Oral motivations 2016? Avis !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Oral motivations 2016? Avis !

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :et que tu veux faire des choses pratiques comme découvrir le corps des patients et ainsi avoir une sorte de liaison avec eux
et si l'on rajoute :
AmyDeColombes a écrit :Bonjour les filles
ça me rappelle une certaine profession :
AmydeColombes a écrit :filles ne veux pas dire "péripatéticienne"
Amy, préparez-vous à une grande claque à l'oral : vous me présentez cela, ça va très mal se passer pour vous !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Imane927 a écrit :Non mais j'hallucine, vous me dites qu'il faut juste dire prenom age classe et a lui/elle vous lui dites que c'est bien. Bah merci hein c'est gentille de votre part !
Salut. :mal: :off: :bang: :bang2:
Non, votre argumentaire est correct : gardez-le à l'esprit si il y a des questions qui portent dessus, mais ne le présentez pas d'emblée.
Par exemple, on peut vous poser la question : que représente pour vous la profession infirmière ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme15663

Message par Anonyme15663 »

Pathétique
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

AmydeColombes a écrit :Pathétique
Moi, je dirais : dommage !!
Stephen HAWKING
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Bonsoir

Je veux juste dire à ces "jeunes gens" qui prennent tout au pied de la lettre, que les conseils des anciens (diplômés, futurs infirmiers(ères)....) sont de TRES BONS CONSEILS et au lieu de perdre leur temps a essayer de chercher la petite bête ils feraient mieux de suivre les conseils donné sur le forum ou sinon le quitter !!!!

En tout les cas, pour ma part, j'apprécie les conseils des anciens :lol: :lol: :lol:
Anonyme15663

Bref arrête 5 minutes, tu sais même pas à quel stade je suis et je pense pas que l'obtention de mon diplôme ou de mon concours dépend de toi... Si je n'abuse... Bref va t'occuper de tes patients, "Fille".
Et ne t'inquiète pas pour moi, je serai IDE que tu le souhaites ou pas...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poupette74 a écrit :Je veux juste dire à ces "jeunes gens" qui prennent tout au pied de la lettre, que les conseils des anciens (diplômés, futurs infirmiers(ères)....) sont de TRES BONS CONSEILS et au lieu de perdre leur temps a essayer de chercher la petite bête ils feraient mieux de suivre les conseils donné sur le forum ou sinon le quitter !!!!
Ah mais non !
Maintenant ce sont ceux :
- Qui n'ont aucune expérience,
- Qui n'ont même pas le concours,
- Qui ont lu deux-trois trucs sur internet,
- Qui sont allés voir mémé à l'hôpital deux-trois fois,
- Et qui pensent que tout cela fait d'eux des "sommités" du monde infirmier...et même médical pour certains !!! (d'IDE à Docteur...il n'y a qu'un pas!)

Qui viennent vous apprendre :
- Ce qu'est votre métier
- Comment vous exprimer...ben oui, faut les ménager...leur dire les choses mais gentiment...

Après, ne nous étonnons pas du nombre d'abandons volontaires ou subits en IFSI : confrontés à la dure réalité ces personnes craquent ou se font éjecter.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

AmydeColombes a écrit :tu sais même pas à quel stade je suis et je pense pas que l'obtention de mon diplôme ou de mon concours dépend de toi...
Heureusement pour vous !!
Mais éclairez ma lanterne : vous en êtes où ???
AmydeColombes a écrit :Et ne t'inquiète pas pour moi, je serai IDE que tu le souhaites ou pas...
L'avenir le dira....
Stephen HAWKING
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Je pense que cette discussion à couteaux tirés devrait se poursuivre en privé parce que ces commentaires n'ont plus rien à voir avec le sujet originel du post : "Oral motivations 2016? Avis!". On assiste à une passe d'armes et il faut trier les remarques utiles au post de celles qui s'enchaînent et relèvent du pia-pia si l'on souhaite prendre en compte des remarques constructives.
Merci par avance :).
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C 'est dingue les proportions que ça prend....
Pourquoi êtes-vous incapables de vous maitriser Imane et Amydecolombe?
Il n'y a vraiment aucune raison pour réagir comme vous le faites....
Aucune insulte n'a été proférée.
Comprenez que nous ne sommes pas vos copines, donc pas de "les filles", ni de "ma petite" dans nos messages, et en stage ce sera pareil. On vous dira les choses sans prendre de pincette. En service ce sera pareil....ni un cadre, ni un médecin, voire ni une collègue ne vous dira "ma petite puce, je crois que tu as fais une erreur"!

Il faut vous réveiller!
Vous souhaitez entrer sur le marché du travail, vous souhaitez vous lancer dans une formation qui est éprouvante et dans un milieu qui est loin d'être tout doux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fedje a écrit :Je pense que cette discussion à couteaux tirés devrait se poursuivre en privé parce que ces commentaires n'ont plus rien à voir avec le sujet originel du post : "Oral motivations 2016? Avis!". On assiste à une passe d'armes et il faut trier les remarques utiles au post de celles qui s'enchaînent et relèvent du pia-pia si l'on souhaite prendre en compte des remarques constructives.
Eh bien, faites le tri !
Ce sont les joies du forum, et par anticipation celles du monde hospitalier.
Comme le dit Augusta : le milieu n'est pas tendre, autant s'y préparer à l'avance.
Stephen HAWKING
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jo_bis a écrit :
Fedje a écrit :Je pense que cette discussion à couteaux tirés devrait se poursuivre en privé parce que ces commentaires n'ont plus rien à voir avec le sujet originel du post : "Oral motivations 2016? Avis!". On assiste à une passe d'armes et il faut trier les remarques utiles au post de celles qui s'enchaînent et relèvent du pia-pia si l'on souhaite prendre en compte des remarques constructives.
Eh bien, faites le tri !
Ce sont les joies du forum, et par anticipation celles du monde hospitalier.
Comme le dit Augusta : le milieu n'est pas tendre, autant s'y préparer à l'avance.
Oui, d'ailleurs il commence par vous :D. Bonne continuation :fleche:.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Anonyme15663

Bonjour Fedje tu as raison et je ne répondrais pas aux offenses et missiles directes que l'on m'envoie je suis une adulte et je ne répondrai qu'aux choses constructives. Une IDE doit avoir la maîtrise de soit en tout circonstance, car dans le métier elle peut être confronté à des difficultés telles que l'agression ... Ne jamais répondre au mal par le mal car ca fini toujours mal. Merci beaucoup pour ce message de prise de conscience, je ne réitéré pas cette erreur de débutante. Merci encore. Amy de colombes.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fedje a écrit :Oui, d'ailleurs il commence par vous . Bonne continuation .
Vous voulez des preuves ? Lisez mes écrits.

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit, y compris sur ce topic : relisez mes précédents messages et dites-moi où il y a une insulte.

J'argumente autant que faire ce peux à l'écrit car c'est parfois compliqué, on est jamais à l'abri de l'expression mal comprise ou de l'interprétation de votre lecteur. C'est imprévisible et c'est aussi comme cela dans la vie.

Mais certaines fois, je n'aime pas trop me faire balader, je n'aime pas les donneurs de leçons, surtout s'ils ne tiennent pas la route.

Il arrive qu'il y ait des désaccords entre collègues diplômés, et sur ce forum comme dans la vie professionnelle mais ça s'est toujours réglé...parfois par abandon des "combattants" :clin: au 4ème round !! :lol:
Stephen HAWKING
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Qui est-ce qui a parler d'insulte? Personne.
Verrouillé