pourquoi une note éliminatoire à l'oral????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: pourquoi une note éliminatoire à l'oral????

Message par Jesuisunerose »

myloma a écrit :bonjour leamco

ne croyez vous pas qu'il serait temps de calmer le jeu?
je vous invite à relire la charte du forum

je fais copié-collé de votre post
Bah c'est quand même assez formidable de donner des conseils à des candidats aux concours d'ide quand on ne l'a toujours pas en poche.

pour moi, c'est de la solidarité

oui, vous évoquez des hypothèses de sélection, mais est-ce utile de continuer à polémiquer? ni à être grossier ou grossière :roll:

quand on voit la signature de certains ESI, on se rend compte qu'il y en a d'un âge "canonique", ils sont pris parce qu'ils ont convaincu
ils n'ont pas tous envie de faire une spécialité
probablement, à la même session d'entretien, un jeune bachelier de 17 ans aura pu être recalé

il serait sage -dans l'intérêt de tous, de clore le débat
Un peu facile de lui dire ça après que tout le monde - tout ceux qui se sentaient visés du moins à cause de leur âge et de leur situation - l'ait fustigé inutilement, qu'on se range soi-même d'un côté et surtout alors même que Leamco n'a pas été le/la premier/première à lancer des grossièretés n'est ce pas ? :roll:
Ombre de loup a écrit :Salut tout le monde, voila le résultat de Rennes tombe ...

J'étais fier de mon oral et bien non j'ai eu 8/20 alors que j'ai eu 18.50/20 + 15.50/20 à l'écrit ... quelle déception quand on pense avoir bien fait.

J'ai même éviter les pièges bêtes et méchants... à tout ceux dans ma situation bon courage ! moi j'en chie :!:
Je suis désolée pour toi Ombre. J'imagine bien à quel point que tu dois être dépité(e) à cet instant. :|
C'est vraiment mon pire cauchemar de me retrouver avec une note éliminatoire à l'oral alors même que j'ai eu l'impression que tout s'était bien passé durant l'entretien.

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Jesuisunerose a écrit :
myloma a écrit :bonjour leamco

ne croyez vous pas qu'il serait temps de calmer le jeu?
je vous invite à relire la charte du forum

je fais copié-collé de votre post
Bah c'est quand même assez formidable de donner des conseils à des candidats aux concours d'ide quand on ne l'a toujours pas en poche.

pour moi, c'est de la solidarité

oui, vous évoquez des hypothèses de sélection, mais est-ce utile de continuer à polémiquer? ni à être grossier ou grossière :roll:

quand on voit la signature de certains ESI, on se rend compte qu'il y en a d'un âge "canonique", ils sont pris parce qu'ils ont convaincu
ils n'ont pas tous envie de faire une spécialité
probablement, à la même session d'entretien, un jeune bachelier de 17 ans aura pu être recalé

il serait sage -dans l'intérêt de tous, de clore le débat
Un peu facile de lui dire ça après que tout le monde - tout ceux qui se sentaient visés du moins à cause de leur âge et de leur situation - l'ait fustigé inutilement, qu'on se range soi-même d'un côté et surtout alors même que Leamco n'a pas été le/la premier/première à lancer des grossièretés n'est ce pas ? :roll:
Tu penses vraiment que toutes les interventions étaient inutiles ? ceux qui ont pris la peine de laisser un message apprécieront ton jugement :roll: ... pour aller un peu plus loin dans le concept d'utilité / inutilité des interventions, penses tu la tienne soit vraiment utile ? bien plus utile que les autres ?

Perso je ne qualifierais même pas l'opinion de Leamco d'inutile, même si je ne l'approuve pas... ce qu'il dit à propos d'une sorte de sélection par l'âge montre son état d'esprit, son intervention est à son image, elle est donc légitime...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Myloma fait son taf: elle est modérateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Laisse moi t'expliquer : ce ne sont pas les interventions qui étaient inutiles mais le fait de le/la fustiger car il est possible de donner son opinion et contrecarrer celle d'un(e) autre sans monter sur ses tours. C'est étrange ça me semblait pourtant clair et simple comme phrase..

Je dirai donc que ton intervention me prouve que certains ici ont vraiment du mal avec la compréhension écrite - dans le sens comprendre ce que les autres tentent d'exprimer au cas où tu ais également du mal à comprendre ce que je veux dire par " compréhension écrite ". En tout cas ça se travaille, ça s'améliore je te rassure :clin:
Myloma fait son taf: elle est modérateur.
C'est ce qui est écrit oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Jesuisunerose a écrit :
Je dirai donc que ton intervention me prouve que certains ici ont vraiment du mal avec la compréhension écrite - dans le sens comprendre ce que les autres tentent d'exprimer au cas où tu ais également du mal à comprendre ce que je veux dire par " compréhension écrite ". En tout cas ça se travaille, ça s'améliore je te rassure :clin:

Entièrement d'accord avec toi, certaines personnes ont vraiment du mal avec la compréhension écrite... Leamco a donné son avis, les autres ont donné leur avis, je vois pas où est l'incompréhension... on a compris son avis, il a compris le notre et a très bien su rester sur ses positions...

Ceci dit je suis ravie d'apprendre que ça se travaille et que ça s'améliore, je ne perds pas espoir pour toi :lol: non sans rire, s'il y a une personne qui n'a pas compris les tenants et les aboutissants c'est quand même toi non...

Tout le monde a le droit de donner son avis, et tout le monde a le droit de répondre... et à mon avis Leamco ne s'est pas senti fustigé vu la vivacité de ses réponses, il a du en voir d'autres :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jesuisunerose a écrit :
C'est ce qui est écrit oui.
Non seulement c'est écrit, mais c'est ce qu'elle fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour jesuisunerose :)

en tant que modérateur, il me parait opportun de recadrer (sans fustiger qui que ce soit) lorsque cela déborde de la bienséance

évidemment, chacun et chacune a le droit de s'exprimer, de ne pas être d'accord, tant que cela reste basé sur le respect

maintenant, le sujet que se pose lilimalou et les autres est très important car c'est un questionnement légitime
donc le débat constructif continue dans l'intérêt de tous
c'est ainsi que l'on avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

augusta a écrit :
Jesuisunerose a écrit :
C'est ce qui est écrit oui.
Non seulement c'est écrit, mais c'est ce qu'elle fait.
J'allais le dire...

Bref je vais me ranger du côté du modérateur et ranger mon clavier en priant pour que mon grand âge ait finalement joué en ma faveur... (et reprendre mon tricot en buvant une tisane... mais pas trop car mon arthrose me fait souffrir et ma vue baisse :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Hors sujet:
Quand je pense, Cess, que tu vas prendre la place d'un jeune....pffff!

Mais qui mieux qu'une personne âgée pour comprendre les personnes âgées hopsitalisées? :lol:
Fin hors sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

augusta a écrit :Hors sujet:
Quand je pense, Cess, que tu vas prendre la place d'un jeune....pffff!

Mais qui mieux qu'une personne âgée pour comprendre les personnes âgées hopsitalisées? :lol:
Fin hors sujet.

Naaaan... ça c'est pas fair play !!! :lol:

Mais bon tu n'as pas tort... je vais pouvoir causer bouffées de chaleur, ménopause, varices... et puis on pourra écouter Yves Duteil et Franck Michael 8) (Nan je déconne j'en suis pas là, pas encore...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Juste pour suivre (ce post est amusant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

myloma a écrit :bonjour jesuisunerose :)

en tant que modérateur, il me parait opportun de recadrer (sans fustiger qui que ce soit) lorsque cela déborde de la bienséance

évidemment, chacun et chacune a le droit de s'exprimer, de ne pas être d'accord, tant que cela reste basé sur le respect

maintenant, le sujet que se pose lilimalou et les autres est très important car c'est un questionnement légitime
donc le débat constructif continue dans l'intérêt de tous
c'est ainsi que l'on avance
On est d'accord.

Mais en tant que modérateur, je trouve que tu as pris partie AVANT de couper court à la conversation- au prétendu débat " constructif " - ne laissant pas à Leamco la possibilité de se défendre face à ses détracteurs ET surtout, ton message montrait clairement un certain dédain envers lui/elle alors même que des messages précédents avaient déjà été bien plus grossier.

C'était pas très fair-play et impartial de ta part, j'étais obligée de te faire la remarque car ça me plait de jouer les avocates du diable :)

Après peut-être que les modérateurs ne sont pas censés être impartiaux ?

Cess, encore une fois beaucoup de bla bla pour arriver à un non-sens.
T'arriveras bien à y voir plus clair à un moment, on y croit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

leamco a écrit : Seulement cela vaut il vraiment le coup de former des personnes qui ont 40 ans, qui en auront 43 à la sortie du DE et qui ne travailleront qu'environ 15 ans dans la profession?????

Personnellement je comprends facilement que les personnes en reconversion soient un peu écarté des promotions d'ESI.
Je suis quand même très étonnée de cet espèce de débat qui n'en est pas un et qui n'en finit pas (alors que Myloma tente en vain de recentrer le sujet).
Je suis aussi très étonnée que des candidats au concours d'entrée en IFSI ne s'offusquent pas (heureusement certains ont réagi) des jugements de valeurs écrits dans le post que je cite une nouvelle fois.
Je suis encore étonnée par certains posts qui prennent la pseudo défense de ces jugements de valeurs non étayés d'arguments d'ailleurs.

Où avez-vous vu qu'un modérateur n'avez pas le droit d'émettre un avis?

Vouloir se faire "l'avocate du diable" c'est très bien (même louable)...mais enfin faudrait réfléchir un chouia quoi.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Jesuisunerose a écrit :
Cess, encore une fois beaucoup de bla bla pour arriver à un non-sens.
T'arriveras bien à y voir plus clair à un moment, on y croit.

Aïe j'ai mal... je crois que je vais verser une larme :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jesuisunerose a écrit :
Mais en tant que modérateur, je trouve que tu as pris partie AVANT de couper court à la conversation- au prétendu débat " constructif " - ne laissant pas à Leamco la possibilité de se défendre face à ses détracteurs ET surtout, ton message montrait clairement un certain dédain envers lui/elle alors même que des messages précédents avaient déjà été bien plus grossier.
C'était pas très fair-play et impartial de ta part, j'étais obligée de te faire la remarque car ça me plait de jouer les avocates du diable :)
Et puis alors avant de faire un procès à Myloma, avant de te sentir obligée de lui faire "la remarque", tu pourrais sans doute relire tes messages parce que le dédain y est présent envers Cess.

Bref, Myloma, une nouvelle intervention s'impose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé