Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: prepa infirmiers
Merci encore pour vos reponse.
Mais de quel livre vous parler pour preparer le concours?
pouvez vous me dire des references?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais de quel livre vous parler pour preparer le concours?

pouvez vous me dire des references?

Merci

ESI 2011-2014: espérons que j'arrive au bout...
- Emmanouchka
- Forcené
Lili93120 a écrit :J'ai fait une prépa il yà cinq ans, que j'ai suivie jusqu'à la moitié,(j'ai juste manqué la préparation à l'oral)
Et vous etiez dans quel prepa?
J'étais dans une prépa sur Besançon qui était financée par la région (donc ça c'est bon signe déjà), mais en générale, les prépas du GRETA par exemple ne sont pas mal , et y en à à peu près partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au sujet des prépas concours
Bonjour, je suis étudiante en première année de fac de biologie mais je souhaite me diriger vers les métiers paramédicaux et plus particulièrement infirmière.
J'aimerais intégrer une préparation pour le concours mais je me demande si les écoles peuvent encore m'accepter car je m'y suis prise très tard et je voudrais savoir si c'est encore possible d'être admis ?
merci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais intégrer une préparation pour le concours mais je me demande si les écoles peuvent encore m'accepter car je m'y suis prise très tard et je voudrais savoir si c'est encore possible d'être admis ?
merci de vos réponses

Re: Au sujet des prépas concours
Bonjour,j'étais en fac de médecine et je m'y suis prise la semaine dernière pour les prépas.J'ai appelé celles qui m'intéressaient et mon dossier a été accepté dans l'une d'elles(à Galien Grenoble).je te conseille d'appeler directement les prépas ,s'il reste quelques places,tu auras toutes tes chances!lol bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Au sujet des prépas concours
Oui il est encore possible d'être admis. Mais ce sera dans des prépas privées car en effet pour les publiques, il fallait s'y prendre bien avant. Pour te dire, l'année dernière je me suis inscrit à la prépa major ( centre galien ) fin septembre et mon dossier a été accepté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Perso, je viens d'être accepter sur liste principal en IFSI, sans avoir fait de prépa, avec des résultats moyen, il est vrai. En revanche, statistiquement, il paraît que ceux qui font une prépa rentre plus facilement. Attention, à l'oral, à ne pas paraître trop sorti d'un moule, comme écrit plus haut.
Ce qui est bon, d'après ce que j'ai compris: faire une prépa dans l'IFSI dans lequel on veut rentrer. Paraît-il que c'est une excellente solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est bon, d'après ce que j'ai compris: faire une prépa dans l'IFSI dans lequel on veut rentrer. Paraît-il que c'est une excellente solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un mouvement élitiste ? HS.Y à un mouvement élitiste qui est en train de naître, et je trouve ça un peu moyen en fait!
Pour ma part, j'ai simplement souligné le fait que réussir sans prépa, c'est possible, et oui c'est une sorte de fierté personnelle, je vois pas du tout où est le problème

Alors oui pour certains la prépa sera utile, pour d'autres non. Ni plus, ni moins, et aucun mouvement élitiste n'était en préparation

ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Cela dépend de chacun une personne qui a besoin d'être encadrée pour bien travailler sera très bien dans une prépa. Pour ma part j'ai réussi plusieurs concours et je viens de valider ma première année sans être passée par une prépa. Alors que d'autre qui on fait une prépa n'ont eu aucune école ou alors vont aux rattrapages après. Tout dépend des méthodes de travail utilisées par chacun je pense. La motivation joue gros aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Pour ma part, pas de prépa : outre le prix, je pensais que je réussirais à y arriver seule, surtout pour l'écrit, et je ne pensais pas qu'une prépa pouvait préparer efficacement pour l'oral (l'éternel argument du moule, mais c'est vrai qu'une prépa peut aider pour ceux qui ont besoin d'être rassuré).Lili93120 a écrit :Merci encore pour vos reponse.![]()
Mais de quel livre vous parler pour preparer le concours?![]()
pouvez vous me dire des references?![]()
Merci
Du coup, préparation avec quelques bouquins : 2 pour l'écrit, un pour l'oral.
1°Un livre "tout-en-un" qui fait à la fois CG et TP.. En ce qui mle concerne, je l'ai surtpout utilisé pour la CG, je le trouve très bien fait, et les différentes parties sont claires et espacées. Peu de TP (selon moi)
2°Autre livre cumulant les 2. Celui-là, essentiellement pour les TP (afin de compléter le premier) et aussi pour les intilé de CG : a la fin de chaque "chapitre" sont posées diverses problématique, qui peuvent correspondre à la fois pour l'oral et pour l'écrit, pratique pour réfléchir et voir si on sait dire quelque chose sur le sujet... ou pas !
Après, c'est vrai qu'une fois les test faitS.... Ben y'en a plus ! Mine de rien, on retient parfois les réponses, plus que la méthode, donc un livre qui concerne uniquement les TP pourrait servir, après c'est à toi de voir : tu n'as p-e pas de problème en TP, ou tu réussi très bien ceux de calculs mais pas ceux de français ou l'inverse, etc etc. Le mieu, c'est d'aller dans une grande librairie, une fois que tu as idée de ce que tu veux, et de prendre ce qui te parait le plus adapté.
3°Pour l'oral. C elui-là, je te conseille de 'lacheter dès que tu le trouves ! Quand on a voulu e prende (avec des amis) une fois la lettre d'admission reçue, on a eu la désagréable surprise d'apprendre que c'était en rupture de stock...(finalement on l'a trouvé dans une petite librairie, bref)Pour l'utiliser correctement, il faut un minimum de CG : chaque partie comprend en fait 3 problématique (type sujet d'oral) dont la correction est détaillée. Pour ma part, j'ai d'abord relu la CG du livre 1° avant de m'y metre vraiment.
Voila pour moi ^^ J'espère que ça va marcher pour toi, bon courage !!!
Les liens amènent sur le site d'Hachette, c'était plus simple que de copier les références de chaque livre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Re: Prépa concours infirmier
Coucou tout le monde !
un ancien élève de la prépa de rangueil pourrait-il me donner son avis svlp ?
Vaut-elle le coup ? Est-ce que l'équipe pédagogique est motivante ? Quel est le taux de réussite..???...
merci beaucoup
bon courage à tous
un ancien élève de la prépa de rangueil pourrait-il me donner son avis svlp ?
Vaut-elle le coup ? Est-ce que l'équipe pédagogique est motivante ? Quel est le taux de réussite..???...
merci beaucoup
bon courage à tous

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
-
- Régulier
Choisir une prépas

Voila j'ai une problème très urgent ! Je viens d'avoir mon bac st2s ( science technique sanitaire et social ) et j'ai était prise dans 2 prépas concours infirmier mais je ne sias pas la quel choisir!!
L'une est gratuite mais elle n'est pas consacrée suelement aux consours infirmier ( elle est pour les orthophoniste , éducatuer , aide soigante , assitante sociale... )
Tandis que l'autre et payante et ce concacre uniquement au concours infirmier . et elle est géré pas L'IFSI annonay!
Je sais vraiement pas la quel choisir !
Elles sont toute les deux a annonay (07)
Si vous avez une des cirtère pour maider a choisir entre les deux afin de déterminer a quoi correspond une bonne prépas ?!
MERCI D'AVANCE .

Ps: j'ai déja passer une concours a valence j'ai 6 au teste psycho et 13.5 a la culture G. Ce qui me fait peur c'est loral .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On en peut pas vous répondre car selon la ville, la prépa peut être plus ou moins "bonne"... Vous pouvez demander dans Concours Annecy pour avoir des témoignages

Promo 2009-2012
-
- Régulier
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, tu devrais aussi te renseigner sur les programmes détaillés de ces deux prépas, quels sont les cours qui y sont donnés, combien d'heures par semaine... Et en fonction de ça tu fais ton choix par rapport à ce dont tu as le plus besoin de réviser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- dididoua35
Bonjour.
J'ai fais une prépa a Rennes. La formation était sur 6 mois, et j'avais 2 jours et demi de cours par semaine. Nous avions eu 4 concours blancs. Dans un premier temps nous étions principalement préparé à l'écrit. J'avais de la Culture Générale, de la Santé Public, du Monde Contemporain. Et puis de la Bio aussi pour ceux qui le souhaitaient. Puis j'avais aussi des cours de Maths ( très utiles ) ainsi que des cours de Tests psychotechniques.
Puis dans une deuxième parti, donc vers Janvier, nous étions préparé aux oraux. On faisait des exercices, avec un sujet, préparation + passage devant un jury. La mise en situation est quand même utile. Mais je pense que la prépa aide surtout pour les écris. Parce qu'après à l'oral chacun dis son vécu et ce qu'il souhaite. Hors pendant les oraux le jury pensent parfois que la prépa fais dire à tout le monde la même chose, ce qui n'est pas le cas. Si tu as des difficultés en maths et en rédaction je te conseil une prépa. Voilà
Si tu as des questions n'hésites surtout pas !
J'ai fais une prépa a Rennes. La formation était sur 6 mois, et j'avais 2 jours et demi de cours par semaine. Nous avions eu 4 concours blancs. Dans un premier temps nous étions principalement préparé à l'écrit. J'avais de la Culture Générale, de la Santé Public, du Monde Contemporain. Et puis de la Bio aussi pour ceux qui le souhaitaient. Puis j'avais aussi des cours de Maths ( très utiles ) ainsi que des cours de Tests psychotechniques.
Puis dans une deuxième parti, donc vers Janvier, nous étions préparé aux oraux. On faisait des exercices, avec un sujet, préparation + passage devant un jury. La mise en situation est quand même utile. Mais je pense que la prépa aide surtout pour les écris. Parce qu'après à l'oral chacun dis son vécu et ce qu'il souhaite. Hors pendant les oraux le jury pensent parfois que la prépa fais dire à tout le monde la même chose, ce qui n'est pas le cas. Si tu as des difficultés en maths et en rédaction je te conseil une prépa. Voilà

Si tu as des questions n'hésites surtout pas !