stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
"La mono" ça s'entend encore de temps en temps!Leopold Anasthase a écrit :Souvenirs souvenirs, quand j'étais élève infirmier... Une élève (c'est comme ça qu'on s'appelait à l'époque) a failli être virée parce qu'elle ne plaisait pas aux monitrices (c'est comme ça qu'on les appelait à l'époque)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Binoute1
Oui il y a des exclusions abusives.
La plupart car de nombreuses exclusions ne sont pas dues à des erreurs avérées. Donc oui plus de la moitié... Car ce qui galèrent ne sont pas exclus s'ils ne plaisent pas car finissent par plonger tout seul...
Oui dans quelques ifsi, déjà une cinquantaine sur toute la France dans la liste, c'est pas mal et c'est même trop. Ça ne devrait pas exister...
La formation n'exclue personne si tu réussi le concours s'intègre la formation donc pas logique de faire des différences ensuite...
Part
La démarche est tres claire, les chiffres sont là, je ne les ai pas car je ne gère pas cette partie de "recueil"... Mais je vous donne ce qui en ressort pour le moment.
Donc aucune subjectivité tout est bien fondé.
Jo_bis
Je ne vous connais pas jsuis pas une habituée du forum... Et c'est la 1ere fois que je vois votre pseudo dans un sujet..
5600 messages c'est bien, mais ça ne veut pas dire que vous etes bien placé pour tous les sujets...
Les données ont les a, leur recueil n'est pas mon rôle, jvous donne ce qui en ressort... Un registre est tenu.
Ne vous inquiétez on attend de valoir assez de poids (une centaine de personnes) que d'y aller seul.
Mais tout sera vérifiable et il n'y a aucun anonymat car on assume ce que l'on dit et dénonce sans filtre.
Grille de notation oui encore faudrait-il que la notation soit objective. Mais elle est plus souvent truquée.. (Là ou j'étais)
Car 0.25 ça change quoi ?
Ex: entre 9.75 et 10 ? La différence ? Pas grand chose ... Plus de connaissances plus de capacités de compétences et bah non... Mais ça vous permets de valider surtout quand c'est déjà un rattrapage et que celui-ci a demandé beaucoup de temps de préparation. Dc les 0.25 les 0.75 c'est pour montrer le rapport de force s'ils ne veulent pas vous valider ils ne valident pas. C'est pas un concours c'est une eval...
Aller discuter le rapport contre vous c'est bien mais encore faut-il en avoir l'occasion et à voir en fonction de ce que dit le rapport... Car quand vous le découvrez en présence du directeur venu dans le service car il a été appelé et qu'ils vous font comprendre que tout est joué. Votre version est obligatoirement fausse... Le cours des choses ne peuvent pas être changées.
J'aurais apprécié le connaître avant ce rapport... Ça n'a pas été le cas car leur but était d'arrêter le stage.
Chaque situation est étudiée seuls les témoignages non anonymes sont acceptés ça arrête ceux qui viennent pour le fun. Et on sera crédible devant le ministère y'a nos identités, les noms d'ifsi, les noms des directeurs, formateurs, des profesionnels, des stages.
On ne presse pas les choses pour que tout soit bien ficelés et solide sans compter toutes les procédures de justices en cours... Qui donneront peut être plus de crédibilité.
Y'a pas de limite pour être naze mais ceux qui sont en reconversion jouent gros en reprennant leurs études pour certains y'a une grosse perte de salaire, y'a une réelle envie, et c'est rarement les "boulés" de promo...
Une bonne formation ne diplôme pas tout le monde, mais donne la chance à tout le monde d'être diplômé car quand vous entendez des menaces du directeur face à vous sur le diplôme...
Vous vous dites que y'a pas que les résultats et les compétences qui comptent... Mais la tête également.
Certes il ne faut pas donner le diplôme à tout le monde pour être gentil.
Mais un parcours sans faute à l'ifsi ne veut pas dire que la carrière sera parfaite et sans faute.
Pour preuve j'ai entendu que après les remplacements d'été les jeunes diplômés ne seraient pas repris car ils sont incompetents... Eh bah ces jeunes sont tous de mon ex promo. Ils n'ont pas été viré en cours de formation, parcours sans faute, pas de rapports qui arrêtent les stages, têtes qui plaisent. Mais pourtant diplômés qualifiés d'incompétents...
