Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lyllianah

Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2015

Message par Lyllianah »

Bonjour,

Je suis actuellement en Baccalauréat Gestion Administration et je voulais savoir comment s'orienter dans le concours d'infirmier ayant aucune ressources de ce métier. Mais je connais quelques petite choses sur le métier et aussi sur le concours. Comment faire pour y accéder ? Est ce que sa sera difficile pour moi ? Or que n'est pas fait des études dans ce domaine.

J'attends une réponse de votre part s'il vous plait.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimeille
Régulier
Régulier

Re: Demande de reiseignement pour le concours d'infirmiers

Message par Mimeille »

Bonjour,
Il me semble que tu es en bac pro GA.
Je te dirai qu'avec de la volonté tout est possible, il va falloir que tu travaille beaucoup surtout l'aspect rédactionnel car les tests c juste de entraînement ( intensif et régulier sur plusieurs mois)
Bon courage et crois en toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyllianah

Message par Lyllianah »

Bonjour,

Oui, c'est bien un bac pro GA.
J'ai vraiment la volonté de passer ce concours et de le réussir, mais il y a beaucoup de personne qui me dise que je vais réussir ce concours car je n'est pas d'expérience et parce que je n'est pas fait un bac général ou un bac professionnelle de ASSP, donc sa me décourage un peu car je me dit que je vais m'inscrire dans le concours et je vais le louper.
Merci Mimeille pour le courage que vous m'apporter, et je passerai ce concours et je le réussirai si Dieu le veut.

Encore merci beaucoup. :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audreylb

Concours ifsi

Message par Audreylb »

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mes concours pour l'entrée en ifsi, mais je suis un peu perdue par rapport aux ifsi à choisir.. :)
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques avis sur certains ifsi ?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kokonut

Re: Concours ifsi

Message par kokonut »

Bonjour,

Le choix de l'ifsi dépend de plusieurs paramètres:
- L'argent: Comment comptes-tu financer tes études ? Tes parents peuvent-ils t'aider ? Te fais tu financer par un établissement hospitalier, par le pole emploi,... ?
- Le lieu : D'où es-tu ? Jusqu'où es tu prête à aller ? De plus certains ifsi plus "ruraux" t'envoient en stage assez loin, donc il est préférable d'avoir le permis et donc sa propre voiture. Par exemple, dans mon ifsi on est envoyé en stage dans tous le département..
- Les dates : Comme tu as du le voir, de nombreux ifsi dans la meme région ont le concours au même moment, donc tu devras faire un choix parmi ceux là. Ce qui implique que si tu veux en passer plusieurs tu devras t'éloigner un peu plus (hors Paris mais je ne connais pas dans ce coin là).

J'espère que ça t'aura un peu éclairé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, ESI 2012-2015
kokonut

Message par kokonut »

Je pourrai te donner des milliers d'exemple qu'on peut réussir n'importe quelle filière avec n'importe quel bac. Dans ma promotion, tous les bac sont représentés et il y a des gens en reconversion de branches professionnelles aussi différentes les une que les autres.
Après il est clair que certains bac permettent d'être mieux préparés
mais les points communs de ces réussites sont la motivation et le travail surtout !
Bosse là où tu as des lacunes (les tests psychotechniques, la rédaction synthétique...?) et tiens toi au fait des actualités médicales et sociales.
Après pour l'oral c'est surtout une question de motivation, de connaissance de soi, et de connaissance sur la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a pas plus d'expérience dans le domaine quand on fait un bac général :D La seule expérience qu'on puisse avoir c'est si on fait la démarche de faire un stage, ou de travailler comme ASH. Tous les gens qui sont en terminale cette année sont au même point que toi, vous avez ni plus ni moins les mêmes chances. La seule filière réellement orientée vers ce domaine serait la bac ST2S (c'est pas un bac général!) et encore, force est de constater que c'est pas le bac le plus représenté dans les IFSI, loin de là, il y a vraiment de tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L.Lng

Inscriptions IFSI 2015

Message par L.Lng »

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur les conditions d'inscription aux concours infirmier et comment retirer le dossier d'inscription sur internet pour le concours en Ile de France sachant que je suis de la région PACA. J'ai effectué plusieurs recherches, mais sans succès. Je ne sais pas beaucoup de choses à ce sujet donc... c'est pour cela que je suis arrivée sur ce forum. Si vous avez des sites, liens... Je suis preneuse ! Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FannyRemy

Concours 2015

Message par FannyRemy »

Bonjour à tous!
Les inscriptions pour les concours 2015 sont lancées et j'ai un petit soucis!
En effet, j'habite en seine et marne et tous les concours tombent en même temps : le 15 avril!
Je voulais savoir si d'autres gens étaient dans le même cas que moi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018

IFSI Montereau (77) :D
cocobongo

Re: Inscriptions IFSI 2015

Message par cocobongo »

Bonjour tout le monde,

Je suis reçue à l'APHP sur liste principale pour le rentrée de février 2015.
Je n'arrive à trouver aucune info sur la date d'affectation.
Sauriez-vous quand est-ce que l'on reçoit son affectation?
J'hésite entre un ifsi en province ou Paris mais je veux absolument la Salpétrière ou St Louis qui sont réellement dans Paris.

Si vous avez des infos je suis très très preneuse!

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour L.Lng :D

voici le lien pour les concours
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

les concours en Ile de France ne sont peut être pas tous affichés car certains sont en train de boucler les affectations pour la rentrée de février 2015
ceci est valable pour tous les autres instituts organisant 2 concours/an

il va falloir consulter ces liens régulièrement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L.Lng

Message par L.Lng »

Merci myloma

Je voulais savoir si vous aviez aussi des liens pour retirer le dossier d'inscription car je n'en trouve pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Concours 2015

Message par myloma »

désolée fanny mais c'est toujours ainsi dans une même région
as-tu vu ce lien?
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

regarde sur les liens que tu as vers les IFSI
(par ex tu as l'hôpital de Argenteuil, tu as un lien hypertexte, et tu devras chercher
(je te le mets
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... teuil.html
tu cliques et là il te faudra chercher sur le site

c'est pareil pour tous les ifsi
et si pas affiché, il te faudra y revenir plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FannyRemy

Re: Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2

Message par FannyRemy »

Non je n'étais pas au courant..pourquoi ils font ça?
Merci pour tes liens en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018

IFSI Montereau (77) :D
Verrouillé