Passer concours AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Archange

Passer concours AS

Message par Archange »

Bonjour actuellement titulaire d'un baccalaureat professionnelle Commerce
Je souhaite passer mon concours d'infirmier
12 et 12 en concours blanc actuellement
Je suis en BTS NRC et je passe des concours blanc avec les prepas IFSI
J'ai peur de rater mes deux concours, croix rouge et Santelys.
Du fait, j'avais pensé à passer mon concours d'AS. Mais si jai mon concours d'AS est ce que je peux rebasculer en infirmier la seconde année ?

Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
myloma

Re: Passer concours AS

Message par myloma »

bonjour Archange :D

si tu as ton concours IFSI, tu auras des cours permettant d'obtenir une validation du diplôme d'aide soignant
(sous réserve que tu aies les ECTS requis pour passer en seconde année
ET
les ects te donnant l'équivalence aide-soignant
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
tu auras aussi des pratiques de soins que les aide soignant en formation, n'ont pas le droit d'effectuer
je t invite à lire ceci pour comprendre la différence entre les 2 formations et fonctions
http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr71
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html

donc, si tu suis une formation aide soignant, tu ne pourras pas entrer en seconde année d'IFSI car les cours ne sont pas les mêmes
et une aide soignante n'a pas le droit d'effectuer certains actes
(dépassement de fonction avec tous les risques que cela comporte)

il te faudra alors soit passer le concours commun aux bacheliers
ou attendre 3 ans de pratique AS et obtenir un financement de ton employeur pour passer le concours spécifique pour les AS

n'étant pas dans le milieu, il est normal que tu te questionnes