une formation très violente.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: une formation très violente.
Léalisa n'aime pas prendre sa pause ou manger avec un ESI, Léalisa trouve désagréable de voir débarquer un ESI le lundi sans prévenir? Et si un intérim débarque pour remplacer une personne, et si un nouveau collègue inconnu arrive dans le service, elle lui parlera de sa vie privée? Posez vous les bonnes questions et vous comprendrez la teneur raciste de ce genre de propos!
Heureusement qu'il existe des lieu de travail où le personnel est content de voir débarquer un ESI, surtout si c'est un 3eme année, et sont content d'échanger des idées lors du repas avec une nouvelle personne parce que ce sont des gens humains avant tout. Et cela devrait être partout comme ça, ce qui est loin d'être le cas. Et cela témoigne d'un vrai problème dans la profession qui va bien au delà des comportements individuels, mais c'est un autre sujet sur lequel on pourrai écrire une thèse et cela n'y changerai rien.
Peut être un jour, avec le temps, dans un monde idéal.........
Heureusement qu'il existe des lieu de travail où le personnel est content de voir débarquer un ESI, surtout si c'est un 3eme année, et sont content d'échanger des idées lors du repas avec une nouvelle personne parce que ce sont des gens humains avant tout. Et cela devrait être partout comme ça, ce qui est loin d'être le cas. Et cela témoigne d'un vrai problème dans la profession qui va bien au delà des comportements individuels, mais c'est un autre sujet sur lequel on pourrai écrire une thèse et cela n'y changerai rien.
Peut être un jour, avec le temps, dans un monde idéal.........
Alalala estebanos et m2mv !
Vous aurez fait mon WE !
En fait c'est vrai, je n'aime pas les gens, en particulier les ESI cette espèce nuisible , ignare, collante et repoussante. J'essaie de poser des récups tous les lundis pour éviter de mes les farcir toute la semaine et devoir leur présenter le service.
D'ailleurs j'airai bien voulu bosser à la morgue, mais je n'ai pas trouvé de poste IDE. Du coup je me suis tourné vers la pédiatrie, c'est presque pareil : pas besoin de leur parler à ces choses là !
Vous aurez fait mon WE !
En fait c'est vrai, je n'aime pas les gens, en particulier les ESI cette espèce nuisible , ignare, collante et repoussante. J'essaie de poser des récups tous les lundis pour éviter de mes les farcir toute la semaine et devoir leur présenter le service.
D'ailleurs j'airai bien voulu bosser à la morgue, mais je n'ai pas trouvé de poste IDE. Du coup je me suis tourné vers la pédiatrie, c'est presque pareil : pas besoin de leur parler à ces choses là !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Est-ce qu'il y a des ESI à la morgue?léalisa a écrit :Alalala estebanos et m2mv !
Vous aurez fait mon WE !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
tiens...w-end pluvieux, les trolls restent à l'intérieur et viennent sur les forums.
AH bon, la formation ide est une formation professionnelle ? ah bon entre adultes ? (à partir du moment où il faut avoir 19 ans pour renter en ifsi , effectivement ...merci pour cette lapallissade)
et le meilleur pour la fin, ne pas vouloir manger avec un esi c'est raciste
vous ne vous êtes pas dit que peut -être, les professionnels aimement savoir qui va arriver , sans être comme ledit esi, pris comme un cheveux sur la soupe ?
AH bon, la formation ide est une formation professionnelle ? ah bon entre adultes ? (à partir du moment où il faut avoir 19 ans pour renter en ifsi , effectivement ...merci pour cette lapallissade)
et le meilleur pour la fin, ne pas vouloir manger avec un esi c'est raciste

