L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: L'oral 2014
Non pas de concours cette annee sauf un poste travailleur handicape.
J essaye de me dire aussi que peut etre les autres ont d autres projets ....
Dans tous les cas je pense accepter n importe quels postes car je serais deja contente si on m en propose un...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J essaye de me dire aussi que peut etre les autres ont d autres projets ....
Dans tous les cas je pense accepter n importe quels postes car je serais deja contente si on m en propose un...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas très rassurant Marilyne, j'espère que tu vas être appelée rapidement.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Bon ce n'est pas fait pour réduire mon stress, mais il vaut mieux savoir ça. Il n'y a rien de pire que de ne rien savoir.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Bon ce n'est pas fait pour réduire mon stress, mais il vaut mieux savoir ça. Il n'y a rien de pire que de ne rien savoir.

-
- Adepte
Oui il vaut mieux savoir car moi je suis tombee de tres haut et la deception a ete immense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas correct de leur part en effet s'ils n'ont pas prévenu au départ qu'ils organisaient un concours valable pour 2 ans avec en conséquence des affectations qui s'étaleraient sur cette période.Marilyne766 a écrit :Bonjour a tous!
Je veux temoigner sur le ridicule du systeme.
Je suis de l academie de rouen et j ai reussi le concours l annee derniere. J etais evidemment trop contente.
Il y avait 16 laureat je suis arrive 13 eme . Je me disais que c mieux que d etre derniere , j aurais toujours le choix...
Et bien au final seulement 8 personnes ont eu un poste ... Personne de l academie a prevenue de ce souci. J attendais qu on m appele pour mon affectation et c sur ce forum que j ai appris qu il n yavait pas assez de poste pour tout le monde... Moi je m imaginai meme pas ca possible . J avais prevenu mon employeur que je risquais de partir . J ai du savoir vers le 8 juillet que je n aurais pas de poste....
Cette annee j ai demande combien de poste il y aura a la rentree et bien personne peut ou veut me le dire... On m a juste repondu que je serais contacte si besoin debut juillet . Je ne veut pas me faire d illusion par peur d etre encore decu et en meme temps j ai tellement envie d etre appele que l attente est longue...
Voila mon temoignage...
Dans ce cas c'est sur l'attente est longue sachant qu'en plus la proposition peut ne pas correspondre à ses attentes...

Je pense qu'au départ il propose un nbre de poste qui correspond au départ en retraite et aux demandes de mutations. Or, si l'IDE n'a pas sa mutation, ce poste ne se libère plus mais l'EN ne le sait qu'après les CAPA.
Mais bon, il serait bien d'avertir les personnes qui passent le concours et de ne pas faire LP et LC mais seulement un classement simple.
Alors que l'on peut avoir un bon classement, il se peut que l'on nous ne nous propose rien et ben dur dur, l'attente est d'autant plus difficile.
Il faudrait que les CAPA ait lieu avant le concours, ce serait beaucoup plus simple pour nous mais aussi pour les IDE en poste.
Bon, sinon je vais me réconforter par ce beau soleil.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, il serait bien d'avertir les personnes qui passent le concours et de ne pas faire LP et LC mais seulement un classement simple.
Alors que l'on peut avoir un bon classement, il se peut que l'on nous ne nous propose rien et ben dur dur, l'attente est d'autant plus difficile.
Il faudrait que les CAPA ait lieu avant le concours, ce serait beaucoup plus simple pour nous mais aussi pour les IDE en poste.
Bon, sinon je vais me réconforter par ce beau soleil.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Oui c'est pas simple tout ça et surtout pas très juste du tout!!!!!!!!
Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin
ADMISE sur l'académie de DIJON!!!!!!!!!!
Et...........2ème sur 19 sur LP!!!!!!!!!!!
Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret
!!!!!!!!!!!! (À 1//2 3/4 h de chez moi!!!!!!!)
Very happy
Oui très belle journée ensoleillée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin

Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret

Very happy

Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
Bravo chouchoute cardio. Comment vas-tu faire ton choix si les 2 aca ne te proposent pas les postes au même moment ? tu as un délai pour répondre.chouchouttecardio a écrit :Oui c'est pas simple tout ça et surtout pas très juste du tout!!!!!!!!![]()
Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin![]()
Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret!!!!!!!!!!!! (À 1//2 3/4 h de chez moi!!!!!!!)
Very happy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne comprends pas que les admises de Créteil aient une date de convocation pour faire un choix alors que toutes les CAPA ne sont pas passées.
Aucune uniformité ds les aca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le Loiret ne fait pas parti de l'académie de Dijon!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
J'ai le même problème, étant admise dans 3 académies, je ne sais pas comment faire pour faire mon choix sachant qu'ils proposent les postes à des moments différents...valloue a écrit :Bravo chouchoute cardio. Comment vas-tu faire ton choix si les 2 aca ne te proposent pas les postes au même moment ? tu as un délai pour répondre.chouchouttecardio a écrit :Oui c'est pas simple tout ça et surtout pas très juste du tout!!!!!!!!![]()
Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin![]()
Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret!!!!!!!!!!!! (À 1//2 3/4 h de chez moi!!!!!!!)
Very happy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne comprends pas que les admises de Créteil aient une date de convocation pour faire un choix alors que toutes les CAPA ne sont pas passées.
Aucune uniformité ds les aca.

Alors les derniers à être passé ces jours ci avez vous eu vos résultats?
Grenoble? Dijon?...
Avez vous eu des questions différentes des autres académies?
Félicitation à toi Chouchouttcardio
Grenoble? Dijon?...
Avez vous eu des questions différentes des autres académies?
Félicitation à toi Chouchouttcardio

-
- Habitué
Merci
Alors oui le Loiret dépend de l' académie d'Orléans!!!!!!! Mais je suis reçue aussi !!!!!
J attends de recevoir mes voeux et la réponse pour le Loiret, et réunion pour l'aca de DIJON le 8 juillet! (Alors que la CAPA à lieu le 16 juin!)
Toutes les reçues au concours choisiront leur poste (vacant) en fonction de leur classement, et comme je suis 2ème sur LP mais 1ère de la Nièvre, si un poste se libère suite à mutation, il sera pour moi
Je me desisterais alors sur l'aca d'Orléans (si entre-temps j'ai accepté un poste!!!!!!!!!) et mon poste serait proposé à une personne de la LC
C'est vraiment le jeu des chaises musicales.............mais nous on a pas trop envie de danser et de louper une chaise vu l'enjeu
J'ai eu bcp bcp de questions.........très techniques.........Je les post demain promis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors oui le Loiret dépend de l' académie d'Orléans!!!!!!! Mais je suis reçue aussi !!!!!

J attends de recevoir mes voeux et la réponse pour le Loiret, et réunion pour l'aca de DIJON le 8 juillet! (Alors que la CAPA à lieu le 16 juin!)
Toutes les reçues au concours choisiront leur poste (vacant) en fonction de leur classement, et comme je suis 2ème sur LP mais 1ère de la Nièvre, si un poste se libère suite à mutation, il sera pour moi

Je me desisterais alors sur l'aca d'Orléans (si entre-temps j'ai accepté un poste!!!!!!!!!) et mon poste serait proposé à une personne de la LC
C'est vraiment le jeu des chaises musicales.............mais nous on a pas trop envie de danser et de louper une chaise vu l'enjeu

J'ai eu bcp bcp de questions.........très techniques.........Je les post demain promis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du resteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ben après les gitanes, voilà le pb avec un élève à forte haleinecatalan a écrit :bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste

Bonjour
Je me pose une question. Avec ses réponses d'affection aussi tardives, comment cela se passe t il pour notre actuel employeur.
Étant dans la FPH on demande un détachement de droit mais la DRH à tendance à vouloir faire marcher un délai de 3 mois.
Pouvez vous me dire ce qu'on doit faire pour celles qui sont passées par la? Avez vous un modèle de courrier pour une demande de détachement?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose une question. Avec ses réponses d'affection aussi tardives, comment cela se passe t il pour notre actuel employeur.
Étant dans la FPH on demande un détachement de droit mais la DRH à tendance à vouloir faire marcher un délai de 3 mois.
Pouvez vous me dire ce qu'on doit faire pour celles qui sont passées par la? Avez vous un modèle de courrier pour une demande de détachement?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valloue, je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais d'une présomption d'éthanolisation. Si c'est le cas, il va de soi que la démarche est différente, il me semble que cela a été évoqué il y a quelques pages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valloue a écrit :Et ben après les gitanes, voilà le pb avec un élève à forte haleinecatalan a écrit :bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste. Et ben là je serai restée sans voix. Je me vois mal aller voir l'élève pour lui dire que ses copains se plaignent de son odeur buccale. Acte de maltraitance de ses copains ? par le biais du dépistage infirmier, je convoque l'élève et je peux ainsi vérifier l'hygiène bucco-dentaire et donner des conseils.
Valloue