Dc certes j'avais pas la tête qui plait, j'ai pas fais de super stages, mais je n'aurais peut-être pas été incompétente si j'aurais été diplômé...
Aller voir les professionnels pour leur parler... Oui mais avant il faudrait savoir qu'ils sont entraint de concocter un beau rapport accusateur dans votre dos sans vous parler avant et en chargeant bien la chose quitte à bien exagérer deformer les situations pour vous laisser aucune défense possible sans reflection préalable.
Ce que l'on fait est légal les étudiants donnent leurs accords pour être sauvegardés dans le registre...
Que des paroles pour les motifs avérés... Car en effet vous le dites il n'y a pas de preuves car il n'y a pas de fait.
Tout est inventé déformé rien n'est vérifiable alors que des erreurs fautes laissent des traces en principe.
Rien de subjectif tout est réel...
La plupart car de nombreuses exclusions ne sont pas dues à des erreurs avérées. Donc oui plus de la moitié... Car ce qui galèrent ne sont pas exclus s'ils ne plaisent pas car finissent par plonger tout seul...
Oui dans quelques ifsi, déjà une cinquantaine sur toute la France dans la liste, c'est pas mal et c'est même trop. Ça ne devrait pas exister...
La formation n'exclue personne si tu réussi le concours s'intègre la formation donc pas logique de faire des différences ensuite...
Part
La démarche est tres claire, les chiffres sont là, je ne les ai pas car je ne gère pas cette partie de "recueil"... Mais je vous donne ce qui en ressort pour le moment.
Jo_bis
Je ne vous connais pas jsuis pas une habituée du forum... Et c'est la 1ere fois que je vois votre pseudo dans un sujet..
5600 messages c'est bien, mais ça ne veut pas dire que vous etes bien placé pour tous les sujets...
Les données ont les a, leur recueil n'est pas mon rôle, jvous donne ce qui en ressort... Un registre est tenu.
Ne vous inquiétez on attend de valoir assez de poids (une centaine de personnes) que d'y aller seul.
Mais tout sera vérifiable et il n'y a aucun anonymat car on assume ce que l'on dit et dénonce sans filtre.
Grille de notation oui encore faudrait-il que la notation soit objective. Mais elle est plus souvent truquée.. (Là ou j'étais)
Ex: entre 9.75 et 10 ? La différence ? Pas grand chose ... Plus de connaissances plus de capacités de compétences et bah non... Mais ça vous permets de valider surtout quand c'est déjà un rattrapage et que celui-ci a demandé beaucoup de temps de préparation. Dc les 0.25 les 0.75 c'est pour montrer le rapport de force s'ils ne veulent pas vous valider ils ne valident pas. C'est pas un concours c'est une eval...
Aller discuter le rapport contre vous c'est bien mais encore faut-il en avoir l'occasion et à voir en fonction de ce que dit le rapport... Car quand vous le découvrez en présence du directeur venu dans le service car il a été appelé et qu'ils vous font comprendre que tout est joué. Votre version est obligatoirement fausse... Le cours des choses ne peuvent pas être changées.
J'aurais apprécié le connaître avant ce rapport... Ça n'a pas été le cas car leur but était d'arrêter le stage.
Chaque situation est étudiée seuls les témoignages non anonymes sont acceptés ça arrête ceux qui viennent pour le fun. Et on sera crédible devant le ministère y'a nos identités, les noms d'ifsi, les noms des directeurs, formateurs, des profesionnels, des stages.
On ne presse pas les choses pour que tout soit bien ficelés et solide sans compter toutes les procédures de justices en cours... Qui donneront peut être plus de crédibilité.
Y'a pas de limite pour être naze mais ceux qui sont en reconversion jouent gros en reprennant leurs études pour certains y'a une grosse perte de salaire, y'a une réelle envie, et c'est rarement les "boulés" de promo...
Une bonne formation ne diplôme pas tout le monde, mais donne la chance à tout le monde d'être diplômé car quand vous entendez des menaces du directeur face à vous sur le diplôme...
Vous vous dites que y'a pas que les résultats et les compétences qui comptent... Mais la tête également.
Mais un parcours sans faute à l'ifsi ne veut pas dire que la carrière sera parfaite et sans faute.
Pour preuve j'ai entendu que après les remplacements d'été les jeunes diplômés ne seraient pas repris car ils sont incompetents... Eh bah ces jeunes sont tous de mon ex promo. Ils n'ont pas été viré en cours de formation, parcours sans faute, pas de rapports qui arrêtent les stages, têtes qui plaisent. Mais pourtant diplômés qualifiés d'incompétents...
