Gérer l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
orfaya
Régulier
Régulier

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

Jo_bis a écrit : Remonter en surface question de prendre une bouffée d'air frais ! :lol:
:tchao:
Mouhahaha x)

Ici j'ai trouvé le truc ultime! Rando dimanche...Déjà j'ai pas pensé au concours de toute la ballade et depuis j'ai tellement de courbatures (oui oui toujours 3 jours après) que ça m'occupe bien l'esprit de gérer la douleur ^^"

M'enfin bon quand j'y repense de toute façon c'est la loose...Moi qui me suis dt en sortant que ça s'état plutôt bien passé, je rumine et je repense à des trucs que j'ai répondu qui était peut être pas si top que ça...

Bref J-28 ><
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est classique...... En sortant j'étais aussi pas mal contente (surtout en écoutant les autres parler, et tous les gens qui avaient fait des calculs faux :lol: ) mais plus le temps passait, plus je doutais....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

C'est surtout en sortant de l'oral, le jury est imprévisible, impossible de savoir réellement si on a au dessus de 10, ça me torture l'esprit :x
Jer29

Message par Jer29 »

Bonjour.Pas forcément ici le meilleur endroit pour mon post mais bon j'essaie. Ancien AS. J'ai réussi l'écrit et j'attends l'oral le 26 ! Je stresse ! Impression que je maitrise aucun sujet ;( Et pourtant j'y crois à fond ;)
Si vous avez des trucs en plus ! Au cas ou ?
Sinon bon courage à tous ;)))

AS depuis 2015 service gastro.
43 ans 5 enfants famille recomposée ;)
Dernière modification par Jer29 le 19 mai 2016 11:22, modifié 1 fois.
Jer29

Message par Jer29 »

sebouw49 a écrit :Je me joins à vous, cette attente est horrible je ne sais pas quoi faire de mes journées quand je travail pas. J'avais l'habitude de réviser 2 à 3 heures par jours et maintenant je n'ai plus rien :lol:
Il faut attendre un bon mois environ pour les premiers résultats mais ça n'avance pas très vite :(

Bien joué félicitations :P
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Bonjour à tous, :D
Moi aussi je suis AS et j'ai passé mon oral le 11 mai. Maintenant l'attente jusqu'au 7 juin me parait insuportable .... On se remémore l'entretien en boucle et on se dit que les réponses données n'étaient peut etre pas les bonnes.
Un jour euphorique le lendemain au 36 eme dessous.
J'ai tendance à regarder les cours d'anatomie qu'on m'a donné mais je me freine de peut de peur d'être déçue en cas d'échec.
Lenalan tu es en languedoc Roussillon, mais quelle école as tu fait ?*Je suis de Perpignan moi ;)
Qu'as tu pensé de la formation ? difficile d'accès ? Les études sont très denses.
Surtout qu'ayant 4 enfants ca a du etre plus compliqué à gérer. Je te tire mon chapeau en tout cas :clin:
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Hello!

Personnellement l'attente avait été assez longue aussi: Oraux le 19 (ohoh, y'a deux ans pile! :D) et le 21 mai et les résultats se sont fait attendre jusqu'au 27 juin tous les deux...

Comme vous je me rappelle surtout de l'attente, j'avais même créer un magnifique slogan de "Passez le concours infirmière, vous repartirez avec un ulcère" :lol:
C'était vraiment long, et prenant! Je devais préparer mon Bac et j'avais vraiment du mal, je ne pensais qu'au concours, à deux doigts du KO technique :evacuation:

Du coup j'ai pris l'habitude de venir en parler ici, on était très nombreux à venir discuter c'était sympa. Et je me suis plongée à corps perdu dans ma passion Number One: Mes chiens. Je crois qu'on a jamais mis en place autant de tricks que pendant ce mois d'attente, mais ça vidait la tete.

Faut vous trouver des occupations, sinon vous allez devenir chèvres :scrambleup:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Jer29

Message par Jer29 »

Eghola a écrit :Hello!

Personnellement l'attente avait été assez longue aussi: Oraux le 19 (ohoh, y'a deux ans pile! :D) et le 21 mai et les résultats se sont fait attendre jusqu'au 27 juin tous les deux...

Comme vous je me rappelle surtout de l'attente, j'avais même créer un magnifique slogan de "Passez le concours infirmière, vous repartirez avec un ulcère" :lol:
C'était vraiment long, et prenant! Je devais préparer mon Bac et j'avais vraiment du mal, je ne pensais qu'au concours, à deux doigts du KO technique :evacuation:

Du coup j'ai pris l'habitude de venir en parler ici, on était très nombreux à venir discuter c'était sympa. Et je me suis plongée à corps perdu dans ma passion Number One: Mes chiens. Je crois qu'on a jamais mis en place autant de tricks que pendant ce mois d'attente, mais ça vidait la tete.

Faut vous trouver des occupations, sinon vous allez devenir chèvres :scrambleup:
Ben moi je pense suis devenu bouc :x Et le fait de poster un message soulage aussi :)
Bon courage pour tes études.
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

c'est sûr qu'à force on devient fou à attendre, le pire c'est que si cette attente ne sert à rien au final je serai doublement déçu surtout au niveau du travail que j'ai fourni :pleure: :pleure:
sté72
Régulier
Régulier

Message par sté72 »

On se sent tout de suite loin seul :D j ai même souri en lisant les posts
Bon oral demain :? Et ce sujet qui me hante.... J ai l impression que c est plus dur que pour l écrit.
Sinon un coup de marteau sur la tête ça fonctionne ?
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

sté72 a écrit :On se sent tout de suite loin seul :D j ai même souri en lisant les posts
Bon oral demain :? Et ce sujet qui me hante.... J ai l impression que c est plus dur que pour l écrit.
Sinon un coup de marteau sur la tête ça fonctionne ?
C'est l’intérêt du forum on est moins seul :lol:
Je pense qu'on ne peut pas comparer l'oral et l'écrit, pour moi l'écrit ils ont des corrigés et ils corrigent avec alors que pour les oraux (d'après ce que j'ai pu lire) c'est "ça passe ou ça casse", c'est une question de motivation avant tout et également de feeling :bang: c'est juste 30 minutes pour juger un candidat je trouve
bonne chance à toi, combien d'oraux tu passes?
COURAGE :flasingsmile:
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

Je vous comprend tellement ! jai encore passer aucun oral mais moi en plus de toute les dates de résultats des oraux que j'ai pu voir je suis l'une de celle pour qui ça tombe le plus tard ( le 1er juillet !!!). Apres mes 3 oraux sont espacés le 25 Mai et le 7 et 13 juin mais je sais que des que j'aurais passée le 1er je serais encore plus dans le stresse à cause de la longue attente pour avoir les résultats finaux ! Par contre je me demande c'est quoi le mieux avoir tout ses résultats le même jour où qu'ils soit dispatchers ...

Bon courage tout le monde ! :D
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Dans l'ifsi où je l'ai passé cette année , on avait une nouveauté... La grille d'évaluation du jury nous était montrée. En gros sur la table était scotchés le sujet + les consignes + cette fameuse grille... Je pense qu'ils ont voulu montrer que , non, ils ne mettent pas une note au hasard ^^ Mais bon du coup ça donnait un peu des pistes de ce qu'ils attendaient et sur combien de points chaque critère était noté :)
harmo41 a écrit : Par contre je me demande c'est quoi le mieux avoir tout ses résultats le même jour où qu'ils soit dispatchers ...
Je suppose que ça dépend du résultat du premier que tu vas recevoir.S'il est positif ça fait déjà un gros soulagement de se dire que si les autres n'ont pas marché , au moins tu peux te projeter sur celui là.Par contre s'il est négatif... :p
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

bah c'est vrai que je me dit que moi au moins je saurais les 3 d'un coup comme ça je serais fixer immédiatement pas à attendre si yen a un de négatif de savoir les autres et du coup de stresser encore mais bon c'est loin le mois de juillet ... :?
Par contre j'imagine trop quand on est sur lc comment on doit trop devenir dingue et croire entendre son tel sonner alors que non ! :D
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

J'avoue ^^ Mais comme on a hyper bien réussi, on sera sur LP direct, problème résolu!
Répondre