Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doliprane29
Régulier
Régulier

Re: Concours Lorient

Message par doliprane29 »

Merci :D

Et félicitation à toi pour ton concours d'AS :fete: :fete: :fete:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Du coup lilimalou tu vas à lorient aussi en septembre?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bonjour !
Non j'ai fait un report d'année...

Je dois vous dire qu'il y a un an j'aurais sauté de joie,exulté...
Aujourd'hui,je prends cette"réussite"avec beaucoup de recul...
Quand je vois tous les articles que je lis en ce moment,concernant la dégradation continuelle des métiers de la santé(conditions de travail en déclin,sous pression...manque d'effectif de plus en plus marqué,)(attention je sais que ce métier est loin d'être simple mais ça empire de plus en plus et avec toutes les restrictions budgétaires ça va être de pire en pire...Et puis surtout...ici la précarité du travail est assez flagrante et de pire en pire...le chu embauche au compte goute,les cliniques c'est pareil...quimperlé n'embauche pas non plus...je prospecte pas mal en ce moment,et le constat est amer...A part les EPHAD(et encore...)faut se lever de belle heure pour obtenir un contrat..

Une amie vient tout juste d être diplômée(as) elle a obtenu un CDD ( ...propos modérés par myloma: il vaut mieux éviter de donner des détails car on ne sait pas qui lit :clin: )...jusqu'en septembre ET après...pour l'instant rien...c'est le flou totale...passer de contrat en contrat sans savoir si on aura du taf le lendemain...ça me fait peur,j'ai trois enfants je n'ai pas envie de foutre ma famille dans l'instabilité à cause de MES choix,MES envies alors que tout roule pour l'instant...:/
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Tu sais c'est un peu partout pareil...alors c'est sur qu'au début c'est des contrats et la FPH se rapproche plus du mythe que de la réalité...mais beaucoup de métiers subissent un peu le management d'en haut...toujours faire plus avec moins...
Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites, je préfère enchainer des contrats et faire ce que j'aime plutôt que de me complaire dans une stabilitéprofessionnelle par pure obligation alimentaire...après l'idéal est d'allier l'utile à l'agréable c'est sur ;-) en attendant il faut bien commencer par des contrats avant d'obtenir le poste qui convient...
Il ne faut pas que te fier à pôle emploi ou quelques sites, 70% au moins c'est du marché parallèle et donc des candidatures spontannées...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Pansetavie

Message par Pansetavie »

Lorient,

Appel à l'aide d'une jeune travailleuse qui veut passer son concours en Mars mais qui commence à flipper, et reculer face à l'engagement de trois ans avec un tout tout tout petit budget ...

Histoire de se booster ou de savoir si je fais le bon choix, je vous écoute !!!

Bises et bonne année à tous !
Plus le combat est difficile, meilleure est la victoire !

@madame_alpaga
ESI Promotion 2016/2019 - Ifsi de Lorient.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Super ifsi hihi on n'a qu'une vie, c'est 3 ans de sacrifices et c'est du boulot on va pas le nier mais fonce!!! Pis concernant les finances tu as des solutions, pole emploi ou bourses, et tu n'as que les frais d'inscription annuel et les tenues à payer...et les bouquins ;-) allez ne lache rien!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
clot!

Message par clot! »

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum, mais j'ai une question. Je passe le concours IFSI cette année, et j'ai cru lire que si on était boursiers, cela nous dispense des frais d'inscription, je me demande si cela fonctionne si je m'inscris à plusieurs endroits...

Merci :)
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Ne confonds pas les frais d'inscription aux concours d'entrée et les droits d'inscription en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Ces droits font suite à l'universitarisation de la formation.
Autrement dit, un(e) étudiant(e) en soins infirmiers boursier(ère) sera exempté(e) des droits d'inscription (environ 185 euros) et de mutuelle étudiante si moins de 28 ans. Dans ce cas de figure, tu ne t'inscriras que dans un seul institut après réussite du concours d'entrée.
En revanche, si tu es candidat(e) à plusieurs concours d'entrée, tu devras régler les frais d'inscription afférents aux différents concours (soit environ une centaine d'euros par institut). Plus tu en passes, plus la somme est élevée.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

J'ajoute que ceci est valable pour les instituts publics. En privé, il restera une partie des frais à régler qui représente souvent un millier d'euros par an (c'est le cas des Instituts Régionaux de Formations Sanitaires et Sociales).
ESI 2016-2019
doliprane29
Régulier
Régulier

Alors comment l'avez vous trouvé le concours cette année ?
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Je l'ai passé au CHU de Rennes mais c'était le même concours, me semble-t-il. Horrible !
Le sujet de Culture G. sur les objets connectés ne m'a guère inspiré et les TA, une catastrophe, merci Promothée :malefiq:!
ESI 2016-2019
doliprane29
Régulier
Régulier

Ne jamais perdre espoir !!!!

Il a été dur pour tout le monde !
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Oui, bon état d'esprit qui est le tien :).
ESI 2016-2019
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

Bonjour savez vous si lorient à appelé des personnes de la liste complémentaire ?
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
doliprane29
Régulier
Régulier

Appel les !

Ils te diront où ils en sont de la liste complémentaire sans soucis !

Je vois que tu es 33 eme, je sais plus A combien ils sont remonté l'année dernière mais je pense que sa doit être limité limite !!!!

Apres il ne faut jamais désespérer !!!!
Répondre