Dc certes j'avais pas la tête qui plait, j'ai pas fais de super stages, mais je n'aurais peut-être pas été incompétente si j'aurais été diplômé...
Aller voir les professionnels pour leur parler... Oui mais avant il faudrait savoir qu'ils sont entraint de concocter un beau rapport accusateur dans votre dos sans vous parler avant et en chargeant bien la chose quitte à bien exagérer deformer les situations pour vous laisser aucune défense possible sans reflection préalable.
Ce que l'on fait est légal les étudiants donnent leurs accords pour être sauvegardés dans le registre...
Que des paroles pour les motifs avérés... Car en effet vous le dites il n'y a pas de preuves car il n'y a pas de fait.
Tout est inventé déformé rien n'est vérifiable alors que des erreurs fautes laissent des traces en principe.
Ravie de voir votre raisonnement, je suis d'accord avec vous il y a tout type d'étudiants.Leopold Anasthase a écrit :Souvenirs souvenirs, quand j'étais élève infirmier... Une élève (c'est comme ça qu'on s'appelait à l'époque) a failli être virée parce qu'elle ne plaisait pas aux monitrices (c'est comme ça qu'on les appelait à l'époque). Elle a été défendue en conseil de discipline et a eu son diplôme d'État. Ce qu'on lui reprochait : d'avoir une vie amoureuse mouvementée...
En début de deuxième année, trois étudiants ont abandonné. Un était un peu plus âgé et étranger (péruvien), stigmatisation ? Non, problème d'expression, en particulier écrite : ses copies étaient rédigées à moitié en français et à moitié en espagnol. Une autre, ancienne secrétaire médicale, a jeté l'éponge. Elle a ramé pendant toute la première année, et elle a admis qu'elle ne s'en sortait pas. Une autre a bifurqué vers une autre voie, pas parce qu'elle avait des mauvaises notes, mais parce que le métier d'infirmière ne correspondait plus à ses attentes.
En troisième année, une étudiante a été poussée vers la sortie. Intelligente, de bons résultats en évaluation écrite. En stage, des actions totalement illogiques (prendre le chariot à bocaux à urine pour faire un pansement stérile, aucune logique dans son organisation de l'asepsie et de l'hygiène...).
Inversement, des étudiants qui passent à travers les mailles du filet, il y en a, et il y en aura. J'en ai rencontré de deux types, ceux qui savent écrire et apprendre leurs leçons, qui présentent bien, mais qui sont totalement incompétents en stage, et qu'on valide parce qu'ils/elles sont bien gentils. De temps en temps, il y en a un qui est arrêté parce qu'enfin dans un stage on a décidé de lui faire le rapport qu'il mérite. Et il/elle le prend très mal : « j'ai toujours eu des bonnes notes, et on m'a saqué à un seul stage ». L'autre type, c'est celui ou celle qui rame toute sa scolarité, qui valide au rattrapage du rattrapage après avoir fait de savants calculs, qui est à la limite de l'exclusion pour tout, discipline, assiduité, absences, horaires... On voit des étudiants qui s'absentent volontairement à l'évaluation pour pouvoir bénéficier de plus de temps de révision, avoir une meilleure idée des questions qu'on y pose, voire profiter de la correction.
À côté de ça, j'ai aussi vu des étudiants qui ont abandonné à la suite d'un stage qui se passait mal, alors qu'ils/elles avaient les capacités pour réussir, mais qu'on ne les a pas aidés à surmonter l'obstacle.
Est-ce qu'il existe des injustices flagrantes, des étudiants qui n'ont pas le bon profil, la bonne couleur, et qui se font virer ? Certainement, ça existe. Et c'est injuste, et les voies de recours sont difficiles, et s'ils veulent trouver des témoignages, il faut qu'ils impliquent des étudiants en cours de scolarité qui risquent aussi leur peau. De là à en faire une généralisation...
J'ajoute que toute les exclusions ne sont pas injustes. D'ailleurs je suis certaine que de nombreuses exclusions reste silencieuse car les étudiants sont totalement responsables...
Les injustices existent c'est ça que je souhaite que beaucoup comprennent
Y'a pas de généralisation car je sais tres bien que chaque années des milliers d'étudiants sont diplômés. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les injustices bien que proportionnellement aux nombres d'étudiants infirmiers elles sont peu nombreuses. Mais c'est déjà trop car aucune ne devrait exister.
J'ai tout lu et j'ai l'impression de tu ramène tout à ton histoire....et que tu n'as toujours digérer cette exclusiontiger62 a écrit :Binoute1
Part
Jo_bis
Pour vivre un stage plutot moyen (alors que je suis une trentenaire bien dépassé, maman, avec 14 de moyenne a mes 1ers partiels)
je ressens quand même que certains dans l'équipe ne sont pas très fan de moi (apparemment je me la ramène trop, je fais du copinage, je coupe la parole, je suis pas discrète, grande gueule, je m’intéresse pas, je m'implique pas...) ce n'est pas mon impression mais je vais faire en sorte que ca change et leur prouver qu'ils ont tort....c'est a moi de me remettre en question et de m'adapter à qui est en face de moi
si dans tous les étudiants qui se sont fait viré n'ont même pas chercher à savoir pourquoi, n'ont pas vu de signe (je n'ai jamais vu une équipe faire semblant d'apprécier ton travail, te laisser bosser en autonomie et te casser ensuite...il y a souvent des signes avant coureurs....) je reste plutôt perplexe....
et pour finir non on ne peut pas tout prouver autre que par la parole....si tu fais une boulette d’asepsie sans conséquence après tu n'as pas de preuves hormis la parole de l'IDE qui t'encadre qui t'a vu faire cette erreur qui pourrait avoir des conséquences fatales
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Alors non je ne ramène pas tout à mon histoire... Les autres histoires se rapproche de la mienne...
Tu dis toi même ne pas te sentir au top dans ton stage mais pourtant tu n'as pas l'impression d'être celle que l'équipe décrit. Tu vas te remettre en question certes mais s'ils ont tort comme tu dis tu ne vas pas pouvoir changer un comportement que tu n'as pas...
Y'a toujours des signes exacts mais quand tu ne trouves rien à changer même en réfléchissant...
Et en stage je peux te dire que les signes (petites remarques, réajustements à mettre en place) n'ont absolument rien à voir avec le fameux rapport qui relate tout ton stage mais à leur façon et la t'as l'impression que c'est pas ton stage tellement il est différent de la réalité.
Concernant les "fautes sur paroles" il ne s'agit de rien en rapport avec des soins directs au patient. Mais tout pareil gros et exagéré sans connaitre la formation toute personne qui lit se rapport s'en trouve étonné et de plus ils ne donnent jamais le contexte juste une phrase ou deux car sinon on verrait bien que ça ne tiens pas la route.
Dans les rapports ils peuvent dire ce qu'ils veulent et en ont bien conscience.
Tu n'es qu'une 1ere année crois moi tu en connaitras d'autres... Et tu comprendras peut être que la tête y est pour beaucoup....
Et bah non pour moi mon exclusion est toujours inexpliquée et le restera.
Alors non je ne ramène pas tout à mon histoire... Les autres histoires se rapproche de la mienne...
Tu dis toi même ne pas te sentir au top dans ton stage mais pourtant tu n'as pas l'impression d'être celle que l'équipe décrit. Tu vas te remettre en question certes mais s'ils ont tort comme tu dis tu ne vas pas pouvoir changer un comportement que tu n'as pas...
Y'a toujours des signes exacts mais quand tu ne trouves rien à changer même en réfléchissant...
Et en stage je peux te dire que les signes (petites remarques, réajustements à mettre en place) n'ont absolument rien à voir avec le fameux rapport qui relate tout ton stage mais à leur façon et la t'as l'impression que c'est pas ton stage tellement il est différent de la réalité.
Concernant les "fautes sur paroles" il ne s'agit de rien en rapport avec des soins directs au patient. Mais tout pareil gros et exagéré sans connaitre la formation toute personne qui lit se rapport s'en trouve étonné et de plus ils ne donnent jamais le contexte juste une phrase ou deux car sinon on verrait bien que ça ne tiens pas la route.
Tu n'es qu'une 1ere année crois moi tu en connaitras d'autres... Et tu comprendras peut être que la tête y est pour beaucoup....
Et bah non pour moi mon exclusion est toujours inexpliquée et le restera.
