Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu
Noncleo66 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question : on me propose un poste dans un laboratoire d'analyse pour être infirmière préleveuse mais est ce que ça permet de cumuler les heures (3200 h) pour devenir infirmière libérale? Merci d'avance
•
Merci à execho pour ta réponse.
de rien,bonne route!
Aller j'enchaîne... Avec mes questions!!! Y'en a t'il parmis vous qui ont signé des contrats d'exclusivité... Je vous explique l'infirmière que je vais remplacer souhaite que je lui soit exclusive (aucun autre remplacement) à la clé il y une vente de patientel dans quelques années! Elle m'assure dans ce contrat une somme nette minimum et pour cela elle compte 40% de charge tout compris! Pensez vous que 40% soit ok? Elle m'a demandé de lui établir mes charges et m'a donné une petite liste, a l'intérieur mes impôts n'ont pas été comptabilisés. Elle-même est exonérée d'impôt mais je pense que moi je ne le serait pas car "la loi" a été modifié depuis. Une petite opinion sur la proposition me rassurerai. J'avoue la trouver très consciencieuse et elle m'inspire totalement confiance...
- Lilli idel
- Accro

Ca m'inspire çà pour ceux et celles qui connaissent...
Elle te prend sous son aile et s'assure que tu sois toujours là le moment venu de lui signer un (gros) chèque.
Je ne comprends pas l'histoire des 40%

En fait elle veut combien de jours de remplacement?Chaque série de remplacement nécessite un contrat.Par exemple du 3 au 7 février:un contrat,du 12 au 16 mars un contrat.Elle peut aussi faire un contrat global sur six mois si elle connaît ses dates souhaitées à l'avance,ces dates doivent être sur le contrat.En dehors de ces dates,elle n'est pas habilitée à t'interdire d'autres remplacements.Elle peut te communiquer le chiffre moyen par journée et pour information elle pense que tu dois retirer 40 pour cent que tu prévois en épargne pour payer tes charges.Les deux parties peuvent se séparer sans préavis à la fin de chaque contrat.Relire sur Ameli:remplacement infirmière.
-
- Insatiable
La rétrocession que verse la remplacée doit être exclusivement calculée en fonctions des actes effectivement réalisés par la remplaçante (diminuée des frais de fonctionnement du cabinet)
Toute somme forfaitaire sera requalifiée en salaire par l'urssaf
je pense que l'exigence d'exclusivité entre également dans ce cadre-là
ce n'est pas autorisé
Si vous êtes tout-à-fait d'accord pour racheter plus tard cette clientèle , vous pouvez toujours faire une promesse de vente devant notaire
Toute somme forfaitaire sera requalifiée en salaire par l'urssaf
je pense que l'exigence d'exclusivité entre également dans ce cadre-là
ce n'est pas autorisé
Si vous êtes tout-à-fait d'accord pour racheter plus tard cette clientèle , vous pouvez toujours faire une promesse de vente devant notaire
En fait imaginons qu'elle m'assure par contrat, un revenus net minimum de 2000 euros, elle me demande mes charges afin de me faire travailler assez.... Elle pense à 40% environ. Elle part sur 10 jours/ mois par contre les dates ne sont pas déterminées, elle pense même à diviser les journées en 2 ( matin/soir) et le contrat pour chaque période de remplacement je n'étais pas informé mais peut être qu'elle non plus. En fait elle a une très mauvaise expérience d'association donc elle ne veut plus!
Donc c'est bien moi qui vait payer mes charges!
elle peut te dire oralement qu'elle s'engage dans la mesure du possible à t'assurer un revenu de2000 euros,mais par contrat elle ne peut s'engager que sur des dates effectives.Par exemple un contrat de remplacement n'est pas:madame X travaillera huit jours par mois.Avez vous envisagé la collaboration à durée déterminée avec période d'essai?
il faut lire des exemples de contrat de remplacement et ne pas croire que sur le site Ameli il y a un mot de trop.Tout est cadré de chez cadré.
" t'assurer " 2000 euros n'est pas trop possible, une tournée c'est fluctuant, il suffit d'une série de décès , quelques hospit, des mises en maison de retraite...et les 2000 euros ne sont pas garantis... attention!
Effectivement j'ai bien lu la même chose que vous.... Bon bon bon... Ben je ne sais pas quoi faire, elle ne veut pas du tout s'associer.
Si la collaboration à durée déterminée existe il faut que je me renseigne!
J'ai lu les modalités de collaboration elle ne voudra pas. Son objectif est bien d'augmenter son activité mais pas en s'associant ni en collaborant......par contre je comprend également qu'on peut établir un contrat de travail en supplément de contrat de remplacement... Et je pense qu'elle est là dedans.