pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou n
Ca dépend du chômage que tu touchais avant ^^papillon54 a écrit :Bonsoir !!!
il y a quelque chose qui m'intrigue vraiment ! comment se fait-il que le montant de la RFF n'est pas le même pour tout le monde ?
J'ai 624 euros et une collègue de promo 654 je crois
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Normalement le montant est le même pour tout le monde, c'est bizarre: le calcul se fait en nombre de jours qu'il y a dans le mois.
J'ai 21€ par jour, soit 630€ les mois de 30 jours et 651€ les mois de 31 jours (en AREF j'avais 35€ par jour). En février je touche 798€ parce que je suis passée en RFF le 10 janvier donc j'ai 10 jours en AREF et 19 jours en RFF.
Il faut que vous regardiez dans votre décompte le détail des paiements, tout y est expliqué.
J'ai 21€ par jour, soit 630€ les mois de 30 jours et 651€ les mois de 31 jours (en AREF j'avais 35€ par jour). En février je touche 798€ parce que je suis passée en RFF le 10 janvier donc j'ai 10 jours en AREF et 19 jours en RFF.
Il faut que vous regardiez dans votre décompte le détail des paiements, tout y est expliqué.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
Oui je vais vérifier ! car en ce moment 30 euros en plus ce n'est pas négligeable 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour, je passe le concours bientôt mais je me pose des questions concernant le financement des années d'études, est ce qu'on peut cumuler les 650 euros de pôle emploi avec un petit job à coté? est ce que les études le permettent aussi? parce que sinon c'est plus que de la survie là!
Bonjour
Pour la formation as.polemploi dit tjs au il faut voir mais que tu as ton concours tu leur dis ton projet inscription concours il te suit. Pour ide j'ai même problème et j'ai appris depuis peu que l'on pouvait être financer mais tout les ans ton statut est revu vis a vis de tes droits et tes résultats. Il faut prévoir que le conseil général prenne le relais en cas ou . Par une demande de bourse. Voila j espère que mes conseils t apporteront une solution
Pour la formation as.polemploi dit tjs au il faut voir mais que tu as ton concours tu leur dis ton projet inscription concours il te suit. Pour ide j'ai même problème et j'ai appris depuis peu que l'on pouvait être financer mais tout les ans ton statut est revu vis a vis de tes droits et tes résultats. Il faut prévoir que le conseil général prenne le relais en cas ou . Par une demande de bourse. Voila j espère que mes conseils t apporteront une solution

Ton statut n'est pas revu tous les ans et encore moins suivant tes résultats (ils s'en fichent totalement).cathyk77 a écrit :Bonjour
Pôle emploi ouvre tes droits pour x jours, à la suite de quoi la RFF prend le relais si on y a droit, jusqu'à la fin de la formation. Point.
Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Bonjour tout le monde!!
Je vous explique, je vais bientot passer mon oral IDE, je voulais avoir des infos sur le financement et rémunération l'école est à 1500€/an. Une élève actuellement en formation ide m'a dit qu'elle était financée et rémunérer hors une professionnel de santé ma dit que l'on était que rémunérer
alors ma question est:
Est ce que l'on est rémunérer et financer ou pas?
Et aussi quels sont les modalités pour y avoir accès ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment bien !!
Vos expérience serait bienvenue ^^

Je vous explique, je vais bientot passer mon oral IDE, je voulais avoir des infos sur le financement et rémunération l'école est à 1500€/an. Une élève actuellement en formation ide m'a dit qu'elle était financée et rémunérer hors une professionnel de santé ma dit que l'on était que rémunérer
alors ma question est:
Tout dépend si tu as des droits ouverts à pôle emploi ou pas! Si tu as des droits à pôle emploi tu seras rémunérée par eux, si tu n'en as pas tu ne seras pas rémunérée.eureka26 a écrit :Bonjour tout le monde!!![]()
alors ma question est:
Pour le financement il faut entrer dans les critères de financement: demandeur d'emploi ou poursuite d'études.
Hello,
Sur ce site tu as la liste de tous les moyens de financement possibles
;
http://www.fnesi.org/index.php/la-forma ... s-sociales
Sur ce site tu as la liste de tous les moyens de financement possibles

http://www.fnesi.org/index.php/la-forma ... s-sociales
IFSI Falaise Promo 2016-2019
Bonjours je poster ici car je trouve que c'est le plus idéal pour ce sujet alors voici ma question : J'ai obtenue mon BAC l'année dernière la branche que ou j’étais ne me plaises plus et j'ai trouver ce que je veux faire de ma vie maintenant quitte a rester a l’école pendant encore 3 ans je serais prêts a tout et je redoublerais d'efforts mais voila j'ai regarder sur internet pour le financement des 3 année a venir et j'ai vu que dans certain cas c'etait le conseil régionale qui financer tout mais par contre en cas de reconversion professionnelles le conseil ne financer plus rien ma question est la suivante si je fais une année de prépa pour le concours IFSI cette prépa je peux la payer car j'ai travailler durant touts cette année et je suis toujours en poste si je réussi le concours est que cette fois je pourais prétendre a une aide du conseil ?
Et pour tout ce qui concerne Pole Emploie je me renseigne avec eux bientôt pour voir comment ça se passe.Je vous remercie d'avoir lu mon message
Et pour tout ce qui concerne Pole Emploie je me renseigne avec eux bientôt pour voir comment ça se passe.Je vous remercie d'avoir lu mon message
El_Rey a écrit :Bonjours je poster ici car je trouve que c'est le plus idéal pour ce sujet alors voici ma question : J'ai obtenue mon BAC l'année dernière la branche que ou j’étais ne me plaises plus et j'ai trouver ce que je veux faire de ma vie maintenant quitte a rester a l’école pendant encore 3 ans je serais prêts a tout et je redoublerais d'efforts mais voila j'ai regarder sur internet pour le financement des 3 année a venir et j'ai vu que dans certain cas c'etait le conseil régionale qui financer tout mais par contre en cas de reconversion professionnelles le conseil ne financer plus rien ma question est la suivante si je fais une année de prépa pour le concours IFSI cette prépa je peux la payer car j'ai travailler durant touts cette année et je suis toujours en poste si je réussi le concours est que cette fois je pourais prétendre a une aide du conseil ?
Salut,
Pour ce qui concerne le pôle emploi, personnellement je me fais financer par eux donc je peux t'en dire plus.
Alors ben la première condition bien entendu est de toucher l'ARE, allocation chômage de base (Aide au Retour a l'Emploi). Je les ais contacté quand j'ai eu les résultats et je leur ai demandé les démarches à suivre; pour ma part en normandie, le financement est accepté d'office car ils estiment que le métier d'infirmière est sous tension; toujours des besoin, puis le concours et la formation sont compliquées donc ils estiment que la motivation est réelle. Donc pour certaines région il faut remplir un dossier de financement avec l'IFSI, pour ma part le dossier est dématérialisé et pôle emploi gère tout driectement avec l'ifsi et la région.
Pendant la formation je toucherai donc l'AREF (Aide au Retour à l'Emploi Formation) pendant 2 ans (car j'ai acquis 2 ans de droit de chômage) puis la troisième année l'AFF (Allocation de Fin de Formation).
En gros la région te paye la formation, et le pôle emploi de verse un salaire (une vingtaine d'euros journaliers environ) je ne me souviens plus du montant exact.
Puis pendant les vacances scolaires tu touches ton chômage de base.
Voilà !

Merci Corine de ta réponse mais voila cela fais seulement quelque mois que je travaille pour l'instant je n'ai pas le droit aux chômage et je suis en CDD
Je vais me renseigner cette semaine avec pole emploie je vous tient au courant

Moi c'est CoLineEl_Rey a écrit :Merci Corine de ta réponse mais voila cela fais seulement quelque mois que je travaille pour l'instant je n'ai pas le droit aux chômage et je suis en CDD![]()

Si tu es en CDD essaie de voir avec le fongecif. Il ont des financements pour les personnes étant en CDD. Après je ne sais pas si cela nécessite un temps de travail imposé mais demande toujours ça ne coûte rien

Avec le fongecif il faut prévoir des délais considérables donc pour septembre... voila voila, et surtout il faut l'aval de ta hiérarchie, et l'accord du fongecif, donc il n'y a aucune garantie.
Si tu es à inscrite à pole emploi avant ta formation, même non indemnisée, c'est bon. J'ai fait tellement d'appels à P.E. pour le savoir... Il n'y a pas de délai minimum comme on peut lire partout. L'idéal étant de pouvoir avoir ton entretien d'inscription avant l'entrée scolaire pour que toutes les démarches soient enregistrées et que tu puisses toucher l'AREF.
Courage ! et bonne chance !
Si tu es à inscrite à pole emploi avant ta formation, même non indemnisée, c'est bon. J'ai fait tellement d'appels à P.E. pour le savoir... Il n'y a pas de délai minimum comme on peut lire partout. L'idéal étant de pouvoir avoir ton entretien d'inscription avant l'entrée scolaire pour que toutes les démarches soient enregistrées et que tu puisses toucher l'AREF.
Courage ! et bonne chance !
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
bonjour,
je compte passer mes concours pour la rentrée 2017 et je m'intéresse aussi au moyen de me faire financer la formation. Je suis allé voir mon conseiller, qui ma soutenu que PE payer le chômage durant les deux premières années de formation mais que la 3eme année je devais me débrouiller seul pour subvenir à mes besoins. J'ai un peu de mal à comprendre du coup quelle va être ma sentence lol.
Cela fait depuis début décembre que je suis inscrit au PE.
merci d'avance
je compte passer mes concours pour la rentrée 2017 et je m'intéresse aussi au moyen de me faire financer la formation. Je suis allé voir mon conseiller, qui ma soutenu que PE payer le chômage durant les deux premières années de formation mais que la 3eme année je devais me débrouiller seul pour subvenir à mes besoins. J'ai un peu de mal à comprendre du coup quelle va être ma sentence lol.
Cela fait depuis début décembre que je suis inscrit au PE.
merci d'avance