L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Mathildeide
Habitué
Habitué

Re: L'oral 2014

Message par Mathildeide »

Annetval je te comprends tellement je suis également sur LC.... J'essaye de garder espoir mais c'est difficile... on s'investit tellement dans ce concours...
Je retentirai l'année prochaine si j'ai pas de nouvelles du rectorat... en attendant je cherche un autre travail mais ce n'est pas ça qui est ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Si toutefois tu n'étais pas prise cette année annetval, tu as des contacts pour venir faire des stages à l'EN, stages que tu pourras mettre en avant lors du prochain oral.
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir besoin de cela mais la proposition est lancée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

Curi tu peux valoriser ton année sabbatique en dégageant ton ouverture d'esprit et ton envie d'aller à la rencontre de l'autre. De plus, question mobilité, quelqu'un qui a voyagé sur du long terme est un atout (en ce qui me concerne j'ai exercé un an à la Réunion et ils ont eu l'air de s'y intéresser à l'oral).
Peut-être as-tu aussi pendant tes voyages pu observer une autre dimension du soin?

Pour ton pool de chirurgie, réponse identique:
-seul la nuit, donc gestion urgence+++ et autonomie dans ton travail
-maitrise des gestes techniques
-peut-être que dans ta clinique on accueillait de la pédiatrie donc le mettre en avant

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

mama67 a écrit :
ESI67STV a écrit :
mama67 a écrit :coucou les Breton(ne)s, vous êtes des champions (vous aviez pris une potion magique? :lol: )
J'ai vu que vous avez eu la question sur les missions de l'inf sco. Pour moi, l'intitulé reste vague. Vous avez répondu d'une manière générale ( participer à la mise en œuvre de la politique de santé publique par exemple) ou d'une manière plus ciblée ( accueillir et accompagner, etc...).
A vrai dire, je sais que la réponse est perso, je l'ai préparé en répondant d'une manière générale.... j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible!!! Peut-être que quelqu'un(e) peut me répondre (en MP si besoin). Grand merci!!
Mama67 j'ai l'impression que nous sommes les deux survivants de strasbourg.
Salut ESI, oui, d'habitude je parle un peu toute seule dans l'aca, je suis contente de retrouver un "compatriote" surtout que c'est difficile de voir que tout le monde maintenant ou presque à terminer. Les aca de Metz et de Lyon passeront l'oral encore avant nous.
Est-ce que tu as reçu ta convocation? Sais-tu si les dates qu'ils nous ont donner au moment de l'écrit sont encore actuelles? Elles me paraissent bien tardives ?Tu étais dans quelle salle? J'étais dans la première salle lettre G.
Tu es de quel coin? Allons nous être en concurrence pour les postes? :roll: Moi je suis de Haguenau, je vise éventuellement un poste au nord de Stras.
En tout cas, je te souhaite encore de bonnes révisions :D
Coucou

Je n'ai pas encore reçu ma convocation. Je l'attends avec impatience d'ailleurs. Je pense que les dates communiquées resteront les mêmes. Nous sommes 19 admissibles pour les 6 postes proposés.
C'est vrai que ça fera tard car c'est vraiment fin juin. En avantage on peut se dire que la CAPA sera déjà réunie donc ça ira vite pour les affectations.
Sinon je suis vers molsheim. Je prends n'importe quel poste même en internat. Cette éventualité j'y avais déjà réfléchi.

J'étais par contre dans la deuxième salle ;)
Tu connais le seuil d'admissibilité? Si quelqu'un qui n'est pas admissible peut nous dire...
As tu déjà passé un oral les autres années?

Je te souhaite de bonnes révisions. Je travaille depuis janvier le concours. J'ai la tête remplie.... et en même temps l'impression de ne rien savoir. Ma présentation est bouclée. Elle tient 8 min environ.

A très vite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauide

Message par lauide »

Prunille a écrit :Annetval,j'ai eu 52.5,je suis deuxième sur la liste principale.
J'ai bossé comme vous tous,mais j'ai appris aussi de mes erreurs de l'année dernière...et j'ai démissionné de mon poste pour postuler comme contractuelle en n'hésitant pas à prendre un poste à 1h de chez moi,payée une misère ..au niveau motivation,je n'avais pas grand chose à rajouter :clin:
bonjour Prunille,

Quand tu dis que tu as appris de tes erreurs, donc si je comprends bien , le fait de ne pas travailler en tant que contractuelle est une des raisons qui amoindrie la réussite au concours ?

De plus, il me semble (en majorité) que beaucoup de reçues ont déjà un statut de fonctionnaire. Je me fais sûrement des idées.

En tout cas, félicitations aux heureux et heureuses admises :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauide

Message par lauide »

Rebonjour,

J'ai une autre petite question concernant l'académie de Créteil, je ne suis que 9ième sur LC (pour Mathildeide = je ne peux pas donc te faire d'ombre :clin: ),
je suis surprise du nombre de candidats sur cette liste 16 sur LC, pour quelle raison en prennent ils autant ? sachant qu'ils ne vont pas si loin dans cette liste.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

lulunatik a écrit :
mama67 a écrit :
Normalement , si une élève a moins de 15 ans , pénalement il n'y a plus de notion de consentement quelque soit l'age du partenaire... Lulunatik, si tu veux bien confirmer, merci!!
C'est ça
Donc rapport sexuel(consenti) eleve 15 ans avec autre eleve mineur: on fait rien
rapport sexuel toujours consenti d'un eleve 15 ans avec eleve majeur: on fait rien sauf si cet eleve majeur est "suspect".
Mais les parents de l'ado de 15 à 18 ans, eux, peuvent porter plainte
rapport sexuel d'un eleve de -15 ans consenti ou non, avec un autre èlève mineur de + de 15 ans, majeur, un adute de l'etablissement ou un autre adulte : signalement.....

Merci lulunatik et mam67 pour vos précieuses réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Prunille, oui je retenterai l'année prochaine..... Quitte à tenter sur l'académie de Nantes aussi puisque je touche le département de la Mayenne.....

Et Galtan, merci pour ta proposition....on ne sait jamais... Il y a un poste sur fougères de libre, s'il n'est pas pris en intra-mut, il vous sera proposé.... J'irai voir l'idesco, ce sera peut être l'une d'entre vous !!!! :clin:

Sauf, si le concours est valable deux ans, j'ai mes chances qd même.... On verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

lauide a écrit :
Prunille a écrit :Annetval,j'ai eu 52.5,je suis deuxième sur la liste principale.
J'ai bossé comme vous tous,mais j'ai appris aussi de mes erreurs de l'année dernière...et j'ai démissionné de mon poste pour postuler comme contractuelle en n'hésitant pas à prendre un poste à 1h de chez moi,payée une misère ..au niveau motivation,je n'avais pas grand chose à rajouter :clin:
bonjour Prunille,

Quand tu dis que tu as appris de tes erreurs, donc si je comprends bien , le fait de ne pas travailler en tant que contractuelle est une des raisons qui amoindrie la réussite au concours ?

De plus, il me semble (en majorité) que beaucoup de reçues ont déjà un statut de fonctionnaire. Je me fais sûrement des idées.

En tout cas, félicitations aux heureux et heureuses admises :D
Bonjour Lauide,

Personnellement - si je peux me permettre - le fait de ne pas travailler en tant que contractuelle n'est pas une raison qui amoindrit la réussite au concours : la preuve, moi je ne travaille pas en tant que contractuelle et j'ai été la première admise à Créteil... Et je dirais même plus, je pense qu'être contractuelle peut rendre l'oral - parfois - plus difficile car possibilité de tomber sur un jury ultra exigeant, enfin c'est ce que je pense...
Ensuite, peut-être que la majorité des admises sont des fonctionnaires (ça, je n'en sais rien) mais si c'est le cas, je pense que c'est un hasard... et logique, la majorité des IDE exerçant dans le secteur public !
Moi je ne travaille pas, je ne suis pas contractuelle, je suis encore moins fonctionnaire et j'ai été admise dans 3 académies pour autant !
Je pense qu'il ne faut pas faire des statistiques de ce genre, si tu es motivée et as suffisamment de réflexivité et de connaissances pour répondre à leurs
questions à l'oral, tu seras prise l'an prochain, et peut être même cette année... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

lauide a écrit :Rebonjour,

J'ai une autre petite question concernant l'académie de Créteil, je ne suis que 9ième sur LC (pour Mathildeide = je ne peux pas donc te faire d'ombre :clin: ),
je suis surprise du nombre de candidats sur cette liste 16 sur LC, pour quelle raison en prennent ils autant ? sachant qu'ils ne vont pas si loin dans cette liste.

