Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: Préparation au concours...
ce post date de 2005Ambassade a écrit :Salut!
Sachant que j'ai des difficultées pour les test psychotechnique j'aimerai savoir si le livre que tu as acheté détaille bien les test psycho.
Sinon bonne chance pour ton concours...moi aussi j'en passe un bientôt.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Préparation au coucours d'entrée
Bonjour, j'aimerai passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière pendant mon année de terminale c'est à dire l'année du bac, afin d'intégrer l'école d'infirmière en septembre. Cependant certaines personnes me conseillent de faire une prépa, et me disent que c'est difficile voir impossible de réussir son concours la même année que son Bac .. Est-il vraiment nécéssaire de faire une prépa au concours ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Préparation au coucours d'entrée
C'est tout à fait possible d'avoir son concours la même année que son BAC hein !! Je connais beaucoup de personnes qui l'ont eu...
L'année de prépa' est utile si tu n'as pas eu ton concours du premier coup & que tu ne sais pas quoi faire d'autres pendant 1 année...
Il faut bien le préparer ton concours & ça devrait bien se passer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année de prépa' est utile si tu n'as pas eu ton concours du premier coup & que tu ne sais pas quoi faire d'autres pendant 1 année...
Il faut bien le préparer ton concours & ça devrait bien se passer

*Ça serait bien de pouvoir toujours tout anticiper.Juste pour être sûr. Sûr de pas se tromper d'instant, que c'est bien cette seconde là et pas une autre qui va nous shooter de bonheur.*
preparation au concour IDE
comment faire pour mieux preparer son concour IDE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
Re: preparation au concour IDE
bonjour au revoir merci, non?
as tu déjà fait des recherches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as tu déjà fait des recherches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: preparation au concour IDE
Bonjour,
comment faire pour mieux préparer suppose que vous avez déjà un peu préparé.
Alors peut-être pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez fait et ce qui vous semble manquer dans votre préparation.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faire pour mieux préparer suppose que vous avez déjà un peu préparé.
Alors peut-être pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez fait et ce qui vous semble manquer dans votre préparation.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Prépa concours infirmier
Bonjour,
je suis élève en terminale S et je prépare actuellement le concours IFSI, ma mère qui est aide soignante depuis environ 20ans et prépare elle aussi le concours IFSI !!
J'ai déjà posé cette question sur ce site mais n'ayant eu aucune réponse je la repose : Connaissez vous des prépas intéressante pour le concours infirmière ? Avez vous des conseils car ma mère n'étant pas retourner à l'école depuis longtemps et moi passant mon bac et mon permis l'organisation est difficile !! Je vous remercie d'avance pour vos réponses
je suis élève en terminale S et je prépare actuellement le concours IFSI, ma mère qui est aide soignante depuis environ 20ans et prépare elle aussi le concours IFSI !!
J'ai déjà posé cette question sur ce site mais n'ayant eu aucune réponse je la repose : Connaissez vous des prépas intéressante pour le concours infirmière ? Avez vous des conseils car ma mère n'étant pas retourner à l'école depuis longtemps et moi passant mon bac et mon permis l'organisation est difficile !! Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour
Tu parles de prépa intéressante, mais tu cherches pour toi ou pour ta mère ? Par correspondance ? Si non il faut que tu nous dises dans quelle ville
En ce qui concerne les conseils, déjà vous ne passerez pas le même concours (toi tests psychotechniques, culture générale et oral, elle cas concrets). Ensuite plusieurs liens pour vous aider dans votre préparation :
Liste des liens les plus utiles et les plus demandés
Concours pour AS et AP en 2012
Entraînement cas concret
Entraînement cas concrets de maths
Conseils : bac et concours la même année
Entraînement culture générale 2012
Entraînement tests psychotechniques 2012
Fiches culture générale 2012
Tu parles de prépa intéressante, mais tu cherches pour toi ou pour ta mère ? Par correspondance ? Si non il faut que tu nous dises dans quelle ville

En ce qui concerne les conseils, déjà vous ne passerez pas le même concours (toi tests psychotechniques, culture générale et oral, elle cas concrets). Ensuite plusieurs liens pour vous aider dans votre préparation :
Liste des liens les plus utiles et les plus demandés
Concours pour AS et AP en 2012
Entraînement cas concret
Entraînement cas concrets de maths
Conseils : bac et concours la même année
Entraînement culture générale 2012
Entraînement tests psychotechniques 2012
Fiches culture générale 2012

Promo 2009-2012
Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous.

Bonjour,
Même si la réponse est un peu tardive, tu peux toujours tenter et te tourner vers des préparations à distance pour tes concours infirmier. Dans le cas où tu ne trouves pas d'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si la réponse est un peu tardive, tu peux toujours tenter et te tourner vers des préparations à distance pour tes concours infirmier. Dans le cas où tu ne trouves pas d'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour , j'ai fini 110 au concours HPHP rentrée en FÉVRIER , je vends mes cours de prépa + DVD oral
me contacter en MP si vous êtes intéressé(e)sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
me contacter en MP si vous êtes intéressé(e)sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
j'ai peu être une astuce pour toi afin d'aller plus vite, j'ai trouvé une application mobile super qui me permet de réviser à fond les sujet de culture générale, il y a aussi à l'intérieur les aptitudes verbal et les aptitude numérique, elle n'est pas cher du tout, je te laisse le lien et bon courage pour la suite : https://play.google.com/store/apps/deta ... cm1pZXIiXQ.. Par contre, je crois qu'elle n'est que sur le système Android.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai peu être une astuce pour toi afin d'aller plus vite, j'ai trouvé une application mobile super qui me permet de réviser à fond les sujet de culture générale, il y a aussi à l'intérieur les aptitudes verbal et les aptitude numérique, elle n'est pas cher du tout, je te laisse le lien et bon courage pour la suite : https://play.google.com/store/apps/deta ... cm1pZXIiXQ.. Par contre, je crois qu'elle n'est que sur le système Android.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche d'une prépa au conours d'infirmière si qu'elle qu'un pourrai me conseiller une bonne prepa ainsi que de me donné quelques informations (coût, qualité de l'apprentissage, ambiance..) ce serai gentille de votre part merci

dans quelle ville ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.drewlis a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche d'une prépa au conours d'infirmière si qu'elle qu'un pourrai me conseiller une bonne prepa ainsi que de me donné quelques informations (coût, qualité de l'apprentissage, ambiance..) ce serai gentille de votre part merci
ESI Vannes 2014 - 2017
Prepa Concours.
Bonjour,
J'en suis qu’au balbutiement de mon projet mais je sais que je veux faire le métier d'infirmier.
J'ai déjà eu un RDV au fongecif. Ça fait 18 ans que j'ai quitté les bancs de l'école autant dire qu'il y a du boulot.
Bref, je veux m'atteler au plus vite aux préparations aux concours.
Je cherche donc des ouvrages (Livres, magazines,...) de référence qui pourraient m'aider dans cette prepa ? Si vous avez ca dans vos besaces donnez moi les titres, auteurs, editions afin de chercher tous cela au plus vite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en suis qu’au balbutiement de mon projet mais je sais que je veux faire le métier d'infirmier.
J'ai déjà eu un RDV au fongecif. Ça fait 18 ans que j'ai quitté les bancs de l'école autant dire qu'il y a du boulot.
Bref, je veux m'atteler au plus vite aux préparations aux concours.
Je cherche donc des ouvrages (Livres, magazines,...) de référence qui pourraient m'aider dans cette prepa ? Si vous avez ca dans vos besaces donnez moi les titres, auteurs, editions afin de chercher tous cela au plus vite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.