Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maria-59

Re: Angoisse terrible

Message par maria-59 »

idem plus que quelques heures de révision et j'ai l'impression qu'il me faudrait encore des semaines, sentiment certainement partagé par beaucoup...

moi c'est 7h30 :(

enfin dernière ligne droite et après c'est l'attente qui sera longue enfin pour ma part plus d'un mois pour avoir les résultats.

oui un gros m**** à tout le monde, on croise les doigts surtout pour les tests d'aptitudes que j'appréhendeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Allez allez, bonne chance pour demain, donnez tout !!! :D :D :D
Et à demain soir pour des impressions à chaud ! et il va faire chaud, parait-il... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Y il faut y aller Avé du plaisir!moi j'avais envie d'en découdre, limite excitée :lol: ...bien entendu du stress mais envie vraiment d'y aller. ...en revanche,pour l'oral, je ressens les choses différemment :( J'arrive pas vraiment à faire comme pour l'écrit. Alors certains jours je me dis que j'ai super hâte,que j'ai de la chance etc...et certains matins,j'ai l'estomac noué lol ....je maîtrise moi l'oral,j'ai du boulot encore. ...en tout cas,bonne chance et vous allez tout "déchirer"!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir tout le monde,

Alors pour ma part, aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé .. Je trouve ..
Les TP je les aient trouvés plutôt correct .. Je prenais tellement mon tps qu'arrivé 1h de TP passé je n'avais pas encore commencé le test d'organisation lol .. C'était deux tests d'organisations en un .. Qqchose de complexe quand même ..

Et pour la CG, c'était "le repas, l'art français" et la 3e question portait sur "Manger, d'abord une question de santé" .. Dans ma conclusion, j'ai pu glisser l'article du fameux projet de loi santé avec l'affichage plus important des apports calorique de chaque produit que l'on veut acheter .. J'espère que ce n'est pas du hors sujet .. Après j'ai parlé de pleins de choses mais bon je ne vais pas refaire ma dissert' là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Salut tout le monde,

j'en ai FINII AVEC LES ECRITS, enfin ! Suis super crevée, j'ai encore bien mal dormi la veille...

Emyliie, je trouve ça pas mal du tout ton idée du marquage des calories dans le projet de loi santé, c'est du tout tout récent, donc très bien !

Pour moi je crois que ça a été à peu près, je n'avais qu'entre 100et 105 questions, toutes en QCM. J'ai dû en renseigner 80, je n'ai pas insisté car malheureusement il y avait des points négatifs.
On avait un grand test d'organisation, je n'ai pas respecté l'ordre et l'ai traité avant les maths ; je ne l'ai pas regretté, car autrement j'aurais été prise par le temps. Et les maths....Je bute encore sur des trucs que je devrais maitriser maintenant, grrrr !!! Bon faut dire qu'il devait faire 35° dans le hall, ça aide pas....
Pour le français c'était sur les smartphones et leur surveillance médicale. Il y a avait un terme anglais (je l'ai complètement oublié !) qu'il fallait définir grâce aux éléments du texte. Ensuite il fallait expliquer les limites de l'utilisation des smartphones et compagnie pour contrôler sa santé et en 3eme, bonjour la question bien bateau : santé : quels enjeux pour la société ? A question bateau, réponse bateau...et puis j'ai dû speeder pour la faire celle-là.
J'espère que ça passera tout ça ! :clin:
On croise les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Sabri : ça m'a l'air pas mal non plus pour toi .. Moi aussi j'avais également pas beaucoup de questions (comme toi une centaine ..) j'en ai répondu à environ 80 .. J'espère que ça va passer et que l'on aura pas trop de points négatifs ..

Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour nos résultats mais en tout cas j'ai l'impression d'enfin sortir la tête du bocal lol .. Et pouvoir revivre un peu avec le monde extérieur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour les filles :D

Je viens juste de rentrer chez moi car mon fils a été hospitalisé à cause de la bronchiolite :(
Bon, il va mieux maintenant et reprend des forces :D

Pour mon concours du 15 avril :

1/ sujet de CG : le même que celui d'Emyliie ( le texte je ne sais pas mais les mêmes questions )

2/ sujet de TP : nous avions 102 questions et j'en ai répondu à 30 seulement.

Il y avait des points négatifs donc, au moindre doute je noircissais la case
" je ne sais pas".
Le sujet était abordable mais j'ai encore manqué de temps :( :(

Nous étions 150 personnes à concourir pour 54 places.

Je ne sais pas ce que valent mes 30 réponses ???