Merci.
Rebonjour Lauide,

Toujours concernant l'académie de Créteil, j'ai parlé avec une fille qui a passé le concours à Créteil aussi, une contractuelle d'ailleurs :clin: elle est sortie de son oral presque en pleurs, car ils l'ont assassinée de questions, bref... résultats elle sur LC (dans les 5 premières sur LC) :?
Pour répondre à ta question je pense qu'ils en prennent autant sur LC parce que beaucoup de postes sont dans le 93 (aucun dans le 77 et peu dans le 94 (dixit un jury)) donc il y aura peut-être beaucoup de candidats sur LP susceptibles de refuser le poste proposé !
D'ailleurs, pour les filles sur LC à Créteil, je vais vous dire ce que je sais :
- il y a une candidate de la LP à Créteil qui est également admise à Versailles et qui est très bien classée, j'ai parlé avec elle, elle est de l'Aca. de Versailles donc elle aura très certainement un poste près de chez elle dans l'Aca de Versailles et libère une place pour Créteil
- il y a moi - je ne veux pas faire de fausses joies - mais vu mon classement à Versailles je pense avoir ce que je veux et donc libérer une place pour Créteil
- et la fameuse candidate dont je vous ai parlé au début qui est sur LC, elle m'a dit qu'elle avait appelé le rectorat pour en savoir un peu plus, ils lui auraient dit que c'était quasi certain qu'elle serait appelé car apparemment, sur la LP, il y a 2 candidates qui ont déjà un poste à l'EN mais qui ont passé le concours car le rectorat leur a demandé, ce sont des IDE catégorie B qui ont demandé à passer en catégorie A, et le deal qui leur était proposé, c'était "ok on vous passe en catégorie A si vous passez le concours et que vous avez la moyenne" ou un truc du genre... bizarre mais bon, je vous répète ce que je sais !
Enfin voilà, je vous le dis, parce que si c'était moi j'aimerais le savoir, mais vaut mieux que vous preniez tout ça au conditionnel quand même, parce que parfois avec les "on dit"... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Fausse manip' :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauide

Message par lauide »

Merci Nini pour ton éclairage et surtout félicitations pour ton beau parcours.

J'imagine bien qu'ils vont contacter quelques candidats de la LC mais jusqu’à la 9ième, je ne me fais pas d'illusions.

Je retenterai l'année prochaine car tout le travail effectué est déjà là. Je pense que mon gros problème est le stress, les connaissances je les ai. Mais lors de l'oral c'est comme si mes neurones ne se connectaient pas, le black out ! Quelle poisse ! Je me suis fais déborder par l'enjeu !

En tout cas même si je n'ai pas participé au forum, sachez que j'y jetais un coup d'oeil de tps en tps et c'est effectivement un super forum. Un grand merci à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Je n'ai dit nul part qu'une contractuelle avait plus de chance qu'une autre candidate. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

[
Coucou

Je n'ai pas encore reçu ma convocation. Je l'attends avec impatience d'ailleurs. Je pense que les dates communiquées resteront les mêmes. Nous sommes 19 admissibles pour les 6 postes proposés.
C'est vrai que ça fera tard car c'est vraiment fin juin. En avantage on peut se dire que la CAPA sera déjà réunie donc ça ira vite pour les affectations.
Sinon je suis vers molsheim. Je prends n'importe quel poste même en internat. Cette éventualité j'y avais déjà réfléchi.

J'étais par contre dans la deuxième salle ;)
Tu connais le seuil d'admissibilité? Si quelqu'un qui n'est pas admissible peut nous dire...
As tu déjà passé un oral les autres années?

Je te souhaite de bonnes révisions. Je travaille depuis janvier le concours. J'ai la tête remplie.... et en même temps l'impression de ne rien savoir. Ma présentation est bouclée. Elle tient 8 min environ.

A très vite !![/quote]

Salut ESI, en ce qui concerne le seuil d'admissibilité , il était de 14.
Je suis comme toi, j'ai commencé à préparer le concours en décembre, du coup, j'ai l'impression d'avoir emmagasiné déjà pas mal d'infos... là , je révise, je peaufine ma préparation, je m'entraine devant le miroir pour avoir l'air naturelle et détendu :lol: !!
C'est la 1° fois que je passe le concours. C'est surtout ma gestion du stress qui me fait flipper et toutes les questions déstabilisantes que le jury peut poser.....
J'ai regardé les questions d'oral des autres aca, je crois que certains jurys ont un sac à malice rempli de questions "bizarres"!!!
Apparemment , le niveau des candidats est élevé, il va falloir assurer!!!!
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

Ouahhhhhhhhhh 14!!! Sacré niveau. Je ne pensais pas avoir eu autant! !!
Courage pour la dernière ligne droite. Le niveau semble élevé! !! J'ai aussi peur de la gestion du stress ou de ne pas comprendre leur question. Je dois m'y remettre car j'ai arrêté depuis 1 semaine mes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé