Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
emimlie

Message par emimlie »

salut. je suis nouvelles sur ce forum et enfin je vois qu'il n'est pas consacré qu'a des nanas. dc bienvenu a tous ces hommes qui entreprennent d'integrer un ifsi et bon courage a tous.
saisie ta chance au passage au risque de ne pas la revoir passer.
fabio
Régulier
Régulier

la parité est-ce possible ?

Message par fabio »

Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
loulou83
Forcené
Forcené

Re: la parité est-ce possible ?

Message par loulou83 »

fabio a écrit :Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!

nan, et ça te fais peur?
La vie continue
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau de la sélection mais seulement il y a moins d'hommes qui se présentent !

Il n'y a qu'à voir le nombre de filles par rapport à celui des hommes lors des épreuves écrites...CQFD !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

pour qu'il y ait parité il faudrait peut être qu'il y ait plus d'homme qui se présentent. Ou alors il faudrait que vous soyiez tous parfaits ! :P
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
fabio
Régulier
Régulier

Re: la parité est-ce possible ?

Message par fabio »

loulou83 a écrit :
fabio a écrit :Boujour à tous et à toutes je me pose la question suivante, la parité pourrait elle s'appliquer dès cette année au niveau du concours, ou non? Sans vouloir être macho car de ce point de vu là dans la profession il n'y a que 13 % d'homme alors j'attends une réflexion personnelle et sincère de tout le monde merci !!!

nan, et ça te fais peur?

j'ai pas peur c'est une question que je me posait parce qu'en ce moment les médias en parle beaucoup. Je n'ai pas peur parce que j'aime bien travailler avec les femmes, ce que je veux dire c'est que ça ne me dérange pas c'est plus agréable
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois que la parité n'est pas possible pour l'instant.Dans les esprits c'est encore beaucoup un métier de femme.
La preuve en est qu'on trouve des déguisements d'infirmiere pour les petites filles et pas pour les garçons.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Oui c'est vrai, on imagine bien les petites filles en infirmières et les petits garçons en médecins... ah les clichés !!!!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Pourtant, en médecine, il a plus de 50% de personnes de sexe féminin qui passe en 2ème année de nos jours.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

skippytom a écrit :Pourtant, en médecine, il a plus de 50% de personnes de sexe féminin qui passe en 2ème année de nos jours.

Oui mais ça c'est normal: ce sont des femmes donc forcément. :tchao:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
phenix
Régulier
Régulier

alors

Message par phenix »

Bon pour vous les gars ça farte! :yes: ou ça stress :bang: ????????
vivre pour aimer
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

ça casse :up:
Mais surtout ça stress
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

:up2:

Bon alors les mec vous en ètes où?

Vous avez réussit les écrits?
ET comment se passe les oraux?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Oui, 2 écrit sur 2 et j'ai joué de mon charme irrésistible sur les 3 femmes qui m'ont fait passé mon premier oral... résultat de mon charme (mais en fait surtout de mon intellect irréprochable et toujours grandissant lol) le 1er juin !

J'espère j'espère j'espère j'espère !!!!!!!!!!
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

salut à tous les mecs !!

moi c frederic
j'ai passé l'ecrit le 31 mars à perpignan et j'ai passé l'oral
vendredi 27 mai resultat le 24 juin !!!

voili voila

a+++
Répondre