test psychos...Math .logigrammes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nul en test psychos...
2femmes => 4chambres => 30minMkézako a écrit :Dans un hôtel, deux femmes de chambre préparent 4 chambres en 30 minutes. En travaillant au même rythme, combien faudrait-il de temps à trois femmes de chambre pour préparer 5 chambres ? Vous donnerez le résultat en minutes.
3femmes => 5 chambres => ?
On suppose donc
1femme => 2 chambres => 15min
1femme => 1chambre => 7,5min
Donc produit en croix :
7,5*5/1 = 37,5min.
J'attends confirmation, car j'ai déduis comme ça, pas sûr ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Je trouve 25 mins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
-
Si elle font une chambre en 7min30 alors 3 chambre ça fait 22min30 ... Il reste deux chambre on suppose que une fait un chambre ... Donc 30 min ... Comme l'autre il sont 2 a le faire ... Elles mettent moin de temps !!! Donc 30min pas plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenichi a écrit :2femmes => 4chambres => 30minMkézako a écrit :Dans un hôtel, deux femmes de chambre préparent 4 chambres en 30 minutes. En travaillant au même rythme, combien faudrait-il de temps à trois femmes de chambre pour préparer 5 chambres ? Vous donnerez le résultat en minutes.
On suppose donc
1femme => 2 chambres => 15min
Donc produit en croix :
7,5*5/1 = 37,5min.
J'attends confirmation, car j'ai déduis comme ça, pas sûr ^^
Je trouve comme toi, j'ai à peu près suivi le même raisonnement :
(x pour femmes de chambre, y chambres)
2x = 4y = 30 min
=> x = 2y = 15 min
=> 3x = 6y = 45 min
=> 3x = 5y = ?? min
maintenant, tu peux faire le produit en croix :
(5 x 45) /6 = 225 / 6 = 37,5 minÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Mais l'énoncé ne dit jamais qu'elles se séparent et donc ce n'est qu'une supposition.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mimisuitou a écrit :Si elle font une chambre en 7min30 alors 3 chambre ça fait 22min30 ... Il reste deux chambre on suppose que une fait un chambre ... Donc 30 min ... Comme l'autre il sont 2 a le faire ... Elles mettent moin de temps !!! Donc 30min pas plus !
IDE en psychiatrie
oops j'ai fais une erreur, c'est bien 37,5 minÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Dans mon livre la réponse est 25 min.
"trois femmes de chambre préparent donc (3x4)/2 = 6 chambres en 30 min
trois femmes de chambre préparent donc 5 chambres en (5x30)/6 =25 min."
Euhhhhhh... Pas compris...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014 - 2017 ?
La correction du livre est étrange. Dans l'énonce on nous dit clairement que le rythme de travail est identique, or le corrigé nous donne un rythme différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Dans un hôtel, deux femmes de chambre préparent 4 chambres en 30 minutes. En travaillant au même rythme, combien faudrait-il de temps à trois femmes de chambre pour préparer 5 chambres ? Vous donnerez le résultat en minutes.
2 femmes de chambre = 4 chambres = 30 min
=> 3 femmes de chambre = ?? chambres = 30 min
=> règle de 3 => ?? = 3 x 4/2 = 6 chambres
donc
3 femmes de chambre = 6 chambres = 30 min
3 femmes de chambre = 5 chambres = ?? min
=> règle de 3 => ?? = 5 x 30 / 6 = 25 min
Voilà leur raisonnement, si 2 femmes de chambre font 4 chambres en 30 min alors cela signifie qu'1 femme de chambre fait 2 chambres en 30 min donc 3 femmes de chambre font bien 6 chambres en 30 min. Ensuite, il ne reste plus qu'à calculer combien de chambres, elles font en 25 min.
Ça parait tout simple comme cela mais étrangement nous sommes partis à l'envers et je n'arrive pas à savoir où est notre erreur!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc, si je comprends leur raisonnement, ils ont fait :Mkézako a écrit :Dans mon livre la réponse est 25 min.
2 femmes de chambre = 4 chambres = 30 min
=> 3 femmes de chambre = ?? chambres = 30 min
=> règle de 3 => ?? = 3 x 4/2 = 6 chambres
donc
3 femmes de chambre = 6 chambres = 30 min
3 femmes de chambre = 5 chambres = ?? min
=> règle de 3 => ?? = 5 x 30 / 6 = 25 min
Voilà leur raisonnement, si 2 femmes de chambre font 4 chambres en 30 min alors cela signifie qu'1 femme de chambre fait 2 chambres en 30 min donc 3 femmes de chambre font bien 6 chambres en 30 min. Ensuite, il ne reste plus qu'à calculer combien de chambres, elles font en 25 min.
Ça parait tout simple comme cela mais étrangement nous sommes partis à l'envers et je n'arrive pas à savoir où est notre erreur!!!

IDE en psychiatrie
Mon raisonnement quand j'ai trouvé 25 mins:
2F -> 4C -> 30mins
1F -> 2C -> 30mins
1F -> 1C -> 15mins
3F -> 1C -> 5mins
3F -> 5C -> 25mins
Mais c'est faux...non? je ne sais pas mdr..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2F -> 4C -> 30mins
1F -> 2C -> 30mins
1F -> 1C -> 15mins
3F -> 1C -> 5mins
3F -> 5C -> 25mins
Mais c'est faux...non? je ne sais pas mdr..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Joxx le 02 févr. 2014 15:47, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017
J'ai plus aucun recul sur le truc, mon cerveau doit être atrofiéJoxx a écrit :Mon raisonnement quand j'ai trouvé 25 mins:
2F -> 4C -> 30mins
1 -> 2C -> 30mins
1F -> 1C -> 15mins
3F -> 1C -> 5mins
3F -> 5C -> 25mins
Mais c'est faux...non? je ne sais pas mdr..

Mais je pense que tu avais en fait juste^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
-
Je le trouve ... Bizarre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ce genre d'exercice, ma methode est de ne jamais modifier les 3 données d'un coup. je modifie que deux données pour chaque étape.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
je suis nulle en maths c'est l'horreur
. j'ai vraiment très peur pour le concours.déjà que la culture g c'est mauvais chez moi alors là...je suis sans arrêt en train de regarder les réponses aux exercices et des fois même avec le corrigé je ne comprend pas... ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de maths et j'étais déjà très nulle à l'époque.

ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Alors, fais comme Mkesako, tu nous postes les énoncés qui te posent difficultés et nous, on te détaille +++ le raisonnement. Je ne dis pas qu'on comprend toujours tout mais à plusieurs, on est plus fort!chatdu71 a écrit :je suis nulle en maths c'est l'horreur. j'ai vraiment très peur pour le concours.déjà que la culture g c'est mauvais chez moi alors là...je suis sans arrêt en train de regarder les réponses aux exercices et des fois même avec le corrigé je ne comprend pas... ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de maths et j'étais déjà très nulle à l'époque.

IDE en psychiatrie