et toi tas prevu quoi pour cet été...?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
c'est un chantier bénévole? tu pars avec Remparts ou Concordia? J'en ai fait quelques uns mais pas de reconstruction c'était du 'social' (animation de centres pour enfants)
je le conseille à ceux qui n'ont pas trop de sous mais qui veulent changer d'air en étant nourris logés (et qui ont de la bonne volonté à revendre)
Ca permet de partir également à l'étranger en ne payant que le transport. VOus pouvez vous renseigner au service civil international, chez condordia et chez Rempart (il y a surement d'autres organisations)
C'est une expérience enrichissante humainement et puis ça change du tourisme classique!
je le conseille à ceux qui n'ont pas trop de sous mais qui veulent changer d'air en étant nourris logés (et qui ont de la bonne volonté à revendre)
Ca permet de partir également à l'étranger en ne payant que le transport. VOus pouvez vous renseigner au service civil international, chez condordia et chez Rempart (il y a surement d'autres organisations)
C'est une expérience enrichissante humainement et puis ça change du tourisme classique!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- chatillon
- Accro
yes, ça doit être bien sympa!
Nous, nous avons loué un gîte en Bretagne pour une semaine, puis on passe quinze jours en Charente Maritime,.....
Donc, rando, visite, bonne bouffe et détente...
Nous, nous avons loué un gîte en Bretagne pour une semaine, puis on passe quinze jours en Charente Maritime,.....
Donc, rando, visite, bonne bouffe et détente...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
misspurple a écrit :c'est un chantier bénévole? tu pars avec Remparts ou Concordia? J'en ai fait quelques uns mais pas de reconstruction c'était du 'social' (animation de centres pour enfants)
Oui, c'est un chantier bénévole. C'est en fait une association qui existe depuis 10 ans et qui, au grand regret de la majorité de ses membres, vient d'être cette année, rattachée à l'organisation Rempart. En fait, pour nous, ça veut dire encore moins de liberté, pas de soirées avec alcool (c'est un détail mais qui a toute son importance

Et c'est vrai que c'est un moyen de passer des vacances coupées du monde (pas de télé-c'est dur pour les "nouveaux", surtout les plus jeunes pas habitués), dans la nature (petit bled paumé), pas chères, physiques, agréables, enrichissantes... et ce rapport à la vieille pierre, de se dire qu'en ces lieux, des gens ont vécu, les petits détails des ruines...
Pour ceux que ça intéresse, c'est le moment de s'inscrire ! Il y a aussi d'autres genre de chantier, les fouilles par exemple, c'est plus difficile à trouver mais j'ai eu un retour notamment et ça m'a vraiment donné envie d'essayer. Faire l'archéologue pendant l'été, ça doit être génial.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- chatillon
- Accro
Kétamix a écrit :Louer une petite barge et se laisser aller le long de la Venise verte....
Connaisseur!

Effectivement, on aime bien ce p'tit rituel de la promenade dans le marée poitevin, c'est très agréable...

moi, ça me brancherait bien un chantier en été mais mon pauvre homme qui bosse dans le bâtiemnt toute l'année si je lui impose pendant les vacances....

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Kétamix a écrit :Louer une petite barge et se laisser aller le long de la Venise verte....
Connaisseur!![]()
Effectivement, on aime bien ce p'tit rituel de la promenade dans le marée poitevin, c'est très agréable...![]()
ah ouais, Marans et ses alentours, que c'est mimi et calme, quel charme!
Chatillon, tu vis dans ce coin- là ?
- MissPurple
- Star VIP
mimil a écrit :Oui, c'est un chantier bénévole. C'est en fait une association qui existe depuis 10 ans et qui, au grand regret de la majorité de ses membres, vient d'être cette année, rattachée à l'organisation Rempart. En fait, pour nous, ça veut dire encore moins de liberté, pas de soirées avec alcool (c'est un détail mais qui a toute son importance), juste quelques heures de boulot (style 4 ou 6 heures) alors qu'on en fait généralement beaucoup plus, parfois même des nocturnes à la torche, nouvelles orientations du chantier, consignes concernant les sorties... pffff, je pense que pas grand chose va être respecté !
![]()
avec le service civil on n'avait pas ce genre de règles...le soir on faisait ce qu'on voulait

Pour la tv, déja je ne la regarde pas beaucoup l'année alors en vacances pas question!!!
ce qui doit être sympa aussi c'est de remonter une rivière en péniche (à condition qu'il n'y ait pas trop d'écluse sinon ça devient lassant) le temps doit ralentir agréablement.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
misspurple a écrit : j'avais entendu dire que chez Rempart en effet ils étaient un peu...coincés. Dommage. Les règles de sécurité oui mais le soir vous êtes des adultes,non?
Certes, mais comme Rempart ramène un certain public, qui peut être des mineurs ado aussi, rempart ayant une réputation bien proprète, ça la fout mal si on reçoit des mineurs et que chaque soir on descend 4 méga pack de kro

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
- chatillon
- Accro
margot31 a écrit :chatillon a écrit :Kétamix a écrit :Louer une petite barge et se laisser aller le long de la Venise verte....
Connaisseur!![]()
Effectivement, on aime bien ce p'tit rituel de la promenade dans le marée poitevin, c'est très agréable...![]()
ah ouais, Marans et ses alentours, que c'est mimi et calme, quel charme!
Chatillon, tu vis dans ce coin- là ?
Non, pas du tout!

Et j'ai pas d'accent because muti-déménagements....
Mais j'ai mes beaux-parents qui ont une maison familliale sur Fouras alors chaque été quand la cahleur torride du sud se fait trop vive, on monte s'éclater en charente, promenades sur les îles d'Oléron, d'Aix, de Ré; fruits de mer et vin blanc nous refond une santé!

Quand à Kéta, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe....

- chatillon
- Accro
misspurple a écrit :ils pourraient faire des groupes d'adultes et des groupes d'ado...vous êtes obligés de chanter Santiano et Le petit pont de bois après avoir joué à colin maillard ou c'est optionnel![]()
A la fin du séjour on te remet ton BAFA sans l'avoir demandé!?

-
- Accro