concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- violette21
- Habitué
Sondage pour les Lyonnais
Je voulais savoir combien de concours vous avez passé.
Moi j'ai passé celui de l'ESSSE (à Vaise) et celui de la Croix Rouge.
J'en ai pas passé en dehors de Lyon, parce-que je ne veux pas quitter Lyon pour trois ans, et que mon chéri est sur Lyon (ah, les femmes...).
Moi j'ai passé celui de l'ESSSE (à Vaise) et celui de la Croix Rouge.
J'en ai pas passé en dehors de Lyon, parce-que je ne veux pas quitter Lyon pour trois ans, et que mon chéri est sur Lyon (ah, les femmes...).
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

-
- Insatiable
petite interrogation....
jbonjour à tout le monde....je suis une petite nouvelle ici....j'ai passé en mars et début avril, les écrits dans les ifsi de caen et et l'aigle...je me suis planté à Caen(alors que je croyais avoir réussi haut la main!) mais par contre a l'aigle j'ai reussi...je passe l'oral le 27 et comme d'habitude, comme je ne suis pas sure de moi, je ne pars pas gagnante dans ma tete
mais bon bref....je voulais juste savoir
à l'oral doit on se présenter d'office ou seulement si on nous le demande?????
voilà, bizzzous à tous, je vais continuer à lire vos petits témoignages....

à l'oral doit on se présenter d'office ou seulement si on nous le demande?????
voilà, bizzzous à tous, je vais continuer à lire vos petits témoignages....
- violette21
- Habitué
Quand le jury va te faire entrer, en général ils se présentent :
- Mme machin, cadre infirmier,
- M. tartempion, psy,
- Mme truc, formatrice.
Et à ce moment, toi tu dis :
- nom, prénom, et ton age si tu veux, puis tu enchaines sur l'exposé.
Ne t'embarque pas à raconter ton parcours, il l'ont déja (quand tu as rempli ton dossier d'inscription) et s'ils le désirent ils reviendront dessus après l'exposé.
En espérant que ça t'aide...
- Mme machin, cadre infirmier,
- M. tartempion, psy,
- Mme truc, formatrice.
Et à ce moment, toi tu dis :
- nom, prénom, et ton age si tu veux, puis tu enchaines sur l'exposé.
Ne t'embarque pas à raconter ton parcours, il l'ont déja (quand tu as rempli ton dossier d'inscription) et s'ils le désirent ils reviendront dessus après l'exposé.
En espérant que ça t'aide...
ESI à Vaise.

salut!
A vrai dire, je n'en sais rien. Moi j'ai passé mon oral à Flers hier (on s'est peut etre croisé aux écrits vu qu'ils étaient en même temps!). Je suis arrivée dans la salle en me posant la même question. Le jury m'a laissé m'installer et puis m'a demandé de me présenté, et de commencer mon exposé. Autre question que je me posais sur le coup, c'est ce qu'il fallait dire lors de la présentation... Pour ma part, je leur ai dit mon prénom, mon âge, le bac que j'avais et ce que j'avais fait après le bac... Je sais pas si c'est ce qu'il fallait dire... A propos, tu sais quand sera le résultats des oraux?
A vrai dire, je n'en sais rien. Moi j'ai passé mon oral à Flers hier (on s'est peut etre croisé aux écrits vu qu'ils étaient en même temps!). Je suis arrivée dans la salle en me posant la même question. Le jury m'a laissé m'installer et puis m'a demandé de me présenté, et de commencer mon exposé. Autre question que je me posais sur le coup, c'est ce qu'il fallait dire lors de la présentation... Pour ma part, je leur ai dit mon prénom, mon âge, le bac que j'avais et ce que j'avais fait après le bac... Je sais pas si c'est ce qu'il fallait dire... A propos, tu sais quand sera le résultats des oraux?
- annede lyon
- Adepte
bonjour et bienvenue à toi.
Tu devrais aller sur le post "oral printemps 2005"
Pour répondre quand même à ta question, mon jury m' a dit de lui même quoi faire : d' abord le sujet puis présentation. Puis il s' est présenté, alors je lui ai quand même donné mon nom et mon âge. Pour le reste, c'est venu dans la conversation.
Tu devrais aller sur le post "oral printemps 2005"
Pour répondre quand même à ta question, mon jury m' a dit de lui même quoi faire : d' abord le sujet puis présentation. Puis il s' est présenté, alors je lui ai quand même donné mon nom et mon âge. Pour le reste, c'est venu dans la conversation.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Salut Lysandre . Pour repondre à ta question, c'est variable en fonction des jurys et des IFSI mais déjà dire le minimum c'est à dire le nom le prénom et après ils vont te guidé .Et bonne chance pour l'aigle tu verra l'IFSI est super
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Passer le concours n'est peut-etre pas un inconvénient car il permet de "cibler" la sélection...
On peut avoir un excellent dossier scolaire mais ne pas avoir les aptitudes nécessaires pour excercer ce métier !!!
On peut avoir un excellent dossier scolaire mais ne pas avoir les aptitudes nécessaires pour excercer ce métier !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Forcené
Cela reviens au meme que pour la France, si tu as un super niveau et une super présentation à l'oral sans peut être avoir les aptitudes necessaires.
Le niveau scolaire ne fait pas les compétences.
Le niveau scolaire ne fait pas les compétences.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
- Insatiable
pour te répondre, poupi, je ne sais pas du tout quand sont les resultats des oraux....
sinon merci beaucoup pour ces reponses rapides....
il parait ooui que l'IFSI de l'aigle est assez chouette, en plus j'ai recu un dossier lors de ma demande, il a vraiment l'air bien...mais comme je ne suis pas une fille très sure d'elle, j'espère y être et doit faire de gros efforts pour admettre qu'il se pourrait que je l'intègre....bref merci et bizzzous à tous et à toutes!!!!!
sinon merci beaucoup pour ces reponses rapides....
il parait ooui que l'IFSI de l'aigle est assez chouette, en plus j'ai recu un dossier lors de ma demande, il a vraiment l'air bien...mais comme je ne suis pas une fille très sure d'elle, j'espère y être et doit faire de gros efforts pour admettre qu'il se pourrait que je l'intègre....bref merci et bizzzous à tous et à toutes!!!!!
Combien de concours réussi(s) ?
par pure curiosité je voulais savoir combien avait vous reussi d'ecrit et bien sur sur combien de concours
IDE intérimaire
reussite
sur 4 concours j'en ai reussi 2 masi je suis assez contente pour la premiere fois
IDE intérimaire
- violette21
- Habitué