Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Pour le concours de la Croix Rouge j'ai l'impression que certains le passent au campus porte des Alpes et d'autres à Croix Rouge même , ça vient du fait que l'on est nombreux ?
Merci
Merci

Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
J'ai pas entendu parler de ça . Qu'est ce qui te fait penser ça ?Camilleea a écrit :Pour le concours de la Croix Rouge j'ai l'impression que certains le passent au campus porte des Alpes et d'autres à Croix Rouge même , ça vient du fait que l'on est nombreux ?
Merci
Moi je pense qu'on va investir plusieurs amphi de l'univ c'est tout .
Parce que sur ma convocation le lieu indiqué est l'université lumière lyon 2 au campus porte des alpes à Bron et j'ai un ami qui passe également ce concours et sur sa convocation à lui c'est à l'IRFSS Croix Rouge. C'est pour ça que j'étais étonnée et je pensais que peut être, ça pouvait venir du fait que l'on était nombreux.cookie69 a écrit :J'ai pas entendu parler de ça . Qu'est ce qui te fait penser ça ?Camilleea a écrit :
Moi je pense qu'on va investir plusieurs amphi de l'univ c'est tout .

Et moi je suis convoquée à L université Claude Bernard !
Waw ça fait 3 lieux de concours . Sachant qu'à Lyon 2 , je crois qu'il y'a au moins 3 amphis de prévu . On va être très nombreux !
Bonne chance à tous .
Bonne chance à tous .
Oui 3 ça fait beaucoup, et peut être qu'il y en a même un 4ème qui sait
Bon courage oui

Bon courage oui

Pour la Croix Rouge c'est vrai que 1 faute = -1 ? 

Oui il y en a au moins 4 puisque je le passe pour ma part à la fac de médecine...
Bonne chance tout le monde pour demain!
Bonne chance tout le monde pour demain!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
LorineL : Je me suis entraîné avec les exercices distribués par ma prof de prépa et les livres DUNOD (si je ne me trompe pas d'édition) avec les 15 concours blancs. Et toi comment tu t'y es prise ?
Ah ouais d'accord ! Je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant de lieux de concours... Personnellement, je suis convoqué à l'Université Lyon 1 (C. Bernard), qui est la faculté de médecine (selon la convocation).
Par contre, je n'ai pas entendu dire que les tests étaient à point négatif, donc on aura la confirmation demain pour sur. Je sais pas vous, mais j'ai entendu une certaine rumeur récemment. Comme quoi, ils ne seraient plus chronométrés ?
Je vous souhaite à tous et à toute bon courage pour demain ! On va réussir à le dompter ce fameux concours!
Ah ouais d'accord ! Je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant de lieux de concours... Personnellement, je suis convoqué à l'Université Lyon 1 (C. Bernard), qui est la faculté de médecine (selon la convocation).
Par contre, je n'ai pas entendu dire que les tests étaient à point négatif, donc on aura la confirmation demain pour sur. Je sais pas vous, mais j'ai entendu une certaine rumeur récemment. Comme quoi, ils ne seraient plus chronométrés ?
Je vous souhaite à tous et à toute bon courage pour demain ! On va réussir à le dompter ce fameux concours!

ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Quand je suis allée aux portes ouvertes de l'école, à la présentation il a été confirmé que les parties étaient chronométrées.
J'ai vu aussi sur le forum le lien qui renvoie au site internet de la croix-rouge avec une actu de janvier qui indique que ce n'est plus chronométré.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi croire du coup!
J'ai vu aussi sur le forum le lien qui renvoie au site internet de la croix-rouge avec une actu de janvier qui indique que ce n'est plus chronométré.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi croire du coup!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Jayrem, je me suis entraînée avec le même ouvrage que toi et des exos de prepa mais les tests du livres sont bal plus faciles que le niveau de la prepa et du concours...
Pour ce qui est du chronomètre en prepa ils nous ont assuré que ce n était plus chronomètre et qu'il n'y aurait pas de points négatifs, a vérifier demain.
Bonne chance et bon courage à vous...
Pour ce qui est du chronomètre en prepa ils nous ont assuré que ce n était plus chronomètre et qu'il n'y aurait pas de points négatifs, a vérifier demain.
Bonne chance et bon courage à vous...
Je ne passe pas les concours de la CRF, mais je vous souhaite bon courage pour demain, et accrochez-vous !
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
C'est vrai que pour ce qui est du chrono on ne sait pas trop à quoi s'attendre.. mais bon on sera fixé demain de toute façon!
Bon courage à tous!
Et merci Pibou!
Bon courage à tous!
Et merci Pibou!

Merci ! On va essayer de faire au mieux. 

ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)