Les études d'ifsi sont elles dures ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les études d'ifsi sont elles dures ?
Passer le concours avec un bac pro ASSP est tout à fait possible mais il faut quand-même "s'arracher" car le niveau n'est quand-même pas du tout le même à l'IFSI et la pédagogie non plus.
As-tu envisagé une prépa? C'est un bon moyen de se mettre en condition pour le concours.
Tu verras qu'il y a un topic sur la corrélation entre le bac détenu par le candidat et la réussite au concours. J'avais lancé un permier sujet qui a inspiré celui-ci justement parce-que je voudrais connaître la réussite des bac pro ASSP à ce concours.
Par curiosité, tu es sur quelle option (à domicile ou en structure)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu envisagé une prépa? C'est un bon moyen de se mettre en condition pour le concours.
Tu verras qu'il y a un topic sur la corrélation entre le bac détenu par le candidat et la réussite au concours. J'avais lancé un permier sujet qui a inspiré celui-ci justement parce-que je voudrais connaître la réussite des bac pro ASSP à ce concours.
Par curiosité, tu es sur quelle option (à domicile ou en structure)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui , c'est vrai qu'une prépa serai pas mal pour me préparer !
Je suis en option structure , et il n'y a pas encore de résultats pour le bac pro ASSP , c'est la premiére promotion qui va sortir cette année
Je chercherai dans les sujets , merci pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis en option structure , et il n'y a pas encore de résultats pour le bac pro ASSP , c'est la premiére promotion qui va sortir cette année

en effet comme tu dis je pense que nous sommes nombreux dans ce cas mais alors que c'est long et puis je me dis qu'apès ça nous laissera peu de temps pour avisercocosun a écrit :Bonjour Titong,
Comme tu dis c'est beaucoup trop long, je doute moi aussi de plus en plus. C'est une énorme frustration de ne pas savoir si on fait la rentrée où pas. Attendre juillet me semble une éternité...Mais il nous reste plus que ça...attendre une réponse positive ou négative. Malheureusement, je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas.
Tu es de quelle région? Moi d'Aquitaine.
Tu compte quand même te préparer pour cette rentrée? De mon côté, je vais au cas où, mais sans me stresser continuer à lire quelques bouquins pour m'y préparer, on sait jamais...
Malgrès tout il ne faut pas baisser les bras, il faut garder espoir...
moi je suis de la région rhone alpes
en ce qui concerne les revisions je pense m'acheter un bouquin afin de reviser l'anat et la bio fondamentale et puis un ami m'en a passé un ainsi que des cours (il viens de finir l'ecole de kiné
oui on garde espoir
au boulot lorsque j'ai demandé a la cadre si je pouvais m'inscrire a certaines formations (pathologies et medicaments par exemple) si jamas je venais a ne pas pouvoir faire la rentrée cette année elle m'a dit non car pour elle je ne ferais plus parti de l'etablissement car serait a l'ecole si seulement elle avait raison lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

coucou papillonpapillon54 a écrit :Les cours seront forcément dur mais ce que j'appréhende le plus ce sont les stages !! Car j'ai vraiment peur de tomber sur une mauvaise équipe

moi aussi j'apprehende les stages car je suis quelqu'un d'assez discret et je sais que certaines equipes peuvent vite nous mettre mal à l'aise et nous pourrir la vie mais j'apprehende aussi les cours car beaucoup de choses a apprendre par coeur beaucoup de travail et quand je vois les difficultés des esi qui ont déjà commencé je me dis oulala dans quoi je me lance avec les enfnats en bas ages en plus mais on va s'accrocher et se soutenir les uns /unes les autres .

AS depuis 2009

Qu'en pensent tes enseignants? A mon avis, la réponse qu'ils vont te donner peut te donner une idée de ce que tu peux envisager dans l'immédiat.Lolax6 a écrit :Oui , c'est vrai qu'une prépa serai pas mal pour me préparer !![]()
En terminale, en théorie, l'enseignant du pôle 1 est un infirmier, il devrait donc pouvoir te donner des billes sur ce qui t'attend à l'IFSI. Les autres enseignants aussi d'ailleurs.
Dans ton lycée, il y a un COP, tu l'as rencontré?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDEalement
- Fidèle
J'ai ri. Les premiers largués sur le nouveau référentiel de la formation ce sont les infirmiers eux-mêmes.En terminale, en théorie, l'enseignant du pôle 1 est un infirmier, il devrait donc pouvoir te donner des billes sur ce qui t'attend à l'IFSI.
Tout a été dit. C'est dur, faut bosser régulièrement, mais faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Pas de COP dans mon lycée
Mais je demanderais à mes profs et pour l'enseignant du pôle 1 , je ne sais pas , je ne suis pas encore en terminale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je demanderais à mes profs et pour l'enseignant du pôle 1 , je ne sais pas , je ne suis pas encore en terminale

Si tu n'as pas la possibilité de voir le COP au sein de ton lycée (ce qui m'étonne franchement), il est toujours possible d'en rencontrer un au CIO.Lolax6 a écrit :Pas de COP dans mon lycée![]()
En ce qui concerne tes enseignants, même s'ils ne sont pas infirmiers à l'origine, je pense qu'ils sont à même de te répondre.
Pour être clair, il faut être en tête de classe et pas que pour les notes de PFMP. Ca reste valable pour entrer en prépa infirmière (enfin, dans le public).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je le demanderai et merci pour tes reponses

Si ça te te gênes pas, je serai ravi de suivre ton parcours.Lolax6 a écrit :Oui je le demanderai et merci pour tes reponses
Tu diras ce qui t'as été répondu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je sais que les études en ifsi sont difficiles, mais est ce que c'est possible d'avoir une vie à côté? Vous travaillez combien d'heures par jour, et le week end (travail personnel), en moyenne?
Et quelle année ou semestre est la (le) plus difficile?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que les études en ifsi sont difficiles, mais est ce que c'est possible d'avoir une vie à côté? Vous travaillez combien d'heures par jour, et le week end (travail personnel), en moyenne?
Et quelle année ou semestre est la (le) plus difficile?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr qu'on a une vie à côté, heureusement (sinon je ne le ferais pas, surtout avec 4 enfants)
Généralement les semestres les plus "lourds" sont les semestres impairs, mais si on sait apprendre par coeur et trier les informations c'est pas les plus durs. En S2 il y a moins de cours "lourds" mais ils demandent beaucoup de réflexion et un vrai travail de rédaction (pas mal de textes à expliquer en utilisant des concepts, exercice purement littéraire).
Moi perso je ne travaille pas tous les jours, ni même tous les week-end... j'essaie en premier lieu de comprendre, et d'assister à tous les cours même les non obligatoires (entendre le prof parler de quelque chose, c'est la moitié du travail de fait). De toute façon même si je voulais, je pourrais pas travailler tous les jours, impossible! 2 ou 3 semaines avant les évals (qui sont condensées sur une semaine) je reprends tous les cours, je fais des fiches des power point si j'ai le temps. Pour le moment ça marche bien comme ça, je comprends bien et pour le moment j'ai tout validé sans souci....
Le plus dur pour moi c'est les stages: beaucoup de pression, beaucoup de remise en question, beaucoup de réflexion et de travail sur soi, beaucoup de travail aussi parce que là on peut pas y aller en touriste, il faut faire des fichiers, des recherches, des travaux écrits, je trouve que le travail pendant le stage est beaucoup lourd que pendant les périodes de cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Généralement les semestres les plus "lourds" sont les semestres impairs, mais si on sait apprendre par coeur et trier les informations c'est pas les plus durs. En S2 il y a moins de cours "lourds" mais ils demandent beaucoup de réflexion et un vrai travail de rédaction (pas mal de textes à expliquer en utilisant des concepts, exercice purement littéraire).
Moi perso je ne travaille pas tous les jours, ni même tous les week-end... j'essaie en premier lieu de comprendre, et d'assister à tous les cours même les non obligatoires (entendre le prof parler de quelque chose, c'est la moitié du travail de fait). De toute façon même si je voulais, je pourrais pas travailler tous les jours, impossible! 2 ou 3 semaines avant les évals (qui sont condensées sur une semaine) je reprends tous les cours, je fais des fiches des power point si j'ai le temps. Pour le moment ça marche bien comme ça, je comprends bien et pour le moment j'ai tout validé sans souci....
Le plus dur pour moi c'est les stages: beaucoup de pression, beaucoup de remise en question, beaucoup de réflexion et de travail sur soi, beaucoup de travail aussi parce que là on peut pas y aller en touriste, il faut faire des fichiers, des recherches, des travaux écrits, je trouve que le travail pendant le stage est beaucoup lourd que pendant les périodes de cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Bien sûr qu'on a une vie à côté, heureusement (sinon je ne le ferais pas, surtout avec 4 enfants)![]()
Le plus dur pour moi c'est les stages: beaucoup de pression, beaucoup de remise en question, beaucoup de réflexion et de travail sur soi, beaucoup de travail aussi parce que là on peut pas y aller en touriste, il faut faire des fichiers, des recherches, des travaux écrits, je trouve que le travail pendant le stage est beaucoup lourd que pendant les périodes de cours!
Ouf, tu me rassures beaucoup, je pensais vraiment qu'il fallait se couper du monde pendant 3 ans!!!

Non quand même pas! Bon il faut travailler, on a rien sans rien, mais pas de là à se couper de tout. Enfin j'ai peut-être une philosophie différente de la vie mais je suis pas dans cette optique
Je continue de faire autre chose, je regarde des films, je lis des livres, je sors avec mes enfants le week-end, je vais (beaucoup trop) sur infirmiers.com
Mais quand il faut travailler j'y vais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- kenzafarah
- Accro
j'aimerais savoir une chose : la matière législation, est ce que ce sont des dizaines et des dizaines d'articles à apprendre par cœur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc