mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

12 pour un stage qui c'est ma l passé, tu t'en tires plutôt bien !! :clin:

Pour ma part, j'ai eu 13 à un stage génial, où l'équipe a été géniale, etc....
Bref, des fois, faut pas chercher à comprendre !!
Infirmière puéricultrice
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

oh t'inquiètes pô, moi j'ai terminé mon stage hier en psy, j'ai eu 08/20 pour des raisons X et Y que soit disant ça n'allait pas,
je leur ai dit que si bien je m'en foutais, j'ai eu 19/20 en médecine et 17/20 en pédia et c'est là que j'apprennais le plus que de faire le ... de café le matin et nettoyer leur ... de frigo pendant que eux glandaient
il y a pis qu'un sale stage, t'as la santé et du bonheur, c'est le principal :D
et puis c'est pas un mauvais stage qui fera de toi une mauvaise infirmère, apparement tu dois être super sympa maiso bon, des connes t'en auras partout alors laisses couler et passes un bon week end bisous :D
ESI 3ème année !!!
nat38
Régulier
Régulier

Message par nat38 »

merci pour toutes vos réponses,

j'ai pris les devants et rencontré l'équipe pédagogique : dans la mesure où la note n'est pas en adéquation avec l'appréciation. ils vont ressortir toutes mes évals pour voir si un "trait de caractère" est prédominant, ce qui permettrait de "travailler" dessus (éventuellement lobotomie.... :clin: ) et oui vive les vieilles qui en plus on de la gueule.....

maintenant je suis en module optionnel à côté de la maison, je m'éclate, c'est cool, je pose mes filles tous les jours à l'école et les récupèrent le soir à l'heure. et puis surement "de bonnes ondes" moins les boules que leur père se soit fait la malle..... ouffff, ca va mieux.

vive le net et son anonymat qui permet de se lacher un peu.... :D
Nathalie
del26

stage de 2ème année

Message par del26 »

salut!!
je suis en stage de chir et ca ne se passe pas si bien que ca. Il y a deux IDE qui me laissent pas faire les soins et quand je propose d'en faire elles ne sont pas très enthousiaste. L'autre jour je voulais faire une prise de sang et je ne trouvais pas la veine donc elle m'a dit de laisser tomber et du coup c'est elle qu'il la faite. Plein de critique elle trouve que je ne vais pas assez vite dans mes soins!!! je suis en deuième année c'est mon premier stage!! En plus je suis évaluer et là je stress encor plus!!
Alors en ce moment je doute de moi et je perd confiance en moi.
Comment étiez vous en début de 2ème année? merci
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

c'était comme toi, on me trouvait lente dans mes soins, mais je ne pouvais pas aller plus vite !
Et ne va pas esprès "bacler" ton travail pour aller plus vite. Mieux vaut le faire correctement !
Montre de la bonne volonté et applique toi, et ils n'auront rien a te dire/
Etre lente n'a jamais été une raison d'avoir de mauvaises notes.
Courage :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
del26

Message par del26 »

je te remercie lou22 pour ta réponse!!! je vais faire de mon mieux et on verra !!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

surtout ne te demorlises pas , tu dois avoir confiance nous n 'oublies pas que nous sommes la pour t 'encourager et penser a ce qu ont vient de te dire cela te donneras encore plus de courage
filipine

Ne lache pas le morceau !

Message par filipine »

Salut
Surtout ne lâche pas, c'est vrai qu'on a tous eu des stages plus ou moins bien mais pour ta MSP no stress par rapport à la vitesse dans tes soins
Les critères sont com d'ab : sécurité hygiène après s'ajoute déxtérité où on peut inclure la vitesse mais pour le moment l'essentiel c'est de travailler dans les règles de l'art , les gestes viendront avec l'entrainement ne t'inquiète pas

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats

A+
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Courage :!: il est vrai que c'est pas toujours simple d'aller aussi vite et aussi bien qu'elle et que peut se souvienne que nous n'avons pas d'obligation de "rendement" mais bon il est notament vrai qu'on ne doit pas les retarder non plus mais nous sommes là pour apprendre...
En tout cas sa arrive dans certain stage mais tu dois continuer il est absolument normal de douter pour une MSP, mais tu y arrivera j'en suis sur. :!: :clin:
En tout cas courage et continue :!: :!:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi au début on me trouvait lente. Même encore maintenant.

Mon problème : je profite des soins pour parler avec les patients, mieux les connaître et tout et tout.

Je me permet de le faire en tant qu'étudiante car après j'aurais moins le temps.

MAis ça ne plait beaucoup aux équipes ... Ils veulent du rendement !
Infirmière puéricultrice
del26

Message par del26 »

Merci pour vos réponses. Là j'étais avec une autre infirmière et ca c'est très bien passé, elle me laisse faire les soins de mes patients que je prend en charge, et j'ai réussi tous mes soins je suis moins stréssée. Maintenant pour ma msp je ne sais pas ce que je vais présenter car en chirurgie les patients ne restent pas longtemps.
Je voulais vous demandez une chose c'est pour la pose d'un antalgique, doit on changer la tubulure? car la ou je suis certaine change et d'autre non donc moi j'ai pensé qu'en msp il serait préférable de changer non?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans l'hôpital d'où dépend mon IFSI, on change les tubulures de chaque petite perf à chaque fois (càd antibiotiques, antalgiques, etc....). Par contre, on change une fois par 24h les tubulures des gardes veines.
Niveau asepsie, je trouve ça mieux car tu ne désadapte qu'au niveau du robinet. Tu purges ta tubulure en salle de soins, comme ça tu es tranquille.

Car si tu ne changes pas ta tubulure à chaque perf, si tu as des bulles d'air, il faudra ensuite désadapter au robinet, dans la chambre du patient et purger ici. Je ne trouve pas ça très propre. Enfin, ce n'est que mon avis. :clin:
Infirmière puéricultrice
pifette

Salut !

Message par pifette »

Un conseil : pour une pratique change de tubulure !
Dans le service où je travaille, on change les tubulures des GV 1 fois par jour et les perf d'antalgique à chaque fois (en tout cas moi je fonctionne comme ça !).
Bon courage pour ta pratique !
Carpe Diem....!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Moi je change de tubulure a chaque changement de petit flex (atb, antalgiques,....). Voilou et je l'est fait pour ma MSP et cela c'est super bien passé et mon formateur qui viens d'un autre IFSI a trouver ça tres logique et surtout tres bien :clin:
VOila donc je la changerai, allez courage la poulette :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

salut,

moi je suis en début de 2ème année et c'est mon premier stage de l'année... c'est super, c'est en neuro, j'apprends des trucs (1ère IVD réalisée, idem bilan sanguin) mais parfois je suis larguée. ce matin je faisais une toilette avec l'inf et la jambe de ma patiente s'est mise à trembler alors euh...elleme demande pourquoi alors moi je réponds que la patiente a la maladie de Parkinson et donc que ça explique les choses mais elle me dit que je dois savoir tout ce qui concerne les crises d'epilepsie même si j'ai pas vu le module....c'est pas simple. Elles sont super sympa, me disent que je peux poser toutes les questions que je veux mais je vais pas les déranger toutes les 5min et les questions c'est pas facile de les trouver... parfois je me sens vraiment nulle et je me dis que je ne ferai pas une bonne inf...ça craint et j'angoisse pour ma msp...mais bon!
IDE en cancéro
Répondre