Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
C'est bien si ils ont un agrément EN mais le chef d'étab est libre de faire intervenir qui il veut, agrément ou pas.zedancer3 a écrit :Le chef cuisinier, la dieteticienne si il y a, et les structures extérieures: ars, mairie, CMP, PMI, ect, mais attention il faut qu'ils aient un agrément pour travailler avec l'EN.
[/b][/color]
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ninette1755 a écrit :citez trois maladies à déclarations obligatoires :gale, méningite à méningocoque, oreillons, rubéolemais là j'ai un gros doute![]()
![]()
Attention! La gale n'est pas à déclaration obligatoire! Les oreillons et la rubéoles non plus.
Hélas, c'est pour cela que je disais que j'avais un gros doute!!! j'ai confondu avec l'éviction scolaire![]()
![]()
![]()
donc maladies à déclaration obligatoire ???Qui peut répondre ?, là je suis un peu perdue
![]()
![]()
Botulisme
Brucélose
Charbon
Chikungunya
Choléra
Denge
Diphtérie
Fièvre hémorragique
Fièvre jaune
Fièvre typho et parathypoide
HbA
HbB
Infection par le VIH
Infection à méningocoques
Légionellose
Listériose
Palu
Peste
Polio
Rougeole
Suspicion de Creustfeld-Jacob
Tétanos
TIAC
Tuberculose
Thyphus
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
- aimenaimes
- Adepte
Bonjour
J'arrive tardivement pour les révisions ! Me voilà inscrite, académie de Poitiers.
J'ai eu le concours il y a 2 ans, raté mon admissibilité à 1/2 point l'année dernière... et cette année je ne suis plus contractuelle comme je l'étais depuis 2011 mais je suis maman à plein temps pour accompagner l'entrée à l'école de mes garçons. Du coup, moi qui pensais avoir plus de temps pour préparer le concours, j'ai pas réussi à prendre beaucoup de temps pour ça ! Vive les maladies de l'hivers qui circulent à l'école !!!
Bref, j'ai pas le courage de relire les 40 pages de discussion... quelqu'un pourrait me dire les nouveautés côté textes de loi depuis l'année dernière.
Si j'ai bien compris les missions ont été refaites mais en survolant le nouveau texte j'ai pas vu beaucoup de différences, que pouvez-vous m'en dire ?
Le BO des soins d'urgences a-t-il changé ? contenu de la pharmacie ? rien de modifié ?
Des changement en matière d'IVG, qu'est-ce que ça signifie pour nous côté scolaire ?
D'autres choses à savoir ? Dites moi tout
J'arrive tardivement pour les révisions ! Me voilà inscrite, académie de Poitiers.
J'ai eu le concours il y a 2 ans, raté mon admissibilité à 1/2 point l'année dernière... et cette année je ne suis plus contractuelle comme je l'étais depuis 2011 mais je suis maman à plein temps pour accompagner l'entrée à l'école de mes garçons. Du coup, moi qui pensais avoir plus de temps pour préparer le concours, j'ai pas réussi à prendre beaucoup de temps pour ça ! Vive les maladies de l'hivers qui circulent à l'école !!!
Bref, j'ai pas le courage de relire les 40 pages de discussion... quelqu'un pourrait me dire les nouveautés côté textes de loi depuis l'année dernière.
Si j'ai bien compris les missions ont été refaites mais en survolant le nouveau texte j'ai pas vu beaucoup de différences, que pouvez-vous m'en dire ?
Le BO des soins d'urgences a-t-il changé ? contenu de la pharmacie ? rien de modifié ?
Des changement en matière d'IVG, qu'est-ce que ça signifie pour nous côté scolaire ?
D'autres choses à savoir ? Dites moi tout

