sur que face aux jury ça peut être déstabilisantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton parcours est intéressant pour pouvoir traiter les pbs des ados. Envie de changer car le poste d'IDE sco t'ouvre d'autres horizons, d'autres PEC plus élargies que celles faites en pédospy. Je ne sais pas mais tu as peut être fait le tour des PEC ds ton service et que tu veux évoluer vers autre chose, que ce serait une nouvelle dynamique professionnelle.nounette56 a écrit :Coucou
Je bosse sur ma présentation et jai du mal a formuler mes motivations ( bien qu'elles soient réellement presentes!!)
Jai repris tout mon parcours pro ( essentiellement travail en pedopsy et les liens entre ce que je fais et ce que je serais amenée a faire en tant quinfirmiere scolaire sont là mais comment enchaîner sur l envie de changer justement? ?
Bon courage. Tu passes ds quelle aca ? moi c'est Orléans-tours et je passe l'oral le 22 mai.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou me revoilà !!!
Enfin c'est passé, ouf ouf. Les dés sont jetés il y a plus qu'à attendre jeudi matin.
Ca s'est bien passé mais qq fois on peut avoir des surprises, ils ne montrent pas ce qu'ils pensent, présentation top chrono 10 minutes pas plus. Un seul cas concret, sur la CU, j'ai géré avec mon stress (débit rapide). Question sur la Mobilité, missions IDE...
Bref, ça passe vite les 30 minutes et on se demande ce qu'ils vont nous posé comme questions.
Carole j'ai eu le Jury 2, difficile ce soir de dire si j'ai réussi ou pas, je me rends compte que j'aurai pu mieux faire. Désolée pour toi que tu as ce ressenti, des fois c'est une façade pour te déstabiliser et qd ils sont trop gentils cela parait alors suspicieux !!!!
De toute manière, il faut attendre et cela ne dépend plus que du jury.
On se tiens au courant jeudi, par contre je travaille jeudi toute la journée donc je vous dirai quoi en d'am.
Je suis crevée !!
Bonnes révisions pour ceux qui passe l'oral prochainement.
Louanne : c'est encore long le 21 mai, en tout cas de bonnes révisions et merci pour tes encouragements et à toutes celles du forum d'ailleurs !!
Bonne fin d'am.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin c'est passé, ouf ouf. Les dés sont jetés il y a plus qu'à attendre jeudi matin.
Ca s'est bien passé mais qq fois on peut avoir des surprises, ils ne montrent pas ce qu'ils pensent, présentation top chrono 10 minutes pas plus. Un seul cas concret, sur la CU, j'ai géré avec mon stress (débit rapide). Question sur la Mobilité, missions IDE...
Bref, ça passe vite les 30 minutes et on se demande ce qu'ils vont nous posé comme questions.
Carole j'ai eu le Jury 2, difficile ce soir de dire si j'ai réussi ou pas, je me rends compte que j'aurai pu mieux faire. Désolée pour toi que tu as ce ressenti, des fois c'est une façade pour te déstabiliser et qd ils sont trop gentils cela parait alors suspicieux !!!!
De toute manière, il faut attendre et cela ne dépend plus que du jury.
On se tiens au courant jeudi, par contre je travaille jeudi toute la journée donc je vous dirai quoi en d'am.
Je suis crevée !!
Bonnes révisions pour ceux qui passe l'oral prochainement.
Louanne : c'est encore long le 21 mai, en tout cas de bonnes révisions et merci pour tes encouragements et à toutes celles du forum d'ailleurs !!
Bonne fin d'am.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.