Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- aimenaimes
- Adepte
Re: Concours 2016
2 petites remarques si ça peut aider :tigana a écrit :Pour la 1ere question, je pense à une tentative de suicide, scarification suite à un mal être. Dans l’immédiat je convoque l’élève à l’infirmerie et je crée un climat de confiance. Je lui explique que je suis soumis au secret professionnel et que rien ne sortira d’ici. Je verifie ces plaies, je nettoie et je l’écoute. Attitude bienveillante. Je lui demande si cela lui arrive souvent de faire cela. Je lui demande si il se sent bien à l’école, s’il a des amis. Je lui explique qu’il peut venir discuter ici mais qu’il a aussi la possibilité de voir la psychologue.
Mon positionnement sera d’etre à l’écoute, mais je ne peux rien dévoiler car je suis soumis au secret professionnel selon le code de santé publique (article 4312-4 et 4312-5).
- "rien ne sortira d'ici" attention parce que si tu te trouves dans le cadre de la protection de l'enfance (et pour le moment on sait pas toute la situation) tu lui auras "menti"
- "possibilité de voir la psychologue" ? quelle psychologue ? il n'y en a pas dans les établissements scolaires donc penses bien à partenaires internes à l'établissement/education nationale (AS, MEN) ou extérieurs
Merci pour ces remarques. Je vais le refaire en détaillant plus et c'est vrai que je croyais qu'il y avait une psychologue en EPLE.
- aimenaimes
- Adepte
C'est vrai uniquement dans le premier degrétigana a écrit :Merci pour ces remarques. Je vais le refaire en détaillant plus et c'est vrai que je croyais qu'il y avait une psychologue en EPLE.
Sinon il y a un Conseiller d'Orientation Psychologue mais son rôle dans l'EN c'est l'orientation avec tous les tests qui vont avec mais en aucun cas il font de la psychologie clinique pour les suivis d'élèves.
BonjourLaurinette3921 a écrit :Bonjour, qui est inscrit sur Dijon?
Moi je suis inscrite pour Dijon
ESI 2018 / 2021 ( CRF Quetigny ) 

-
- Fidèle
Cc moi je ne suis pas inscrite à Dijon mais à Grenoble mais il me semble que c est le même regroupement même date même sujet après je ne sais pas si c est pr les mêmes postes ??? Pas simple tout ça
-
- Fidèle
Vs révisez combien d heure par semaine et par jour car j'ai vraiment l'impression de pas réviser assez
Moi je passe le concours d'infirmiere samedi à Dijon de 7h45 à 13h45concoursinfirmier a écrit :Cc moi je ne suis pas inscrite à Dijon mais à Grenoble mais il me semble que c est le même regroupement même date même sujet après je ne sais pas si c est pr les mêmes postes ??? Pas simple tout ça
Pour les révisions, étant au lycée je ne peux pas réviser tout les jours, je passe aussi le code en même temps donc sa me limite beaucoup. J'essaye de réviser les mercredi et le week-end. Et mon lycée à mis en place une heure supplémentaire pour faire des test psychotechnique pour ceux qui passe des concours donc réviser un peu plus
ESI 2018 / 2021 ( CRF Quetigny ) 

@ lolaa71 il semblerait que tu parles du concours pour entrer en IFSI.lolaa71 a écrit : Moi je passe le concours d'infirmiere samedi à Dijon de 7h45 à 13h45
Pour les révisions, étant au lycée je ne peux pas réviser tout les jours, je passe aussi le code en même temps .....
Tu n'es donc pas sur le bon forum
Ici c'est pour les ide déjà diplômées qui veulent entrer à l'éducation nationale......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Laurinette3921
- Adepte
@concoursinfirmier franchement j'ai peu de temps aussi pour réviser avec mes 2 enfants (dont ma dernière d'un an....), je ne regarde pas combien de temps je passe à réviser, quand j'ai du temps j'en profite et je fais que ça!
Pour ceux qui ont envoyé leur dossier , avez vous envoyé un exemplaire de cv ou plusieurs?
J avais cru avoir lu qqpart qu'il en fallait 4 mais sur le formulaire pieces justificatives c est 1
J ai fais la photocopie de la piece d identite
une photocopie du diplome
un cv
et le formulaire pieces justificatives avec les croix dessus
ais je oublié qqchose?
Merci
J avais cru avoir lu qqpart qu'il en fallait 4 mais sur le formulaire pieces justificatives c est 1
un cv
ais je oublié qqchose?
Merci
- aimenaimes
- Adepte
4 timbres iciinf08 a écrit :Pour ceux qui ont envoyé leur dossier , avez vous envoyé un exemplaire de cv ou plusieurs?
un cv
ais je oublié qqchose?
Merci
4 timbres c est marque ou stp
-
Moi j'ai pas de timbre mais un chèque à joindre pour lille
on parle bien du concours d infirmier scolaire hein?
Pas de cheque à mettre moi
Pas de cheque à mettre moi
-
- Fidèle
Pour précision l inscription au concours d infirmière scolaire de l éducation nationale pour certaine académies un chèque de participation est demandé c est noté sur ma feuille qui nous a été envoyé. Par exemple moi je suis inscrite à Amiens et à Grenoble à amiens pas besoin de chèque et à Grenoble chèque de 6€ demandé donc vous ne pouvez pas comparer les inscriptions entre académies