En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
liline94
Régulier
Régulier

Re: En route pour l'oral 2016

Message par liline94 »

Bon courage zazz, c'est ta journée aujourd'hui :)
Tu nous raconteras ton oral.
liline94
Régulier
Régulier

Message par liline94 »

Bon courage zazz, c'est ta journée aujourd'hui :)
Tu nous raconteras.
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

@Gaby : la législation (il me semble que c'est le Code pénal, art 226-14 mais à vérifier si c'est bien là dedans) t'autorise à lever le secret pro que envers la cellule départementale (IP), procureur (signalement) ou juge en cas d'affaire judiciaire... Je pense donc que tu ne peux rien dire. Par contre tu peux inciter l'élève (ou ses parents) à en parler au CPE ou CE, mais toi tu ne peux rien dire.
Vous confirmez?

Déjà une pensée pour toi aujourd'hui.
Sinon je suis d'accord avec toi pour ta réponse.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
mousses78

Message par mousses78 »

Gaby09 a écrit :Je voulais avoir une petite précision par rapport au harcèlement.

Si un élève en est victime le CE sera quand même au courant de l'identité de l'élève puisqu'il doit gérer le conflit et est garant de la sécurité de l'établissement? Si l'élève est en danger on est plus vraiment soumise au secret pro?
Par rapport aux situations de harcèlement, il faut suivre la conduite à tenir du "protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles et les EPLE" qui a est sorti en juillet 2013 (protocole spécifique Education Nationale).
Et donc, informer le chef d'établissement de la situation de harcèlement.
Concours 2016: admise!! :D
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

convocation reçue pour rouen Lundi 2 mai a 14h35 résultat mercredi 4 mai
y a plus qu'à même si je ne le sens pas du tout
Concour éducation nationale 2016 : Admise
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

De retour de l'oral (3h de route pour même pas 30min d'entretien, j'adore...).
Bilan plutôt mitigé pourtant jury bienveillant et agréable même si ils ont semblé s'ennuyer ferme pendant ma présentation et semblaient parfois ailleurs quand ce n'etait pas eux qui avaient posé la question! Il y a une médecin (rattachée à la Vienne je crois), une ICT de je ne sais plus où, un CE et une infirmière en poste mixte (vraiment avenante, la collègue qu'on rêve d'avoir ! Lol!).
J'ai été déstabilisée je crois par les autres candidates : celle de 13h30 qui partaient en pleurs à mon arrivée, celle de 14h hyper sympa et dynamique si bien qu'elle est restée 18min dans la salle tellement elle répondait vite (je ne serais pas étonné de voir son nom dans les admises et celle d'après qui semblait morte de trouille !
Contente de ma présentation j'ai rien oublié de ce que je voulais dire mais les questions m'ont embrouillé ! Mes réponses étaient brouillonnes, pas structurées, hésitantes... Bref j'ai toujours été nulle en entretien et ça n'a pas changé je crois !
Je vous mets les questions demain car là suis sur mon smartphone et faut que je me pose pour le rappeler exactement comment cela a été formulé...
Par contre bonne nouvelle pour les filles de l'Académie de Poitiers, résultats demain à 18h!!!!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Coucou je viens de recevoir ma convocation pour l'oral c'est pile le jour où je suis de garde au boulot. Sont t ils obligés de me donner ma journée? Est ce possible de changer la date de mon oral? Merci d'avance
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

zazz a écrit :De retour de l'oral (3h de route pour même pas 30min d'entretien, j'adore...).
Bilan plutôt mitigé pourtant jury bienveillant et agréable même si ils ont semblé s'ennuyer ferme pendant ma présentation et semblaient parfois ailleurs quand ce n'etait pas eux qui avaient posé la question! Il y a une médecin (rattachée à la Vienne je crois), une ICT de je ne sais plus où, un CE et une infirmière en poste mixte (vraiment avenante, la collègue qu'on rêve d'avoir ! Lol!).
J'ai été déstabilisée je crois par les autres candidates : celle de 13h30 qui partaient en pleurs à mon arrivée, celle de 14h hyper sympa et dynamique si bien qu'elle est restée 18min dans la salle tellement elle répondait vite (je ne serais pas étonné de voir son nom dans les admises et celle d'après qui semblait morte de trouille !
Contente de ma présentation j'ai rien oublié de ce que je voulais dire mais les questions m'ont embrouillé ! Mes réponses étaient brouillonnes, pas structurées, hésitantes... Bref j'ai toujours été nulle en entretien et ça n'a pas changé je crois !
Je vous mets les questions demain car là suis sur mon smartphone et faut que je me pose pour le rappeler exactement comment cela a été formulé...
Par contre bonne nouvelle pour les filles de l'Académie de Poitiers, résultats demain à 18h!!!!
tu sais normal que tu étais "brouillon" car tu as du répondre au tacotac, sans brouillon, sans support écrit pour pouvoir poser ta pensée.

après pour leur "comportement" il y a toujours : le bon, le neuneu et le méga méchant dans les entretiens à plusieurs ..ils se donnent des rôles. Pourquoi? j'en sais rien si qqn en management peut nous répondre lol
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

zazz a écrit :De retour de l'oral (3h de route pour même pas 30min d'entretien, j'adore...).
Coucou zazz, j'ai pensé à toi ce matin avec le tremblement de terre de Charente maritime. C'est sûrement un bon signe pour toi. Tu as l'air mitigé? Ils t'ont posé des questions lors de ta présentation ? Ou après? Peux tu stp nous donner tes questions? Je passe demain matin à 9h et j'avoue que je suis perdue ce soir et complètement stressée!!! Help me! Je suis encore plus stressée de savoir que les résultats sont demain soir!!! C'est hyper rapide!!! Bon en tout cas on sera libérée, délivréeeeeeee. Merci. J'espère à demain sur la même liste!!!!
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

EMMMELINE a écrit :Coucou je viens de recevoir ma convocation pour l'oral c'est pile le jour où je suis de garde au boulot. Sont t ils obligés de me donner ma journée? Est ce possible de changer la date de mon oral? Merci d'avance
soit tu poses des rtt/CA/rh
et tu ne peux pas changer ton passage.

perso j'ai prévenu mon employeur et je pose ca.....donc il a pu anticiper dès que j'ai eu les dates dfe concours car il y a pour aca versailles le planning.
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

c'est fait pour toi Zazz !!! c'est normal d'être perplexe, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont pensé de nous quand on passe un oral. Je crois que tu as vraiment fait de ton mieux , aux vues des tes post, tu as beaucoup travaillé... C'est la loi du concours, l'oral est malgré tout très subjectif. Je me rassure en disant tout ça, je ne veux pas me mettre trop la pression. On ne joue pas notre vie, c'est une nouvelle perspective professionnelle, mais on a du boulot. Relativisons. J'ai quand même les pétoches. Y'a pas d'épidémie de gastro, mais depuis cet am, le transit fonctionne !!! On saura demain alors, je dois être la dernière (16h) !!!
merci pour tout ce que tu as échangé
Relax !!! à plus tard
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Zazz, c'est très rare de sortir satisfait(e) d'un entretien, pourquoi aurais tu moins de chance qu'une autre d'être sur la liste?
Barbiduk, plein de bonnes ondes pour demain en espérant que le transit s'améliore :lol: et comme Zazz dis toi que tu as toutes tes chances!
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

coucou les filles. il est 3 h du mat et je suis déjà réveillée. Ça me fait ça à chaque fois . pas grave, je dormirai mieux demain ou dès mon retour de l'oral à 16h, je me couche !!! j'écris pour voir si je suis seule ce matin, et voulais encourager Valco, c'est à 9h ton oral.................. Je te dis ...M......ais oui on est de tout cœur avec toi. Les jeux sont faits donc vas-y et montre leur ton meilleur visage : Toi !!!!!
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Gaby09

Message par Gaby09 »

Bonjour,

Bon courage barbiduk et à toutes celles qui passent leur oral aujourd'hui!!
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

barbiduk a écrit :coucou les filles. il est 3 h du mat et je suis déjà réveillée. Ça me fait ça à chaque fois . pas grave, je dormirai mieux demain ou dès mon retour de l'oral à 16h, je me couche !!! j'écris pour voir si je suis seule ce matin, et voulais encourager Valco, c'est à 9h ton oral.................. Je te dis ...M......ais oui on est de tout cœur avec toi. Les jeux sont faits donc vas-y et montre leur ton meilleur visage : Toi !!!!!
Merci barbiduk de penser à moi à 3h du mat. Je te dis mer...pour cet am. Bizarrement j'ai bien dormi mis à part ma fille de 11 mois qui m'a réveillé. Je suis calme et sereine pour le moment. Un peu la boule au ventre. On verra bien je ne joue pas ma vie, ni mon boulot. Le chu m'attend avec impatience le 1 juin. Les jeux sont faits.
Bon courage à toi et mer...encore.
Répondre