J'ai répondu en majorité aux questions et problèmes numériques mais pas du tout à la 3éme partie de l'épreuve ( 42 questions ) qui portait sur un exercice d'organisation avec plusieurs éléments :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour Emeraude,

Pas cool pour ton loulou :/. Pour la CG, le texte portait était "le repas, l'art français". La 1ère question c'était synthétiser les idées du texte, la 2e euuuuuh je ne me souviens plus lol et la 3e bah du coup je l'ai déjà citée.

Pour les TP, moi je les aient pas trouvés correct on va dire à part le double test d'organisation avec une construction de maison à faire une gestion de planning à faire avec les différents professionnels et entreprises à trouver.. Je me suis un peu grattée la tête lol ..

Pour tes 30 questions répondues, j'ai peur que ça fasse un peu juste :/ moi j'ai répondu à 80 questions environ mais bon après j'en ai surement des fausses. Par contre, il y avait des gens qui n'ont pas vu qu'il y avait des points négatifs donc ils ont répondu à tout en mettant du pif donc bah je pense que ceux-là peuvent dire au revoir au concours lol ..

Je me rend compte en faite que le plus stressant c'est de lire les commentaires que l'on trouve sur différents forums où là parfois on ne trouve pas les mêmes arguments surtout pour la CG :/ vivement les résultats j'ai envie de dire lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello,

eh oui ça y est j'ai l'impression que les écrits sont terminés pour tout le monde ;
J'espère par contre que je ne me suis pas plantée pour un truc niveau TP : quand je ne savais pas, je n'ai rien coché. Dans mon souvenir, sur la 2eme ligne la coche "je ne sais pas" était déjà noircie, par défaut. Vous vous souvenez d'un truc comme ça ? Dans l'idée, ne rien cocher ou cocher "je ne sais pas" ça a la même valeur, non ?
Bon pour moi ce week end c'est un vrai break et après je commence à sérieusement m'organiser pour les éventuels oraux - et dans une semaine je serai en vacances, je devrai absolument travailler ma lettre de motivation pour décrocher mon financement....
Bon week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Sabri : Ne tkt pas les questions où il n'y a pas de réponses ne rapportent pas de points et n'en enlève pas non plus. Tu sollicites quel organisme pour ton financement ? Car moi ça reste encore un grand mystère pour moi .. Mais qui va s'éclaircir un p'tit peu plus la semaine pro .. Brf on s'en fiche de ma vie lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
K_b29

Message par K_b29 »

Salut tout le monde, j'ai passé mon concours le 15 avril à provins et c'étais sous forme de qcm les tests psycho. Mais ce n'étais pas mentionné dans les consignes que ils peut yavoir des reponses qui retire des points si on a faux ?
Et que si je l'ai pas, je reçoit un courrier avant les résultat ou après ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

K_b29 : Bonsoir, pour les tests, ils sont en règle général sous forme de QCM et après si il y a des points négatifs c'est bien spécifié dans les consignes mais si rien ne dit qu'il peut y avoir des points négatifs et bien c'est qu'il n'y en a pas lol.
Pour les résultats, tu auras la réponse le même jour que tout le monde admissible ou non ;)
Tu le sens comment ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
K_b29

Message par K_b29 »

Merci de ta réponse !
C'est le 1 er concour que je passe et le seule et j'ai bcp manquer de temps, j'ai répondu à 80 questions sur 100.
et niveau cg, le thème ne m'a pas du tout inspirer. Je ne savais pas par où commencer les idées ne venais pas j'étais bloquer ! Donc franchement je me dis que j'ai aucune chance de l'avoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maria-59

Message par maria-59 »

salut K_b29

les tests sont très longs et c'est difficile de prendre le temps de tout faire. moi aussi j'ai répondu à 80 questions sur 100 mais le principal c'est d'être sur de ce que tu as coché. Pour ma part j'ai commencé par les choses ou j'étais sur de pouvoir gratter des points et après ya un exo complet que je n'ai pas eu le temps de faire, c'était un grand tableau et il fallait compter tous les zéro, les 1 etc...autant dire que ça prenait bcp bcp de temps...donc ne te focalise pas la-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K_b29

Message par K_b29 »

Salut maria-59
J'ai directement fais les exercices de logiques, les exos qui me paraissais simple, donc sur ça j'avais aucun doute, comme je savais j'ai mis plus de temps sur ça.. Et donc dans les exercices que j'arrivais pas j'ai cocher à l'instinct!
Mais je le sent pas du tout, ça me démotive pour le repassé l'année prochaine!
Sachant que c'est vraiment ce que je veux faire infirmière ça me dépasse la ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé