salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: salaire ide scolaire
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum. je suis ide FPH echelon 5 .je veux tenter le concours IDE scolaire en avril 2016 academie de besancon et nancy metz
est ce que quelqu un peut me dire le salaire que je pourrait pretendre avoir si je reussi mon concours. et si il existe une difference de salaire sans le concours mais en demandant un detachement .
merci a celle qui repondront
je suis nouvelle sur ce forum. je suis ide FPH echelon 5 .je veux tenter le concours IDE scolaire en avril 2016 academie de besancon et nancy metz
est ce que quelqu un peut me dire le salaire que je pourrait pretendre avoir si je reussi mon concours. et si il existe une difference de salaire sans le concours mais en demandant un detachement .
merci a celle qui repondront
Bonjour,
Si tu es reprise échelon 5 en scolaire tu toucheras hors déduction mutuelle 1600 euros environ par mois en internat et environ1800/1850 par mois en externat. Les salaires sont primes comprises.
Bonne soirée.
Si tu es reprise échelon 5 en scolaire tu toucheras hors déduction mutuelle 1600 euros environ par mois en internat et environ1800/1850 par mois en externat. Les salaires sont primes comprises.
Bonne soirée.
FRED60 a écrit :Bonjour,
Bonne soirée.
Elle touchera plus que ca en externat.
Je suis échelon 3 et je touche déja 1830€...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
-
Moins en internat du fait du logement?
il faut se baser sur le salaire brut car c'est la seule chose sure. Les IFTS ne externat peuvent varier du simple au triple selon les académiespimboulata a écrit :Moins en internat du fait du logement?
pimboulata a écrit :Moins en internat du fait du logement?
Oui en internat tu ne touches pas les IFTS (indemnités forfaitaires de travail supplémentaire).
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
je confirme, en internat, échelon 3 je suis à 1520 nets
Infirmière scolaire en lycée pro
euhhhh Zedancer3, il y a un pb avec ton salairezedancer3 a écrit :FRED60 a écrit :Bonjour,
Bonne soirée.
Je suis échelon 3 et je touche déja 1830€...

Echelon 3

je viens de passer à l'échelon5, et c'est ce que j'ai exactement 1830.... (à 80%, certes, mais avec 180 euros de prime REP+ mensuelle, ce qui doit compenser le temps plein).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est clair ça me surprend aussi car je suis échelon 5 et je touche si je ne compte pas ma mutuelle 1600 euros par mois, je suis en internat alors avec 250 euros net d'IFTS on est vers 1850 euros en externat.blocop a écrit :euhhhh Zedancer3, il y a un pb avec ton salairezedancer3 a écrit :FRED60 a écrit :Bonjour,
Bonne soirée.
Je suis échelon 3 et je touche déja 1830€...![]()
Echelon 31830 Euros, à moins d'avoir 12 gosses comment tu as fait?
![]()
je viens de passer à l'échelon5, et c'est ce que j'ai exactement 1830.... (à 80%, certes, mais avec 180 euros de prime REP+ mensuelle, ce qui doit compenser le temps plein).
Après c'est possible de toucher ça à l'échelon 3 si t'as supplément familial et une prime REP mais ça fait pas partie du salaire de base.
Zedancer elle a couché avec le mec du réctorat c'est pour ça mais chuuuutblocop a écrit :euhhhh Zedancer3, il y a un pb avec ton salairezedancer3 a écrit :FRED60 a écrit :Bonjour,
Bonne soirée.
Je suis échelon 3 et je touche déja 1830€...![]()
Echelon 31830 Euros, à moins d'avoir 12 gosses comment tu as fait?
![]()

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
verifier que les retenues PC ont bienété faites...
Salaire brut échelon 3 : 1768€
Primes à rajouter
Les 1830€ c'est tous les mois ou bien c'est arrivé 1 seule fois ? car il y a parfois des rattrapages mais ponctuels évidemment
Primes à rajouter
Les 1830€ c'est tous les mois ou bien c'est arrivé 1 seule fois ? car il y a parfois des rattrapages mais ponctuels évidemment
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
alors là, Villard, je sais pas comment tu peux faire!villard a écrit :verifier que les retenues PC ont bienété faites...
l'an dernier, la secrétaire m'appelle pour me dire "tu as un courrier du rectorat, tu as un trop perçu"
Je cours un peu en panique, et le courrier disait "vous avez perçu des indemnités auxquelles vous n'aviez plus droit depuis 2012, il y aura une retenue sur votre salaire de 50 euros le mois prochain" oufffff.
Je discute avec une collègue, même courrier, mais elle c'était 1000 euros!

Ce courrier n'a jamais dit de quelles retenues il s'agissait, même pas des excuses

C'est le flou total, ils font ce qu'ils veulent...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le rectorat n'a pas le droit de procéder comme çablocop a écrit : Je discute avec une collègue, même courrier, mais elle c'était 1000 euros!retenus en une seule fois sur le mois de décembre!
Ce courrier n'a jamais dit de quelles retenues il s'agissait, même pas des excuses![]()
C'est le flou total, ils font ce qu'ils veulent...
Ils ne peuvent retenir que 10% du salaire chaque mois jusqu'à obtention de la somme totale sauf si accord écrit du salarié.
Il faut protester par courrier dans ces cas là !!!!!!
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F115
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lire sa feuille de paie
il y a parfois des choses"incongrues" et à rattraper c'est dur
comparer avec une collègue dans la même situation
sinon tu m'envoies la copie en MP
il y a parfois des choses"incongrues" et à rattraper c'est dur
comparer avec une collègue dans la même situation