vous ne vous êtes pas dit que peut -être, les professionnels aimement savoir qui va arriver , sans être comme ledit esi, pris comme un cheveux sur la soupe ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP
Je partage la vision des choses de Léalisa.....et je ne comprends pas cette posture qui consiste à jouer les Qualiméro..... les IDE préfèrent manger seules ohlala!!!
D'ailleurs quand j'étais ESI.....j'étais bien contente de faire une pause avec les autres ESI.....sans les IDE.
ça permettait de faire une vraie pause....de souffler....d'être entre soi.
Il y a bien d'autres choses....bien plus intéressantes lors de cette formation...que de s'attarder sur le fait que les IDE fassent leur pause déjeuner entre elles.
La pause constitue une petite bouffée d'air.....pour tout le monde.
Est-ce qu'à l'IFSI vous partagez vos repas avec les formateurs?
Non?
C'est vraiment dégueu de leur part.....
D'ailleurs quand j'étais ESI.....j'étais bien contente de faire une pause avec les autres ESI.....sans les IDE.
ça permettait de faire une vraie pause....de souffler....d'être entre soi.
Il y a bien d'autres choses....bien plus intéressantes lors de cette formation...que de s'attarder sur le fait que les IDE fassent leur pause déjeuner entre elles.
La pause constitue une petite bouffée d'air.....pour tout le monde.
Est-ce qu'à l'IFSI vous partagez vos repas avec les formateurs?
Non?
C'est vraiment dégueu de leur part.....
Dernière modification par augusta le 13 févr. 2016 16:15, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Racisme: Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autre
ESI et IDE sont donc des races humaines............ Je vais donc changer de race dans 4 mois, c'est quand même formidable
ESI et IDE sont donc des races humaines............ Je vais donc changer de race dans 4 mois, c'est quand même formidable

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
ah non ma chère faudra trouver autre chose, il est en projet politiquede supprimer ce mot (race) de la constitution ....
en licorne, peut-être ?
en licorne, peut-être ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Léalisa. J'ai fais un commentaire sur un certain genre de propos, pas sur ta personne. Aucune intention de te blesser ou de m'en prendre à toi personnellement, je ne te connais pas. Avoir des propos raciste ne veut pas dire être raciste! Et je ne pense pas que tu le sois.Cela veut seulement dire que l'on ne mesure pas la porté de ses propos parfois par manque de recul,et c'est le cas de beaucoup d'entre nous, ça m'arrive à moi aussi. Ma remarque avait pour but de dénoncer les généralités. Ras le bol de lire "les ESI". Il faut faire preuve de discernement. Tout comme les IDE, il y a des ESI super, d'autres moins et d'autres encore insupportables. Et c'est pour ça que quand je lis:"je ne mange pas avec ...." Ce genre de généralité m'.....Enfin bref, t'as compris!
C'est mon point de vue, et je ne l'impose pas aux autres, vive la différence.
Aller, j’espère que t'as passé un bon week end.
C'est mon point de vue, et je ne l'impose pas aux autres, vive la différence.
Aller, j’espère que t'as passé un bon week end.
Tenir des propos racistes tout en n'étant pas racistes...
mouais.....
Bref, je n'ai pas fait de généralité du genre "les ESI sont nuls et cons", mais "je préfère ne pas manger avec eux". Ce n'est pas un propos raciste. Je n'ai pas dit "je suis noire et je préfère manger entre noirs".
Comme l'a dit Augusta, manger entre pairs en stage, c'est une bouffée d'air frais pour tout le monde ; si ça te heurte moins, je n'aime pas trop manger avec mes cadres non plus, ni avec les gynécos ; par contre nos pédiatres sont cools, mais ils ne mangent pas avec nous non plus
Enfin, pour une question pratique : je ne sais pas à quoi ressemble vos salles de pause, mais nous on tient à 6 maxi autour d'une table, donc bon, ça va vite faire serrer si les ESI (oups, j'ai dit un gros mot) mangent avec nous + les étudiants sage femme + les EAP + ceux qui viennent en stage d'observation.

Bref, je n'ai pas fait de généralité du genre "les ESI sont nuls et cons", mais "je préfère ne pas manger avec eux". Ce n'est pas un propos raciste. Je n'ai pas dit "je suis noire et je préfère manger entre noirs".
Comme l'a dit Augusta, manger entre pairs en stage, c'est une bouffée d'air frais pour tout le monde ; si ça te heurte moins, je n'aime pas trop manger avec mes cadres non plus, ni avec les gynécos ; par contre nos pédiatres sont cools, mais ils ne mangent pas avec nous non plus

Enfin, pour une question pratique : je ne sais pas à quoi ressemble vos salles de pause, mais nous on tient à 6 maxi autour d'une table, donc bon, ça va vite faire serrer si les ESI (oups, j'ai dit un gros mot) mangent avec nous + les étudiants sage femme + les EAP + ceux qui viennent en stage d'observation.
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
PS : je ne mangerai pas avec mon bébé non plus : 11h/11h30, c'est bien trop tôt pour déjeuner 

[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
C'est son droit le plus strict.estebanos a écrit :Léalisa n'aime pas prendre sa pause ou manger avec un ESI, Léalisa trouve désagréable de voir débarquer un ESI le lundi sans prévenir?
Tous les services sont différents, j'en ai connu plusieurs où, malgré l'invitation des IDE, je préférais manger avec mes collègues ESI, donc je déclinais l'invitation.
Je ne me serais pas sentie à l'aise au milieu des caquetages du service.
N'importe quoi !estebanos a écrit :Posez vous les bonnes questions et vous comprendrez la teneur raciste de ce genre de propos!
Vous en avez d'autres, des niaiseries, en réserve ???
On a pas à être content ou pas content : il faut faire avec, que l'ESI soi bon ou moins bon.estebanos a écrit :Heureusement qu'il existe des lieu de travail où le personnel est content de voir débarquer un ESI
On est pas à "Bienvenue chez nous"...estebanos a écrit :et sont content d'échanger des idées lors du repas avec une nouvelle personne parce que ce sont des gens humains avant tout.
Le service n'est pas garant de la "convivialité", et pourquoi pas de menu du jour ?
L'encadrement des ESI est plus compliqué pour certaines IDE que pour d'autres.
Qui ne sera jamais idéal.estebanos a écrit :Peut être un jour, avec le temps, dans un monde idéal.........
Excellent...bonne chance pour la mutation génétique !!!Lenalan a écrit :ESI et IDE sont donc des races humaines............ Je vais donc changer de race dans 4 mois, c'est quand même formidable

Ou comment se raccrocher aux branches !!!estebanos a écrit :Avoir des propos raciste ne veut pas dire être raciste!
Et surtout par manque de "jugeote".estebanos a écrit :Cela veut seulement dire que l'on ne mesure pas la porté de ses propos parfois par manque de recul,
Ah bon ???estebanos a écrit :C'est mon point de vue, et je ne l'impose pas aux autres
Ou certaines ont la taille d'une boite à sucre.léalisa a écrit : je ne sais pas à quoi ressemble vos salles de pause, mais nous on tient à 6 maxi autour d'une table,
Faut réserver une salle de banquet, voyons...la convivialité, c'est important.léalisa a écrit :ça va vite faire serrer si les ESI (oups, j'ai dit un gros mot) mangent avec nous + les étudiants sage femme + les EAP + ceux qui viennent en stage d'observation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo-bis, très fort dans la critique, beaucoup moins dans la réflexion. Pour faire le discernement entre propos et pensées, je l'invite à lire Maus, Lévy- Bruhl et Kant. "Je n'aime pas manger avec les ESI", "la pièce est trop petite", quel rapport? Justifier une pensée pareille par le constat d'un manque de moyen, c'est du n'importe quoi dans l'argumentation! Nier les liens entre équipe, accueil et convivialité, Jo-bis devrait peut-être étudier un peu plus le concept d'équipe en sciences humaines. Certaines IDE ont des problèmes avec l'encadrement, c'est leurs problèmes, ça ne doit en aucun cas être celui de l'étudiant. Jo-bis, critiquer pour critiquer, c'est facile et stérile. C'est pas de cette façon que vous aller me convaincre, va falloir trouver autre chose.
Et ne vous attendez pas à ce que je réponde systématiquement à chacune de vos provocations simplistes et inutiles, une seule fois me suffit.
Et ne vous attendez pas à ce que je réponde systématiquement à chacune de vos provocations simplistes et inutiles, une seule fois me suffit.
Mauvaise analyse, surtout en étant sur le forum ESI. Dans un rapport hierarchique, sur une fonction souvent passée à la trappe, si l'IDE a un probleme d'encadrement, c'est clairement le probleme de l'étudiant. Parce que l'IDE, elle est en poste et se fera pas virer parce qu'elle aime pas encadrer.estebanos a écrit :Certaines IDE ont des problèmes avec l'encadrement, c'est leurs problèmes, ça ne doit en aucun cas être celui de l'étudiant.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Mauvaise analyse où mauvaise interprétation, sans faire de la sémantique, d'accord avec Prosper sur le fond, je me suis peut être mal fait comprendre. C'est en effet un problème pour l'étudiant, de fait, en terme de répercussions, ce ne devrait pas être le problème de l'étudiant dans le sens où il ne devrait pas en faire les frais et perdre son énergie à trouver une solution à un problème dont il n'est pas la cause. L'étudiant se retrouve concerné par les conséquences de cette problématique, mais ce n'est pas à lui dans assumer les dites conséquences puisqu'il n'en a pas la responsabilité du fait qu'il n'en est pas à l'origine (on parle du cas ou l'IDE à un problème avec l'encadrement des ESI en général, et non d'un cas particulier).
J'ai bien écrit " ça ne doit pas", ce qui ne veut pas dire que "ça n'est pas".