L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Kiwi57
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par Kiwi57 »

Le ciddist aussi peut aider le jeune homme d'origine algerienne, je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
annetval
Fidèle
Fidèle

MISSE mission interministérielle santé social éducation

Message par annetval »

Une intersyndicale (Snics-FSU, Snies-Unsa et FO) appelle les infirmiers de l'éducation nationale à manifester à Paris le jeudi 22 mai 2014 contre le projet de création d'une mission interministérielle santé-social-éducation (Misse) , ont fait savoir sur leurs sites internet deux de ces organisations.

vous en pensez quoi vous les IDE en poste ,, :?: :?: :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Re: MISSE mission interministérielle santé social éducation

Message par mr-mmejeff »

annetval a écrit :Une intersyndicale (Snics-FSU, Snies-Unsa et FO) appelle les infirmiers de l'éducation nationale à manifester à Paris le jeudi 22 mai 2014 contre le projet de création d'une mission interministérielle santé-social-éducation (Misse) , ont fait savoir sur leurs sites internet deux de ces organisations.

vous en pensez quoi vous les IDE en poste ,, :?: :?: :?:
Quels sont les changements prévus?
Quelles conséquences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

annetval a écrit :Une intersyndicale (Snics-FSU, Snies-Unsa et FO) appelle les infirmiers de l'éducation nationale à manifester à Paris le jeudi 22 mai 2014 contre le projet de création d'une mission interministérielle santé-social-éducation (Misse) , ont fait savoir sur leurs sites internet deux de ces organisations.

Cette MISSE est une sorte d'enquête sur 4 ans pour repenser et éventuellement restructurer les services médico sociaux des différents ministères.
Explication ici:
http://www.snies-unsa-education.org/
http://www.snics.org/actualites/
Le travail des ide est déjà évalué grâce à Sagesse et nos statistiques, alors pourquoi faire un autre bilan par ailleurs ? et qui dit restructuration dit.....
Donc je dis OUI à la manif et j'y serai !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

lulunatik a écrit :

Cette MISSE est une sorte d'enquête sur 4 ans pour repenser et éventuellement restructurer les services médico sociaux des différents ministères.
Explication ici:
http://www.snies-unsa-education.org/
http://www.snics.org/actualites/
Le travail des ide est déjà évalué grâce à Sagesse et nos statistiques, alors pourquoi faire un autre bilan par ailleurs ? et qui dit restructuration dit.....
Donc je dis OUI à la manif et j'y serai !!!!!!!!!!!!!!!!!
Difficile pour moi d'avoir un avis car n'étant pas encore en poste, je visualise mal les enjeux. Et puis, je passe mon oral ce jour là. J'espère qu'il ne sera pas annulé ou qu'il y aura une manif qui risque de me retarder. Il va falloir que je me lève à l'aube pour être à l'heure.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Kiwi57 a écrit :Le ciddist aussi peut aider le jeune homme d'origine algerienne, je crois.
C'est quoi le ciddist ?
ValoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: axes prioritaires

Message par valloue »

annetval a écrit :
annetval a écrit :allez, petite question pour s'entrainer...

citer-nous quelques axes prioritaires dans la loi du refondement de l'éducation proiritaire ? (question déjà posée à l'oral l'année dernière...)
- des élèves accompagnés dans leur apprentissage et dans leur construction de leur parcours scolaire (améliorer l'accueil scolaire des - de 3 ans, plus de maîtres que de classe, dvper les espaces numérique de travail, plus d'internat de proximité en collège, développer l'ambition et la curiosité...)

- des équipes FORMEES, STABLES, ET SOUTENUES (formation continue, remplacement, tutorat des nouveaux profs diplomés, indemnités valorisées
)
- un cadre propice aux apprentissages (projet pérenne, moyen garanti sur 4 ans, assistants de prévention et de sécurité suppl, budget suppl pour animation de réseaux et actions pédagogiques)

objectifs :
-élever le niveau de connaissance, compétence et culture
- réduire les inégalités sociales et territoriales
- réussite éducative pour tous
- réduire le nombre de sortie d'élèves sans qualification
Il me semble que les plans pour l'EN se suivent et se ressemblent, il n'y a que les mots qui changent. Mais sur le terrain, le même constat. Belles propositions, mais sans les pépettes, et bien rien ou quasi rien. Mais c'est bien de constater que des gens au gouvernement, dont l' indice de salaire n'est pas bloqué, réfléchissent et nous font croire qu'ils ont trouvé une solution miracle.
Bon, je ne répondrai pas ça à l'oral mais bon on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.
Sinon, la réponse de Anne me satisfait pleinement.
j'espère que le jury ne lit pas le blog sinon je suis grillée comme Louanne sur la plage de Carnac.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

M.... pour l'oral des filles de Créteil demain.
A bientôt pour vous lire.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

les CDAG sont les Centres de Dépistage Anonymes tandis que les CIDDIST sont les Centres d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles. Mais je crois que le ciddist n'existe que sur Paris et sa banlieue ???? En fait, quelle différence car le cdag fait aussi du dépistage des ist ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

valloue a écrit :M.... pour l'oral des filles de Créteil demain.
Valloue
C'est gentil Valloue, mais Créteil c'est fini :clin:
En revanche, demain ce sont les oraux de Versailles qui commencent, donc ton petit message est tout de même le bienvenu et très sympathique !
Dernière ligne droit pour moi demain :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

valloue a écrit :M.... pour l'oral des filles de Créteil demain.
Valloue
C'est gentil Valloue, mais Créteil c'est fini :clin:
En revanche, demain ce sont les oraux de Versailles qui commencent, donc ton petit message est tout de même le bienvenu et très sympathique !
Dernière ligne droite pour moi demain :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

bonsoir les filles , je suis de retour de carnac . si vous voyez une ecrevisse demain a l'oral , c'est moi :D !!!!!!j'ai des coups de soleil.... :roll: je vous raconterai!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Bon courage pour votre oral les filles.... Je pense à vous.... Mettez y toute votre énergie, ce soir, terminé... Plus rien a réviser !!!!
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Non il y a un ciddist près de chez moi et je ne suis pas sur Paris. Une sage femme que je connais y travaille, ils dépistent anonymement les ist et bien sur, donnent des infos aux gens à ce sujet. ils interviennent dans les EPLE aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

allez un petit sujet:
le CE vient vous voir car un professeur aurait un probleme d'alcool???? Que faites vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé