TFE : fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
myloma

Re: TFE : fin de vie

Message par myloma »

vu le nombre de post identiques sur le sujet, je le remonte
Ninissy

TFE : émotions des soignants et fin de vie

Message par Ninissy »

Je recherche urgement des infirmières qui travaille dans un service de soins généraux pour répondre à mes questions sur mon tfe dont le sujet est les émotions des soignants dans l'accompagnement des patients en fin de vie.
Sachant que je remet le Tfe le 23 mai je n'ai aucune autorisation d'enquête donc je suis un peu embêter

Svp quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Plouf_

Message par Plouf_ »

Je suis infirmière en service de rythmologie et nous avons fréquemment à faire face à des décès (palliatif ou non). Je suis disponible pour répondre à tes questions si besoin!
Ninissy

Message par Ninissy »

Bonjour
*Je vous envoie mes questions pour mon TFE sur les émotions des soignants dans l'accompagnement des patients en fin de vie
1) Pour vous, qu'est ce que la fin de vie ?
2) Pour vous, que représente les soins palliatifs ?Pour vous, quelle est la différence entre la fin de vie et les soins palliatifs ?
3) Quelles sont vos représentations de l'accompagnement en fin de vie ?
4) Que faites vous concrètement pour accompagner les patients en fin de vie ainsi que leur entourage ?
5) Avez vous déjà rencontrer des difficultés pour accompagner les patients en fin de vie ?
Pouvez vous me relater une situation ?
Ces difficultés étaient elles d'ordre émotionnelles ? Si oui,
quelles sont les émotions que vous avez ressenties ?
Comment avez vous gérer vos émotions ?
Avez vous réussi à remédier à ses difficultés ? Si oui, en quoi ; Si non pourquoi

6)Pensez-vous que l'expérience professionnelle permet de mieux gérer les émotions à un patient en fin de vie? Si oui, en quoi
Si non, pourquoi

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez en répondant à ces questions
Répondre