Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Prépa concours infirmier

Message par Jen18 »

Mand'y a écrit :
Jen18 a écrit :Recoucou,

Non je n'ai pas reçu ton message privé, c'est très gentil d'avoir répondu à mes questions dans ce topic.
Ca a l'air vraiment très bien et j'ai hâte de voir ce que cela donne, quand j'ai eu la responsable de la Formation, je me suis dit que ça a l'air super bien de la manière dont elle a expliqué la formation par téléphone, elle doit s'impliquer beaucoup pour ses élèves ainsi que les autres formateurs et ca fait vraiment plaisir.
Par contre, concernant les oraux du soir, ca se passe à quelle heure ? C'est après 19h ? Car moi j'habite pas du tout à Montpellier & donc je dois prendre le train pour rentrer chez moi.
Ta préparation écrite, tu l'as faite aussi à CSF ou pas ?
Est-ce que vous étiez beaucoup ? :)
Merci encore pour tes réponses.
Bisous & bonne soirée.

Ha ui ui , tout se qu'elle t'a décrit par téléphone c'est exactement vrai !! & ui, elle s'implique bcp pour ses élèves même quandles 4 jours sont finis, tu peux tjr la contacter par mail et tout ;) !! Ui, les oraux le soir cé après 19h sachant qu'on finissait jamais à 19h !! Mais tu peux entre midi & 2, cé qu'un seul élève qui peut donc après entent toi avc les autres ;) !! Ns on était un groupe de 14élèves je crois on s'entendait tous bien !! & ui, ma présentation je l'ai faite à CSF avc la psy !!

Tu es d'ou? moi aussi je devais prendre le train pour rentrer ( sur AGde ) mais y'a 2soirs ou mon père est venu chercher par apport au retard du stage!!
Biisous bonne soirée :)
D'accord :)
Oui, je vais dire entre 12h et deux car moi je dois prendre le train à 20h et y en a plus après...
Comme je regrette de pas avoir fait cette prépa au mois de Janvier, en fait je n'en ai pas entendu parler, j'ai commencé à avoir des échos quand j'ai passé mon concours à Montpellier le 31 mars grâce aux prospectus.
Je suis d'Avignon, mais j'ai pas le permis encore, & sinon personne peut venir me chercher jusqu'à Montpellier à part à la gare d'Avignon...
Ca s'est fini à quelle heure à peu près ? Avant 20h ou pas ?
Arf j'ai peur de louper mes trains :oops:
Bonne soirée à toi aussi & merci!
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Jen18 a écrit :
Mand'y a écrit :
Jen18 a écrit :Recoucou,

Non je n'ai pas reçu ton message privé, c'est très gentil d'avoir répondu à mes questions dans ce topic.
Ca a l'air vraiment très bien et j'ai hâte de voir ce que cela donne, quand j'ai eu la responsable de la Formation, je me suis dit que ça a l'air super bien de la manière dont elle a expliqué la formation par téléphone, elle doit s'impliquer beaucoup pour ses élèves ainsi que les autres formateurs et ca fait vraiment plaisir.
Par contre, concernant les oraux du soir, ca se passe à quelle heure ? C'est après 19h ? Car moi j'habite pas du tout à Montpellier & donc je dois prendre le train pour rentrer chez moi.
Ta préparation écrite, tu l'as faite aussi à CSF ou pas ?
Est-ce que vous étiez beaucoup ? :)
Merci encore pour tes réponses.
Bisous & bonne soirée.

Ha ui ui , tout se qu'elle t'a décrit par téléphone c'est exactement vrai !! & ui, elle s'implique bcp pour ses élèves même quandles 4 jours sont finis, tu peux tjr la contacter par mail et tout ;) !! Ui, les oraux le soir cé après 19h sachant qu'on finissait jamais à 19h !! Mais tu peux entre midi & 2, cé qu'un seul élève qui peut donc après entent toi avc les autres ;) !! Ns on était un groupe de 14élèves je crois on s'entendait tous bien !! & ui, ma présentation je l'ai faite à CSF avc la psy !!

Tu es d'ou? moi aussi je devais prendre le train pour rentrer ( sur AGde ) mais y'a 2soirs ou mon père est venu chercher par apport au retard du stage!!
Biisous bonne soirée :)
D'accord :)
Oui, je vais dire entre 12h et deux car moi je dois prendre le train à 20h et y en a plus après...
Comme je regrette de pas avoir fait cette prépa au mois de Janvier, en fait je n'en ai pas entendu parler, j'ai commencé à avoir des échos quand j'ai passé mon concours à Montpellier le 31 mars grâce aux prospectus.
Je suis d'Avignon, mais j'ai pas le permis encore, & sinon personne peut venir me chercher jusqu'à Montpellier à part à la gare d'Avignon...
Ca s'est fini à quelle heure à peu près ? Avant 20h ou pas ?
Arf j'ai peur de louper mes trains :oops:
Bonne soirée à toi aussi & merci!
Bisous!

Re !!! Le 1er et dernier jour on a fini à 20h !! Pas avt !! Mais tu le dis à la psy, elle comprendra ;) !! Moi aussi par prospectus , mais à Avignon^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassoune97two

Message par sassoune97two »

Salut à tous,
J'aimerais savoir si qqun a entendu parler de la prépa à Amiens "Centre Pédagogique". Si oui est-ce une bonne école ? Les profs sont comment ?
J'ai déjà passé le concours 2 fois cette année et je n'ai pas été admissible :( donc j'aimerais m'inscrire à une prépa mais en ayant la quasi-certitude de réussir.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour, il me reste peu de temps pour m'insrcire en prépa à nantes. Il me reste deux resultats de concours mais je préfére m'inscrire en prépa au cas ou.

Voila j'hésite entre :

Euréka formation (sept à avril) 312h + stage
Institut Sesam (sept à fevrier) 395h + stage
CFP Talensac (de janvier à mai)

Je voudrais une prépa de septembre à avril-mai, talensac c'est chère mais j'ai ententu que c'était bien la bas est ce vrai?
et entre eureka formation et sesam?

Merci pour ceux qui connaitraient la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

quelqu'un connait-il agora prepa à bordeaux?Est-ce une bone prépa pour préparer le concours ifsi?Leur taux de réussite est-il bon?
y'a-t-il d'anciens élèves qui étaient là-bas et qui pourraient témoigner svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

y'en a-t-il qui ont des témoignage d'Agora Prepa de Bordeaux car c'est à 10 min de chez moi à pattes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

salut 2pacShakur !

Je te répond puisque j'ai fait une prépa à AGORA. Que veux tu savoir exactement ?
Pour te répondre sincèrement, moi je suis plutôt contente de cette prépa, mais mon seul avis est difficile pour faire un jugement

Les différents intervenants étaient pour la CG une infirmière, Français un professeur, Oral une psychologue.
Les cours sont de octobre à février , deux jours par semaine, (9h-12h30 / 13h30 17h) Pour un cout de 1100 euros.Tu peux faire un stage mais c'est à toi de te le trouver( et c'est loin d'être évident,mais bien bénéfique après pour l'oral )
L'année dernière il y avait 20 personnes dont 6 qui ont été admis. et cette année nous étions 25.Mais il faut savoir que beaucoup de personnes décrochent en cours de route pour diverses raisons (grossesse, boulot, manque de motivations, ça ne convient pas à tout le monde).A la fin nous étions entre 7 et 12, mais c'est pas plus mal de travailler en petit groupe.

Cette prépa m'a apportée des bases mais elle demande beaucoup de travail personnel à coté. Si tu veux il ne faut pas se contenter uniquement de la prépa. Je l'ai faite parce que je trouve que c'est plus facile et motivant de travailler en groupe que seul de son coté. Après l'oral c'est intéressant mais c'est sur le volontariat donc se sont les personnes qui le souhaitent qui passent.Mais pas beaucoup de courageux nous étions que 3 à être passé l'année dernière dommage.Puis en Français on rédige beaucoup mais c'est necessaire pour éviter toutes les fautes d'orthographes je trouve que c'est un bon entrainement.Aprèsle point positif aussi de cette prépa c'est qe les intervenants sont là pour toi même après la prépa si tu as besoin.tu peux communiquer avec eu pour avoir d'autres conseils.

voilà je ne sais pas trop quoi te dire d'autre mais si tu as des questions n'ésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2013 -
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Etre-Ange a écrit :salut 2pacShakur !

Je te répond puisque j'ai fait une prépa à AGORA. Que veux tu savoir exactement ?
Pour te répondre sincèrement, moi je suis plutôt contente de cette prépa, mais mon seul avis est difficile pour faire un jugement

Les différents intervenants étaient pour la CG une infirmière, Français un professeur, Oral une psychologue.
Les cours sont de octobre à février , deux jours par semaine, (9h-12h30 / 13h30 17h) Pour un cout de 1100 euros.Tu peux faire un stage mais c'est à toi de te le trouver( et c'est loin d'être évident,mais bien bénéfique après pour l'oral )
L'année dernière il y avait 20 personnes dont 6 qui ont été admis. et cette année nous étions 25.Mais il faut savoir que beaucoup de personnes décrochent en cours de route pour diverses raisons (grossesse, boulot, manque de motivations, ça ne convient pas à tout le monde).A la fin nous étions entre 7 et 12, mais c'est pas plus mal de travailler en petit groupe.

Cette prépa m'a apportée des bases mais elle demande beaucoup de travail personnel à coté. Si tu veux il ne faut pas se contenter uniquement de la prépa. Je l'ai faite parce que je trouve que c'est plus facile et motivant de travailler en groupe que seul de son coté. Après l'oral c'est intéressant mais c'est sur le volontariat donc se sont les personnes qui le souhaitent qui passent.Mais pas beaucoup de courageux nous étions que 3 à être passé l'année dernière dommage.Puis en Français on rédige beaucoup mais c'est necessaire pour éviter toutes les fautes d'orthographes je trouve que c'est un bon entrainement.Aprèsle point positif aussi de cette prépa c'est qe les intervenants sont là pour toi même après la prépa si tu as besoin.tu peux communiquer avec eu pour avoir d'autres conseils.

voilà je ne sais pas trop quoi te dire d'autre mais si tu as des questions n'ésite pas
Merci de m'avoir répondu Etre-Ange: Je voudrais aussi savoir,est-ce qu'on fait beaucoup d'zexercices notés ou de concours blancs? C'estn très important pour moi qu'il y'ait cette dynamique d'exercices notés car c'est un concours et ça motive tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

oui il y a deux concours blanc durant la formation le premier vers début janvier et l'autre fin février. voila !

Je sais que ce n'est pas évident mais avec de la perséverance et du boulot on peut y arriver! pendant deux ans j'ai tenté les concours et j'ai enfin reçu une bonne nouvelle !

donc bonne continuation et bon courage

++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2013 -
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Etre-Ange a écrit :oui il y a deux concours blanc durant la formation le premier vers début janvier et l'autre fin février. voila !

Je sais que ce n'est pas évident mais avec de la perséverance et du boulot on peut y arriver! pendant deux ans j'ai tenté les concours et j'ai enfin reçu une bonne nouvelle !

donc bonne continuation et bon courage

++
merci beaucoup de ta réponse !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili93120

prepa infirmiers

Message par Lili93120 »

Bonjour,
Je suis acceptée dans une école qui prepare au concours infirmier :D mais je voulais savoir si j'ai bien fait en fait :oops: .
Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja eu accés a ce service de prepa et comment ça se passe si j'ai plus de chance ou pas point de vue du concours.
De plus, si quelqu'un a deja été faire cette prepa au cours diderot a Paris :clin: , peut-il me dire plus sur l'ambiance a l'ecole? :?:
Merci d'avance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014: espérons que j'arrive au bout...
Kim_li

Re: prepa infirmiers

Message par Kim_li »

Salut ^^
J'ai fais une prépa et je trouve que c'est vraiment bien , on a généralement un peu plus de chance d'être admis car on fait énormément de test de cours de culture g et d' entretient pour les oraux.
Moi ça ma beaucoup aidé (surtout pour l'oral car très timide) et aujourd'hui j'ai eu le concours que je voulais le plus :) :) :)
Les profs nous soutiennent vraiment et font tout leur possible pour que l'on y arrive.
J'ai adoré mon année de prépa, j'espère que pour toi tout se passera bien aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Hey,
Je ne pense pas que tu aies mal fait en choisissant une prépa mais c'est pas pour autant que tu aies bien fait! ^^ Je m'explique: tu peux aussi réussir sans faire une prépa mais si ça t'aide à mieux travailler puisque tu seras cadrée, n'hésite pas. Je ne vois pas en quoi ça serait une mauvaise chose! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

moi je n'ai pas fait de prépa et tant mieux. ça aurai été de l'argent dépensé pour rien. et puis je pense que l'on est plus authentique en se préparant soi-même.
Les prépas ont tendance à te couler dans un moule je pense.
Et ça ne m'a pas empéché d'avoir les 2 concours que j'ai passé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

( j'ai oublié de préciser que je n'ai pas fait de prépa non plus!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Verrouillé