concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
printemps 2011
J'ai passé 7 concours et je vais a l'oral pour les 7.
Déjà 2 oraux passés. Ca a tres bien marché pour l'un et completement raté pour l'autre.
Déjà 2 oraux passés. Ca a tres bien marché pour l'un et completement raté pour l'autre.
concour
ca depend ou t'es allé mais 7 ca fait beaucoup encore une fois il y a de la selection par rapport au revenu des gens
felicitation pour les 7
felicitation pour les 7

IDE intérimaire
-
- Accro
Re: concour
azur1987 a écrit :ca depend ou t'es allé mais 7 ca fait beaucoup encore une fois il y a de la selection par rapport au revenu des gens
felicitation pour les 7
C'est un sacrifice financier certes mais ça vaut le coup !!
Personnellement j'ai économisé pendant 1 an pour pouvoir passer 9 concours l'an dernier!

Infirmière en congé maternité!!!
- elora_steph
- Insatiable
-
- Accro
Ouais c'est clair que la sélection fait beaucoup... Mais bon, j'arrive pas à comprendre pourquoi dans d'autres pays, on ne fait pas de concours d'entrée... Est-ce que ces pays ont plus de moyens financier qu'en France ? Comment expliquer alors que justement les belges ont autant de capacités que nous dans la profession ? Remarquez, y'a d'autres critères qui rentrent en jeux : L'argent ! Là haut, c'est comme quelqu'un l'a dit, les inscriptions sont horriblement chères ! Mais après ce n'est plus une selection quantitative, mais qualitative 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Je n'ai passé que celui d'Aubagne, à cause du regroupement PACA, et parce qu'avec deux enfants, je ne peux pas m'expatrier. Je passe l'oral mercredi alors soyez gentils, priez pour moi ( j'accepte les prières de toutes les confessions, les incantations, le vaudou et tout ce que vous penserez utile!!)
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- vulpea1968
- VIP
Petit coup de gueule
Bonsoir a tous!!!!
Je ne peux que vous dire de maximiser dans la preparation a l'oral et de faire vous meme un examen de conscience et vous poser la question de savoir si vous vous sentez prets pour ses etudes.
Je vais vous dire une chose, ne prenez pas l'habitude de chercher la facilite. Meme si ailleurs on y rentre sans le concours il doit exister d'autres criteres de selection. Et en plus en France on a la chance de pouvoir beneficier d'une formation de haut niveau. Elle est certe stressante mais au bout du compte elle s'avere payante.
Moi c'est tous les jours que j'essaye de passer mon oral devant moi meme je ne vous donnerais pas les resultats mais je vous invite un peu a cet exercice et soyez objectifs.
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas que c'est tout de meme un concours.
Concentration et pas de panique
COURAGE - COURAGE !!!!
Je ne peux que vous dire de maximiser dans la preparation a l'oral et de faire vous meme un examen de conscience et vous poser la question de savoir si vous vous sentez prets pour ses etudes.
Je vais vous dire une chose, ne prenez pas l'habitude de chercher la facilite. Meme si ailleurs on y rentre sans le concours il doit exister d'autres criteres de selection. Et en plus en France on a la chance de pouvoir beneficier d'une formation de haut niveau. Elle est certe stressante mais au bout du compte elle s'avere payante.
Moi c'est tous les jours que j'essaye de passer mon oral devant moi meme je ne vous donnerais pas les resultats mais je vous invite un peu a cet exercice et soyez objectifs.
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas que c'est tout de meme un concours.
Concentration et pas de panique
COURAGE - COURAGE !!!!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
il parait que les infirmières ne font ce métier que pour se taper les médecins!dirtyduck18 a écrit :Tu crois que c'est mieux en France quand le médecin te prescrit toujours le meme médicament parce que la visiteuse médicale de la marque de médicament l'invite tout le temps dans des grands restaurants ou lui fait des cadeaux (malgrès la loi les interdisants).

ça fait un peu "rumeur" ce que tu nous dis, non?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- irina derevko
- Insatiable
-
- Forcené
Pepper!! C'est pas rumeur c'est connue par tout monde et je l'ai souvent vécu.
L'etat fait tout pour que ca cesse mais en vain il semblerai.
L'etat fait tout pour que ca cesse mais en vain il semblerai.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- daria
- Forcené
Salut,
Je ss eleve infirmière en Belgique
Alors les inscriptions ne sont pas cher elles sont aboradable Vous payé pour passer votre concours et vous repayé quand vous le repasser ect nous on paye une fois et puis basta c'est pas cher c'est totalement faux
Après il n'y a pas de concours c'est vrai mais il y a une grosse selection en 1st année c'est a dire on a pas le droit de passée les exams théorique en fin d'année si on a pas 60% soit 12 de moyenne en stage et pour avoir notre année il nous faut aussi 50% soit 10 a tout les exams théorik et cela pour toute les années
Ensuite comment ça on ne connait rien aux préscriptions médicamenteuses ?qu'est ce que tu entend par la? les cours de pharmaco sont présent au programme et on doit aprendre les différents types, noms de médicvaments et pas juste ceux que le profs a decider parce qu'il a des actions avec le labo
Et pour finir sachez que ce n'est pas parce qu'on a pas le concours, ou que par choix on ne la meme pas passer, que l'on est plus nul que vous loin de la !
Je sort d'un stage en France et je ss tombée avec des éléves français qui sont au meme niveau que moi dans les études et vue ce qu'elle sache faire je peut te dire que ça fait peur et ce n'est pas les Belges les nuls
Il faut aussi dire que en Belgique tout les service ne sont pas sectorisé comme en france c'est a dire que nous que l'on soit en 1st en 2nd ou en 3rd année on prend le patient dans sa globalité on fait tout les soins de la toilette au pansement alors que vous dès que vous etes en 2nd les toilettes et les soins d'hygiène vous ne connaissez plus mais c'est quand meme important pour connaitre son patient non?
Enfin voilà c'etait juste pour vous faire remarquer que si vous avez pas votre concours. La Belgique c'est pas si loin et pas besoin d'aller au porte ouverte pour s'inscrire vous pouvez aussi telephoner et demander un dossier d'inscription après un entretient avec la directrice et vos papier en ordre vous etes inscrit rien de plus bete meme un Belge c'est le faire
Aller ++
Et qui c'est vous opterait peut etre pour la Belgique
Daria
Je ss eleve infirmière en Belgique
Alors les inscriptions ne sont pas cher elles sont aboradable Vous payé pour passer votre concours et vous repayé quand vous le repasser ect nous on paye une fois et puis basta c'est pas cher c'est totalement faux
Après il n'y a pas de concours c'est vrai mais il y a une grosse selection en 1st année c'est a dire on a pas le droit de passée les exams théorique en fin d'année si on a pas 60% soit 12 de moyenne en stage et pour avoir notre année il nous faut aussi 50% soit 10 a tout les exams théorik et cela pour toute les années
Ensuite comment ça on ne connait rien aux préscriptions médicamenteuses ?qu'est ce que tu entend par la? les cours de pharmaco sont présent au programme et on doit aprendre les différents types, noms de médicvaments et pas juste ceux que le profs a decider parce qu'il a des actions avec le labo
Et pour finir sachez que ce n'est pas parce qu'on a pas le concours, ou que par choix on ne la meme pas passer, que l'on est plus nul que vous loin de la !
Je sort d'un stage en France et je ss tombée avec des éléves français qui sont au meme niveau que moi dans les études et vue ce qu'elle sache faire je peut te dire que ça fait peur et ce n'est pas les Belges les nuls
Il faut aussi dire que en Belgique tout les service ne sont pas sectorisé comme en france c'est a dire que nous que l'on soit en 1st en 2nd ou en 3rd année on prend le patient dans sa globalité on fait tout les soins de la toilette au pansement alors que vous dès que vous etes en 2nd les toilettes et les soins d'hygiène vous ne connaissez plus mais c'est quand meme important pour connaitre son patient non?
Enfin voilà c'etait juste pour vous faire remarquer que si vous avez pas votre concours. La Belgique c'est pas si loin et pas besoin d'aller au porte ouverte pour s'inscrire vous pouvez aussi telephoner et demander un dossier d'inscription après un entretient avec la directrice et vos papier en ordre vous etes inscrit rien de plus bete meme un Belge c'est le faire

Aller ++
Et qui c'est vous opterait peut etre pour la Belgique
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!