Histoire de ramener mon petit grain de sel ...
HbA et HbB en phase aigue.
Pour le palu c'est pareil en distinguant le plu autochtone du palu d'importation. On ne tient pas compte des palus déjà acquis.
Au total , il y en 31 :
Compléter avec mésothélium, rage, saturnisme de l enfant, tularémie.
Et puisqu'on en est à énumérer des maladies, moi, je cherche les maladies qu'on est obligé de déclarer aux parents. Je pense qu'il y a celles qui nécessitent une éviction scolaire mais y en a t il d'autres ? La méningite à méningocoque ,...?
HbA et HbB en phase aigue.
Pour le palu c'est pareil en distinguant le plu autochtone du palu d'importation. On ne tient pas compte des palus déjà acquis.
Au total , il y en 31 :
Compléter avec mésothélium, rage, saturnisme de l enfant, tularémie.
Et puisqu'on en est à énumérer des maladies, moi, je cherche les maladies qu'on est obligé de déclarer aux parents. Je pense qu'il y a celles qui nécessitent une éviction scolaire mais y en a t il d'autres ? La méningite à méningocoque ,...?
le BO de l'organisation des soins n'a pas changé sauf qu'il y a maintenant des medicaments qui ne sont plus sur le marché donc là, nous sommes dans le flou artistique
il y a peu de différences entre les deux textes des missions mais il faut vraiment se peencher dessusparce que celà mérite une analyse surtout si on a travaillé avec les précedentes.
il y a peu de différences entre les deux textes des missions mais il faut vraiment se peencher dessusparce que celà mérite une analyse surtout si on a travaillé avec les précedentes.
- louloute2806
Bonjour à toutes !
je me permets de reposter, j'ai un soucis (ou je ne cherche pas comme il faut ^^) il y a des dates de concours que je ne trouve pas :
- Aca Montpellier : 14 avril de 9h à 12h
- Aca Toulouse edit : 14 avril 9h à 12h
- Aca Nice ?
- Aca Bordeaux : pas de date :s
- Aca Nantes : ?
merci de m'aider
je me permets de reposter, j'ai un soucis (ou je ne cherche pas comme il faut ^^) il y a des dates de concours que je ne trouve pas :
- Aca Nice ?
merci de m'aider

IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
IDE depuis 2012
Je pense qu'il n'y a pas de concours sur Nice ni sur Nantes. À vérifier
- louloute2806
sur Nice, j'ai vu qu'il y avait un poste justement ^^
IDE depuis 2012
IDE depuis 2012
Les liens déjà donnés par zedancer3 pour connaitre les aca organisant des concours
concours normal
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
concours réservé
concours normal
concours réservé
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- louloute2806
merci lulunatik mais je sais que l'an dernier lesdates des concours aca montpellier/toulouse/aix-marseille/Nice étaient différentes de celle de bordeaux/nantes et je voulais savoir la date
IDE depuis 2012
IDE depuis 2012
Si tu ne trouves pas une aca dans les liens c'est qu'il n'y aura pas de concours, donc pas de date à te fournir.....par ex Bordeaux c'est seulement un concours réservé aux contractuelles sous certaines conditions et les dates ne sont pas connues pour l'instant.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Pour Nantes c'est le 25 mars, info (difficilement) trouvée sur le site de l'académie : http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-r ... -de-sante/
Pour Nantes c'est le 25 mars, info (difficilement) trouvée sur le site de l'académie : http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-r ... -de-sante/
louloute2806 a écrit :Bonjour à toutes !
- Aca Nice ?
merci de m'aider
- Aca Lyon : 14 avril de 14h à 17h
- Aca Grenoble : 14 avril de 14h à 17h
oui bien sûr !!zedancer3 a écrit :Le CV sert pour l'oral, ils s'appuient dessus pour te poser des questions en fonction de ton parcours

merci de me remettre les pieds sur terre

Coucou à toutes et à tous,
Pareil me voila inscrite pour le ccrs de Rennes.... Deja eu une premiere experience dans l'aca de Caen l'année derniere mais non réussi du coup c'est reparti cette année...
Un peu dur de se remettre dans les revisions...mais motivée!!
du coup je voulais savoir si certaines savent les chgmts recents au niveau textes de Loi et decrets, surtout celui lié au visites medicales.... Les IDE font tjs les depisteges GS? j'avoue ne plus trop m'y retrouver... si qlqu'un peut m'aiguiller....
Merci d'avance et BONNES REVISIONS

Pareil me voila inscrite pour le ccrs de Rennes.... Deja eu une premiere experience dans l'aca de Caen l'année derniere mais non réussi du coup c'est reparti cette année...
Un peu dur de se remettre dans les revisions...mais motivée!!
du coup je voulais savoir si certaines savent les chgmts recents au niveau textes de Loi et decrets, surtout celui lié au visites medicales.... Les IDE font tjs les depisteges GS? j'avoue ne plus trop m'y retrouver... si qlqu'un peut m'aiguiller....
Merci d'avance et BONNES REVISIONS