Et en "dénonçant" 50 IFSI de France en mettant le nom des mis en cause, des directeurs etc... vous n'avez pas peur des procès en diffamation? J'espère que vous avez de la trésorerie derrière......
tiger62 a écrit :tilily81
je vais plutôt m'adapter par rapport à ceux qui ne sont pas "contents" avec les autres je resterais moi-même...cela s'appelle s'adapter et je montre à ces personnes qu'elle ne m’empêcheront pas d'aller au bout de mes projets...
si tu commences à avoir des remarques, auxquelles tu ne tiens pas compte et continue comme si de rien était c'est pas étonnant d'avoir un rapport
n'as-tu pas eu de cours en psychologie sur les représentations individuelles ou collectives ?
Concernant les "fautes sur paroles" il ne s'agit de rien en rapport avec des soins directs au patient.parce qu'un manque de discrétion par exemple n'aurait pas de répercussions direct au patient ? sans que ce soit un soin direct ? Mais tout pareil gros et exagéré sans connaitre la formation toute personne qui lit se rapport s'en trouve étonné et de plus ils ne donnent jamais le contexte juste une phrase ou deux car sinon on verrait bien que ça ne tiens pas la route.
désolé je comprends pas ton explication....je ne vois pas comment on peut être étonné d'un rapport sans connaître les tenants et les aboutissants et si je ne m'abuse lors des conseils de discipline il n'y a pas que l'équipe pédagogique de l'ifsi mais d'autres personnes hors ifsi qui n'auraient aucuns bénéfices à virer n'importe qui comme ça sans raison apparente
c'est vrai je suis qu'en 1ere année mais je suis pas née de la dernière pluie, j'ai bourlingué dans plusieurs domaine et c'est partout pareil
Et bah non pour moi mon exclusion est toujours inexpliquée et le restera.d'ou ma reflexion tu reviens très souvent à ton cas personnel....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
"tu n'es qu'en 1ère année tu sais pas de quoi tu parles" c'est aussi un discours discriminatoire et méprisant, il y a des 1ère année qui ont compris bien plus de choses sur le fonctionnement que des fins de 3ème année (ceux qui se font virer à 3 mois du DE et qui n'ont rien vu venir parce qu'ils n'ont aucune perspicacité et sont trop persuadés qu'ils sont au top, par exemple).
Je connais le cas d'une personne qui a été définitivement exclue de son IFSI en 2ème année pour des propos qu'elle a tenus sur Facebook (elle a violé le secret professionnel en dévoilant l'identité d'un de ces patients, connu localement). Elle n'avait fait aucune faute en stage et n'avait aucun souci dans sa formation.
Juste ou pas juste? On est pas exclu que pour avoir tué un patient, des fois c'est un truc comme ça, ou des petits trucs qui s'accumulent. Je ne conçois pas qu'on ne se doute de rien et qu'on tombe des nues le jour du conseil....
Je connais le cas d'une personne qui a été définitivement exclue de son IFSI en 2ème année pour des propos qu'elle a tenus sur Facebook (elle a violé le secret professionnel en dévoilant l'identité d'un de ces patients, connu localement). Elle n'avait fait aucune faute en stage et n'avait aucun souci dans sa formation.
Juste ou pas juste? On est pas exclu que pour avoir tué un patient, des fois c'est un truc comme ça, ou des petits trucs qui s'accumulent. Je ne conçois pas qu'on ne se doute de rien et qu'on tombe des nues le jour du conseil....
-
- Star VIP
Des injustices en ifsi, ça existe : c'est un fonctionnement humain, donc il comporte des erreurs.
Il y a une autre façon de voir les choses : la formation en ifsi, c'est deux objectifs, apprendre son métier, et obtenir son diplôme. L'objectif de l'étudiant est de s'adapter, s'adapter à l'enseignement, s'adapter à l'ifsi, s'adapter aux cadres formateurs, s'adapter aux stages etc.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand vous êtes ési, vous êtes face à un groupe : un groupe de formateurs, un service hospitalier... Si vous perturbez le fonctionnement du groupe, vous aurez contre vous une réaction du groupe.
Je ne dis pas qu'il faut tout laisser passer. Je me souviens d'une élève aide-soignante qui avait sorti une AS d'une chambre : cette AS était entré dans la chambre d'une accouchée de la veille et lui avait dit « debout grosse vache, t'es pas à l'hôtel ici ». Elle avait été changée de stage et avait pu continuer sa formation.
De ce que j'en ai vu, il y a certainement plus d'ési qui sont diplômés alors qu'ils/elles n'en avaient pas les capacités (voire qu'ils/elles étaient totalement inadaptés) que d'ési qui se font virer injustement.
Il y a une autre façon de voir les choses : la formation en ifsi, c'est deux objectifs, apprendre son métier, et obtenir son diplôme. L'objectif de l'étudiant est de s'adapter, s'adapter à l'enseignement, s'adapter à l'ifsi, s'adapter aux cadres formateurs, s'adapter aux stages etc.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand vous êtes ési, vous êtes face à un groupe : un groupe de formateurs, un service hospitalier... Si vous perturbez le fonctionnement du groupe, vous aurez contre vous une réaction du groupe.
Je ne dis pas qu'il faut tout laisser passer. Je me souviens d'une élève aide-soignante qui avait sorti une AS d'une chambre : cette AS était entré dans la chambre d'une accouchée de la veille et lui avait dit « debout grosse vache, t'es pas à l'hôtel ici ». Elle avait été changée de stage et avait pu continuer sa formation.
De ce que j'en ai vu, il y a certainement plus d'ési qui sont diplômés alors qu'ils/elles n'en avaient pas les capacités (voire qu'ils/elles étaient totalement inadaptés) que d'ési qui se font virer injustement.
La fille qui a marqué des trucs sur FB , elle est debile ou elle est debile ? , qu elle est été virée , c était le retour de bâton ....Lenalan a écrit :"tu n'es qu'en 1ère année tu sais pas de quoi tu parles" c'est aussi un discours discriminatoire et méprisant, il y a des 1ère année qui ont compris bien plus de choses sur le fonctionnement que des fins de 3ème année (ceux qui se font virer à 3 mois du DE et qui n'ont rien vu venir parce qu'ils n'ont aucune perspicacité et sont trop persuadés qu'ils sont au top, par exemple).
- augusta
- Star VIP
Oui, tous ces posts manquent beaucoup d'objectivité...et de jugeotte!
- 9,75.....je comprends que cela puisse être rageant. Il n'empêche que pour valider il faut 10. C'est comme ça.
C'est comme se faire prendre à 92 quand on roule au lieu de 90. C'est chiant mais c'est comme ça.
9,75 ça veut dire ce que ça veut dire: c'est presque suffisant pour valider mais il manque quelque chose.
Et puis entre nous.....valider à 10....c'est pas terrible. Ce n'est pas le 10 qu'il faut viser, c'est bien au-delà!
- je ne comprends pas cette fixation sur "la tête".
Quelle tête faudrait-il avoir pour réussir? Pourriez-vous nous l'expliquer?
- concernant les stages (mais c'est valable partout), il y a bien sûr une différence entre la manière dont on se perçoit et la manière dont les autres nous perçoivent.
Le problème, contrairement à ce que vous affirmez, n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort. On s'en fout.
L'important est d'être capable d'entendre la manière dont on est perçu par les autres et d'être capable de modifier son attitude lorsqu'elle ne convient pas.
ça s'appelle vivre ensemble.
Et c'est d'autant plus nécessaire dans les rapports hiérarchiques ( ESI/formateurs, équipe. IDE, AS, ASH/cadre).
- 9,75.....je comprends que cela puisse être rageant. Il n'empêche que pour valider il faut 10. C'est comme ça.
C'est comme se faire prendre à 92 quand on roule au lieu de 90. C'est chiant mais c'est comme ça.
9,75 ça veut dire ce que ça veut dire: c'est presque suffisant pour valider mais il manque quelque chose.
Et puis entre nous.....valider à 10....c'est pas terrible. Ce n'est pas le 10 qu'il faut viser, c'est bien au-delà!
- concernant les stages (mais c'est valable partout), il y a bien sûr une différence entre la manière dont on se perçoit et la manière dont les autres nous perçoivent.
Le problème, contrairement à ce que vous affirmez, n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort. On s'en fout.
L'important est d'être capable d'entendre la manière dont on est perçu par les autres et d'être capable de modifier son attitude lorsqu'elle ne convient pas.
Et c'est d'autant plus nécessaire dans les rapports hiérarchiques ( ESI/formateurs, équipe. IDE, AS, ASH/cadre).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Effectivement, on se demande ce qui a bien pu lui passer par la têtecaqui13 a écrit :La fille qui a marqué des trucs sur FB , elle est debile ou elle est debile ? , qu elle est été virée , c était le retour de bâton ....Lenalan a écrit :"tu n'es qu'en 1ère année tu sais pas de quoi tu parles" c'est aussi un discours discriminatoire et méprisant, il y a des 1ère année qui ont compris bien plus de choses sur le fonctionnement que des fins de 3ème année (ceux qui se font virer à 3 mois du DE et qui n'ont rien vu venir parce qu'ils n'ont aucune perspicacité et sont trop persuadés qu'ils sont au top, par exemple).

Mais après ce n'était pas en public, c'est sur dénonciation d'un de ses "amis" FB de sa promo donc bon, il y a des choses pas très jolies qui se passent aussi.....
Je pense aussi... Il y en a, je sais pas comment ils font pour passer à travers les mailles pendant 3 ans, pourtant ils seront diplômés (je suis convaincue qu'ils ne seront pas virés d'ici là, les équipes peuvent aussi être manipulées par beaucoup de poudre aux yeux et il est totalement vrai que "on va pas le/la saquer, il/elle est trop sympa!"). Une chose est sûre, si je croise ces gens et que je suis patiente (ou mes enfants) ils ne me toucheront pas (et mes enfants encore moins), dommage pour les patients qui seront pris en charge par des infirmiers incompétents et dangereux sans le savoir.......Leopold Anasthase a écrit :
Moi j'ai assisté à un conseil de discipline l'année dernière pour un étudiant de 2ème année:
Ancien PACES qui n'a pas eu médecine gé et qui du coup est venu en IFSI, narcissique comme pas possible.
Il a voulu injecter un thérapeutique en IV direct alors que ça aurait pu tuer le patient, et il a osé faire croire à tout le monde que le médecin l'y avait autorisé.
Pareil, il sort à une infirmière "j'ai plus tel médicament pour ma patiente, mais je peux le remplacer par tel autre médicaments" alors que paaaaaas du tout ! Il était absent en stage et ne prévenait personne, revenait avec un sweat sous sa tenue avec excuse "Je suis malade, je veux pas attraper + froid" et j'en passe....
Pas de transmissions écrite ni oral...
Rapport de 8 pages écrit par les infirmières du service et validé par la cadre, quand je l'ai lu, j'ai cru à une grosse blague, parce que moi même en 1ère année je n'aurai jamais été capable d'agir comme lui !
Lors du conseil de discipline, il nous a sorti le beau discours qu'on attendait bien sûr, pas du tout honnête etc... Bref, exclusion définitive de votée.
Dans mon IFSI, les conseils de discipline ont lieu vraiment quand il y a une faute GRAVE, sinon, on voit l'étudiant en conseil pédagogique et on lui remonte les bretelles...
Ancien PACES qui n'a pas eu médecine gé et qui du coup est venu en IFSI, narcissique comme pas possible.
Il a voulu injecter un thérapeutique en IV direct alors que ça aurait pu tuer le patient, et il a osé faire croire à tout le monde que le médecin l'y avait autorisé.
Pareil, il sort à une infirmière "j'ai plus tel médicament pour ma patiente, mais je peux le remplacer par tel autre médicaments" alors que paaaaaas du tout ! Il était absent en stage et ne prévenait personne, revenait avec un sweat sous sa tenue avec excuse "Je suis malade, je veux pas attraper + froid" et j'en passe....
Pas de transmissions écrite ni oral...
Rapport de 8 pages écrit par les infirmières du service et validé par la cadre, quand je l'ai lu, j'ai cru à une grosse blague, parce que moi même en 1ère année je n'aurai jamais été capable d'agir comme lui !
Lors du conseil de discipline, il nous a sorti le beau discours qu'on attendait bien sûr, pas du tout honnête etc... Bref, exclusion définitive de votée.
Dans mon IFSI, les conseils de discipline ont lieu vraiment quand il y a une faute GRAVE, sinon, on voit l'étudiant en conseil pédagogique et on lui remonte les bretelles...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
En 2ème année j'ai eu une éval non validée avec un 8,75, en sachant que c'était une EU compensable et qu'à 9 je validais (sur l'UE qui conpensait celle-ci j'avais eu 18augusta a écrit :Oui, tous ces posts manquent beaucoup d'objectivité...et de jugeotte!

Au repêch j'ai eu 12. Peut-être qu'en allant pas voir les formateurs après une note éliminatoire on a plus de mal à comprendre ce qui n'a pas été et qu'on se dit "zut, je sais tout, je suis au top, mais le formateur ne peut pas me voir" ......
Surtout quand on semble être dans la logique "tout le monde est méchant, je ne fais jamais rien de mal"......