L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
C'est juste mais ce n'est pas toujours comme ça: dans le lycée où je travaille (mon autre contrat de contractuel), elles sont deux infirmières: une a un poste avec des nuits et en fait 3 par semaines et l'autre a un poste de jour.annetval a écrit :En fait c'est 2 ou 3 nuits par semaine, ça dépend des lycées. Si il y a 2 IDE dans le lycée, c'est 4 nuits divisé par 2 IDE, donc 2 nuits....et s'il y a une seule IDE, c'est 3 nuits....
Pour répondre à Chris3535, tu n'es pas obligé de prendre un logement de fonction à proprement parlé mais tu dois être sur place. La collègue dont je parle plus haut a demandé à n'avoir qu'une chambre de garde.
Le CPE qui fait des nuits? Que peut-il de plus que les assistants d'éducation présents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bein ouai, J'sais pas, il ne fait rien de plus que les Assistants, c'est du provisoire..... Ha ok, mais ça doit mettre une mauvaise ambiance ça !!!! Une qui fait des nuits, et l'autre non !!!! Pas vraiment égalité... Tu peux m'expliquer pourquoi ? Une en lycée pro et l'autre en lycée général c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galtan: je préciserais que parfois les IDE en internat ne sont pas sur place....en accord avec le CE!!!....visiblement ça se négocie
Oufff,je suis prête pour ma présentation
contente et là pile 10min02!!!! ....faudra juste gérer le stress le jour J
maintenant faut répondre à leurs questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oufff,je suis prête pour ma présentation

maintenant faut répondre à leurs questions

Ce sont deux profils de postes différents dès le recrutement dans le même lycée pro, ça ne semble pas leur poser de problème à ce que j'en vois de ma place.annetval a écrit :Bein ouai, J'sais pas, il ne fait rien de plus que les Assistants, c'est du provisoire..... Ha ok, mais ça doit mettre une mauvaise ambiance ça !!!! Une qui fait des nuits, et l'autre non !!!! Pas vraiment égalité... Tu peux m'expliquer pourquoi ? Une en lycée pro et l'autre en lycée général c'est ça ?
Finalement, c'est la même chose qu'en milieu hospitalier: un profil de poste en service à temps plein ou en HDJ par exemple.
C'est bon à savoir ce que dit Chris3535: pas d'obligation d'être sur place. Il ne doit pas falloir habiter très loin non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est 3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chris3535 a écrit :Ce qui est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi Galtan: la gestion du stress est primordiale...et le facteur chance est énorme aussi.
Dans les textes: internat+ 3nuits par semaine.
Une IDE EN m'a dit 2? Alorsc'est ou 3?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour moi la mission de l'IDE est de promouvoir la santé en faveur de tous les élèves et le rôle ce sont toutes les actions qu'elle fait soit en fonction de son rôle propre ou sur prescription médicale . La mission est le cadre général.Chris3535 a écrit :Ca m'énerv , j'ai du mal à faire la différence entre rôle et mission:
genre, quel est le rôle de l'ide?
quelles sont les missions de l'ide?
pfff
Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi.
Si on te pose la question, tu commences par citer le cadre juridique de ta pratique pro ( décret de compétences + circulaire 12/01/2001 sur les missions de promotion de la santé) = missions IDE
Puis tu peux détailler : accueillir, accompagner les élèves, organiser les soins et les urgences, dépister les facteurs entravant le bon développement phys et psy, etc... =rôle au quotidien ds ton infirmerie.
Ne te prend pas la tête à savoir si il y a une différence, les 2 sont liés.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous faites quoi en cas d'échec à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, c'est vrai que notre jury a procédé autrement et nous nous étions entrainées comme les filles des autres aca.plum a écrit :Oui Valloue quand je disais que mes questions d'oral étaient trop générales, en fait je m'attendais à beaucoup plus de questions, type en sablier, et en fait j'en ai eu peu, et j'aurai pu largement en dire plus, il ne faut pas hésiter à dire tout ce que l'on sait même si ça nous semble évident. Et la veille de l'oral j'avais RDV avec mon IDE général de mon hôpital car cette année j'étais en congés parental 50% et je veux ré augmenter mon temps, et il m'a appris que mon poste avait été réaffecté et que j'allais être muter en gériatrie, et cela m'a mis une sacré pression.
Moi j'ai aussi été surprise de n'avoir qu'un cas concret et qu'on me dise c'est fini.
Pas sympa que ton IDE général ne t'ai pas annoncé plus tôt pour ton poste et que ça tombe au moment où tu le demandes. Il aurait pû te le dire lors de ton entretien annuel.
Bon, mais tu as un classement qui laisse penser que tu auras un poste à la rentrée. Allez courage.
Je t'envoie un MP.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une question que l'on se pose après les résultats mais pas avant. Ne te rajoute pas une pression supplémentaire. A chaque étape ses craintes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.galtan a écrit :Vous faites quoi en cas d'échec à l'oral?
Obligé de se dire ...et si on ne l'avait pas ?
Mais j'y crois tout de même ....je ferai le point après les résultats
!
Par contre,si je l'ai , je sais ce que je fais ... CHAMPAGNEEEEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'y crois tout de même ....je ferai le point après les résultats

Par contre,si je l'ai , je sais ce que je fais ... CHAMPAGNEEEEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fais ce jour avec la famille en plus de fêter la maman que je suis et mon anniversaire de mariage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chris3535 a écrit :Obligé de se dire ...et si on ne l'avait pas ?
Mais j'y crois tout de même ....je ferai le point après les résultats!
Par contre,si je l'ai , je sais ce que je fais ... CHAMPAGNEEEEE
Je n'ai aucune crainte là-dessus,je sais déjà (en gros) ce que je vais faire dans ce cas.valloue a écrit :C'est une question que l'on se pose après les résultats mais pas avant. Ne te rajoute pas une pression supplémentaire. A chaque étape ses craintes.galtan a écrit :Vous faites quoi en cas d'échec à l'oral?
La question est surtout de le dire au jury ou pas si on me pose la question, je me demandais aussi si vous y aviez également réfléchi.
Entre le moment où j'ai posé la question et maintenant, je suis allé marché un peu sur la plage. Ca m'a bien changé les idées mais j'ai aussi réfléchi: je serai honnête, je n'ai aucune raison de mentir ni à cette question, ni à une autre.
En cas de réussite, moi aussi: champagne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
je fêterai mon anniversaire de mariage aussi demain!valloue a écrit :Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fais ce jour avec la famille en plus de fêter la maman que je suis et mon anniversaire de mariage.Chris3535 a écrit :Obligé de se dire ...et si on ne l'avait pas ?
Mais j'y crois tout de même ....je ferai le point après les résultats!
Par contre,si je l'ai , je sais ce que je fais ... CHAMPAGNEEEEE

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Je vous souhaite à toutes et tous de l'Ouest de très bons oraux demain et mardi (il me semble pour les dates ?)
Vous vous êtres bien entraînées, demain vous allez assurées sans aucun doute.
Vous nous raconterez
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous nous raconterez

-
- Adepte
plum a écrit :Je vous souhaite à toutes et tous de l'Ouest de très bons oraux demain et mardi (il me semble pour les dates ?)
Vous nous raconterez![]()
![]()
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré