IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marienry

IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Marienry »

Bonjour à tous,
Je suis arrivée 74ème sur liste complémentaire pour une école où il y a 117 places. Malheureusement je ne pense pas qu'il descendront aussi loin.
J'aimerai savoir si c'était possible de poser ma candidature pour d'autres écoles?
Si oui, comment savoir lesquels sont déficitaires et ont besoins d'étudiants?
Merci d'avance de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017 à la croix-rouge de Tours!
Nina.d

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Nina.d »

Ça m'intéresse également. Plusieurs années que je tente les concours. Et tjs sur liste complémentaire! Cette fois ci j'aimerais aussi envoyer ma candidature aux ifsi déficitaires, mais comment les trouver ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Dans le nord les ifsi sont souvent déficitaires: Sur la metroplole Lilloise :
Roubaix( public bonne ambiance)
Daumezon( public bonne ambiance)
La madeleine ( public)

la catho( privé )
Tourcoing( privé)

plus loin a 150 km de Lille :Pres de la mer:
Boulogne sur mer( public)
Berck ( public)
Dunkerque. ( public)

Il doit en y avoir d autres.Je sais que de plus en plus d étudiants viennent du sud pour avoir une place.
Aprés le climat et le décor n est pas le même.

Je me souviens avoir accueilli une étudiante d Aix en provence et tous le monde lui demandait pourquoi elle était venue ici.En tous cas elle était contente de faire ses études ici.
Aprés je ne dénigre pas ma région( loin de là) mais si j habitais dans le sud je ne pense pas que je viendrai dans le Nord ou alors le temps des études.
J espére que vous obtiendrez une place .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Laura1308

Message par Laura1308 »

Bonjour , je suis 136 ieme sur liste d'attente pour l'IFSI de Salon De Provence . Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des ifsi déficitaire dans la région Paca car je ne connais pas du tout la région et j'y emménage dans 10 jours merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philibert83
Régulier
Régulier

Message par philibert83 »

Bonjour,

J'imagine que le sujet est déjà traité mais je ne trouve pas le lien sur les ifis déficitaires en France. Est ce q'un site les recensant existe ? Si oui, quelqu'un pourrait il poster le lien ?

Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lampard2a

Message par Lampard2a »

Il me semble qu'il faut attendre la listes sur les sites des ARS ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marienry

Message par Marienry »

etoilette a écrit :Dans le nord les ifsi sont souvent déficitaires: Sur la metroplole Lilloise :
Roubaix( public bonne ambiance)
Daumezon( public bonne ambiance)
La madeleine ( public)

la catho( privé )
Tourcoing( privé)

plus loin a 150 km de Lille :Pres de la mer:
Boulogne sur mer( public)
Berck ( public)
Dunkerque. ( public)

Il doit en y avoir d autres.Je sais que de plus en plus d étudiants viennent du sud pour avoir une place.
Aprés le climat et le décor n est pas le même.

Je me souviens avoir accueilli une étudiante d Aix en provence et tous le monde lui demandait pourquoi elle était venue ici.En tous cas elle était contente de faire ses études ici.
Aprés je ne dénigre pas ma région( loin de là) mais si j habitais dans le sud je ne pense pas que je viendrai dans le Nord ou alors le temps des études.
J espére que vous obtiendrez une place .
J'ai passé le concours dans une ifsi de la croix rouge, est-ce que cela signifie que je peux faire des demandes seulement à d'autres croix rouge? Ou je peux demander dans des écoles publiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017 à la croix-rouge de Tours!
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Un conseil : inscrivez-vous sur le site de l'ARS. L'an dernier l'APHP avait épuisé toute sa LC et a appelé beaucoup de candidats par le biais du site. Dans ma promo, beaucoup d'ESI du sud de la France ont pu faire leur rentrée comme ça. Il y en a même une qui a été appelé à deux jours de la rentrée. Comme quoi, rien n'est jamais perdu... :D Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

En effet inscrivez vous sur l'ARS
Les IFSI déficitaires sont dans le Nord et Iles de France
En septembre dernier on nous a même demandé, le jour de la rentrée, si on avait un copain ou copines qui n'avait pas de place car mon IFSI avait encore 8 places de libre !!

Alors évidemment il faut venir en région parisienne... mais c'est vrai que il ya des gens de partout surtout de l'Ouest et Sud de la france

Courage pour ceux de l'APHP car comme dit précedemment ils épuisent leur LC :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

Maxymiou merci pour ces renseignements.
Je vais tenter ma chance en région Parisienne et croiser les doigts.
Etant des Ardennes sa ne me pose pas de problème.
Mais acceptent-ils des personnes avec des notes à ras les paquerettes ?
Perso 31,5/60

Qui va faire de même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
philibert83
Régulier
Régulier

Bonjour,

Auriez le lien de l'ars de nord-pas de calais pour les inscriptions.
J'ai bien trouvé le lien de l'ars NPC

http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr ... ais.0.html

Mais pas la rubrique pour les inscriptions

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

Je ne trouve pas la rubrique pour les inscriptions non plus :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Pour l'inscription ce n'est pas maintenant.
Je ne sais plus quand cela s'est passé l'année dernière, je crois vers mi juillet
Je pense qu'il fallait aller dans " professions parapmédicales" puis : candidats sur liste complémentaires ect....

Mais je me souviens pour les IFSI de l'AP-HP il fallait qu'ils épuisent le LC et après ils prennent dans la liste de l'ARS pour remplir les IFSI

Il faudra aller sur le site de l'ARS et tout sera inscrit ( d'après mes souvenirs) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Mynalyss
Régulier
Régulier

Message par Mynalyss »

Victoria.c.m a écrit :Je ne trouve pas la rubrique pour les inscriptions non plus :/
*L'inscription se fait à partir du 16 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Étudiante puéricultrice 2017-2018 *_*
philibert83
Régulier
Régulier

Mynalyss a écrit :
Victoria.c.m a écrit :Je ne trouve pas la rubrique pour les inscriptions non plus :/
*L'inscription se fait à partir du 16 juillet
Merci pour l'info Mynalis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé