Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
la parité est-ce possible ?
Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Re: la parité est-ce possible ?
fabio a écrit :Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!
nan, et ça te fais peur?
La vie continue
Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau de la sélection mais seulement il y a moins d'hommes qui se présentent !
Il n'y a qu'à voir le nombre de filles par rapport à celui des hommes lors des épreuves écrites...CQFD !
Il n'y a qu'à voir le nombre de filles par rapport à celui des hommes lors des épreuves écrites...CQFD !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- annede lyon
- Adepte
Re: la parité est-ce possible ?
loulou83 a écrit :fabio a écrit :Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!
nan, et ça te fais peur?
j'ai pas peur c'est une question que je me posait parce qu'en ce moment les médias en parle beaucoup. Je n'ai pas peur parce que j'aime bien travailler avec les femmes, ce que je veux dire c'est que ça ne me dérange pas c'est plus agréable
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
- skikinoune
- VIP
Je crois que la parité n'est pas possible pour l'instant.Dans les esprits c'est encore beaucoup un métier de femme.
La preuve en est qu'on trouve des déguisements d'infirmiere pour les petites filles et pas pour les garçons.
La preuve en est qu'on trouve des déguisements d'infirmiere pour les petites filles et pas pour les garçons.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
-
- Forcené
-
- Forcené
- skippytom
- Fidèle
Oui, 2 écrit sur 2 et j'ai joué de mon charme irrésistible sur les 3 femmes qui m'ont fait passé mon premier oral... résultat de mon charme (mais en fait surtout de mon intellect irréprochable et toujours grandissant lol) le 1er juin !
J'espère j'espère j'espère j'espère !!!!!!!!!!
J'espère j'espère j'espère j'espère !!!!!!!!!!
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
-
- Adepte