ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Justine69
Régulier
Régulier

Re: échec aux concours ifsi

Message par Justine69 »

Merci beaucoup pour vos réponses !! Désolée de ne pas les avoir lu avant..
J'ai beaucoup réfléchis, poser le pour et le contre et je pense me laisser encore une chance pour le concours infirmière, je pense faire une prépa longue, cela me permettra de réviser à fond le concours car toute seule je n'y arrive pas..
Mais en Mars je passerais aussi le concours d'Aide soignante en même temps.
Mon dilemme du moment est de trouver une bonne prépa sur Lyon !
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon) :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Justine69 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !! Désolée de ne pas les avoir lu avant..
J'ai beaucoup réfléchis, poser le pour et le contre et je pense me laisser encore une chance pour le concours infirmière, je pense faire une prépa longue, cela me permettra de réviser à fond le concours car toute seule je n'y arrive pas..
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire seule ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Justine69
Régulier
Régulier

Message par Justine69 »

tilily81 a écrit :
Justine69 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !! Désolée de ne pas les avoir lu avant..
L'année dernière j'ai préparé le concours IFSI avec le CNED en travaillant en ASH, je pensais réussir à bosser seul le concours mais j'y suis pas arrivée..
J'ai pas réussi a m'organiser dans les cours et tout...
J'ai besoin d'un minimum d’encadrement puis mon travail me fatiguait énormément
ESI 2016-2019
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Justine69 a écrit :
tilily81 a écrit :
L'année dernière j'ai préparé le concours IFSI avec le CNED en travaillant en ASH, je pensais réussir à bosser seul le concours mais j'y suis pas arrivée..
J'ai pas réussi a m'organiser dans les cours et tout...
J'ai besoin d'un minimum d’encadrement puis mon travail me fatiguait énormément
effectivement je peux comprendre que tu ai besoin d'un cadre pour avancer mais sache quand même qu'une prepa ne garanti en rien la réussite, tout ne tien qu'à toi !!

et pour la fatigue malheureusement ce n'est que le début....beaucoup on préparé leur concours en parallèle de leur boulot, avec parfois des enfants à gérer...il faut vraiment trouver le bon rythme et s'accorder des moments aussi de détente sinon c'est l’asphyxie assurée !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Justine69
Régulier
Régulier

Message par Justine69 »

tilily81 a écrit :
effectivement je peux comprendre que tu ai besoin d'un cadre pour avancer mais sache quand même qu'une prepa ne garanti en rien la réussite, tout ne tien qu'à toi !!

et pour la fatigue malheureusement ce n'est que le début....beaucoup on préparé leur concours en parallèle de leur boulot, avec parfois des enfants à gérer...il faut vraiment trouver le bon rythme et s'accorder des moments aussi de détente sinon c'est l’asphyxie assurée !
Ah oui sa jje sais qu'une prépa ne garantie pas la réussite mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir assez préparé le concours !
Je sais bien, c'est vraiment compliqué...
ESI 2016-2019
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Justine69 a écrit :
tilily81 a écrit :

Ah oui sa jje sais qu'une prépa ne garantie pas la réussite mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir assez préparé le concours !
Je sais bien, c'est vraiment compliqué...
qui te dit que tu bosseras plus ?
Justine69
Régulier
Régulier

Message par Justine69 »

tilily81 a écrit : qui te dit que tu bosseras plus ?
J'aurais un encadrement puis avoir raté le concours cette année ma mis une claque alors je vais beaucoup plus bosser cette année
Mais toute seule j'arrive pas à voir si je fais bien, m'organiser alors j'ai besoin d'un minimum d'organisation
ESI 2016-2019
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Justine69 a écrit :
tilily81 a écrit : qui te dit que tu bosseras plus ?
J'aurais un encadrement puis avoir raté le concours cette année ma mis une claque alors je vais beaucoup plus bosser cette année
Mais toute seule j'arrive pas à voir si je fais bien, m'organiser alors j'ai besoin d'un minimum d'organisation
ben j'espère que ce sera positif pour toi !
mickael44
Adepte
Adepte

Re: Premier concours raté

Message par mickael44 »

Mathilde13 a écrit :
lafolldingue a écrit :Merci :clin:

Courage dans l'attente de tes résultats, comme c'est stressant surtout quand tu en vois le bout...j'aimerais dormir et me reveiller dans 2 jours!!! :lol:
Moi j'aimerai me réveiller dans une semaine à 10h ... Heureusement je bosse en EHPAD donc j'ai pas trop le temps de pense aux résultats sauf aujourd'hui quand je vois que tout le monde a des résultats et qu'il faut encore patienter ...
As tu eu tes résultats ?

moi je te dis chapeau; à 18 ans déjà avoir une idée aussi claire de ce que tu veux faire c'est génial et je t'envie! Il m'a fallu 15ans de plus pour trouver ma voie...

et bravo pour tes résultats, c'est clairement mérité.

mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Seltam

Re: ECHEC au concours et après?

Message par Seltam »

Bonsoir,

J'ai posté un message sur ce post il y a quelques mois pour montrer ma déprime avec un quatrième échec, après avoir broyé du noir je me suis inscrite en prépa tout en passant un concours pour ls rentrées de février : après un 12,50 en culture gé, 15,75 en psychotechnique et 15 à l'oral, je suis sur liste principal et j'attends avec impatience ma rentrée ^^. Je dis bon courage à tout ceux qui passent leurs concours et surtout de ne pas se décourager !
myloma

Message par myloma »

comme quoi la persévérance paye :)
bonne continuation
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Seltam a écrit :Bonsoir,

J'ai posté un message sur ce post il y a quelques mois pour montrer ma déprime avec un quatrième échec, après avoir broyé du noir je me suis inscrite en prépa tout en passant un concours pour ls rentrées de février : après un 12,50 en culture gé, 15,75 en psychotechnique et 15 à l'oral, je suis sur liste principal et j'attends avec impatience ma rentrée ^^. Je dis bon courage à tout ceux qui passent leurs concours et surtout de ne pas se décourager !
super félicitation :clap: :clap:

le travail paye toujours un jour !

Bonne continuation
EmmaCo

Message par EmmaCo »

Hello ! :D

Voilà, je suis en terminale S et je passe deux concours en mars à Lyon (Esquirol et Croix-Rouge). Mais si je rate, qu'est ce que je vais faire? Je n'en ai vraiment aucune parce qu'infirmière, c'est vraiment mon projet d'avenir depuis un petit moment. Et je ne peux pas passer un an à ne rien faire.
En plus, je n'aurai que 17 ans alors pour trouver un boulot, dur dur :?
Je n'ai trouvé que des prépas assez chères, et je n'ai pas les moyens. Et médecine, ce n'est pas envisageable au vu de mes résultats en physique-chimie...
J'ai vraiment besoin d'aide svp ! :oops: :oops:

Merci d'avance ! :)
Actuellement en Terminale S ! :)
Concours Esquirol Lyon: Liste complémentaire (TP: 13 CG:11,5 Oral:11)
Concours Croix-Rouge Lyon: Admise Liste Principale ! (TP:19 CG:15 Oral:16)
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

EmmaCo a écrit :Hello ! :D

Voilà, je suis en terminale S et je passe deux concours en mars à Lyon (Esquirol et Croix-Rouge). Mais si je rate, qu'est ce que je vais faire? Je n'en ai vraiment aucune parce qu'infirmière, c'est vraiment mon projet d'avenir depuis un petit moment. Et je ne peux pas passer un an à ne rien faire.
En plus, je n'aurai que 17 ans alors pour trouver un boulot, dur dur :?
Je n'ai trouvé que des prépas assez chères, et je n'ai pas les moyens. Et médecine, ce n'est pas envisageable au vu de mes résultats en physique-chimie...
J'ai vraiment besoin d'aide svp ! :oops: :oops:

Merci d'avance ! :)
Salut,
Il ne te reste plus qu'a travailler dur le concours et être dans les meilleurs. En travaillant il n'y a pas de raison, achète des livres d'occasions et révise le plus que peux, regarde les infos+++, le magazine de la santé aide également, et fais des fiches. Pour les tests la seule solution c'est l'entrainement +++ également. Donne tous les moyens que tu as en ta possession et crois en toi, c'est autant important que les révisions.. Essaie d'aller rencontrer des professionnels qui pourront répondre à tes questions et cela montre aussi ta motivation...

Si tu as des questions, n'hésite pas ! =) Bon courage
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Néophyte7

Message par Néophyte7 »

Salut tout le monde,

Je me présente je m'appelle Océane, je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique depuis 2014, j'ai été en fac de médecine par la suite mais j'ai dû arrêter à cause d'un accident. J'ai donc été en fac de bio, cela ne m'a pas plu du coup j'ai passé les concours infirmiers. Je ne les ai pas obtenu à cause des tests psychos.. J'ai donc décidé de faire une prépa longue auprès d'un lycée public mais voilà les résultats sont tombés et je ne suis pas admissible de nouveau...
J'attend les résultats de 2 concours aide-soignant.. Je suis vraiment démotivée, clairement ça m'affecte beaucoup avoir bosser une année pour ne finalement ne pas l'avoir ça me fait perdre encore plus confiance en moi déjà qu'avec l'accident que j'ai eu j'ai beaucoup perdu alors là je suis brisée franchement, ma famille ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas eu et cela empire mon état.. Je ne sais plus quoi faire, qu'Est-ce que je vais faire après si je n'ai rien?? Une fac? Non je ne veux plus retourner à la fac c'est une perte de temps. Trouver du travail ? Sans formation ça va être difficile voilà je suis dans la tourmente..
Répondre