IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître l'organisation pédagogique de la première année à l'IFSI de Rennes : tous les cours ont-ils lieu à l'IFSI? La promotion est scindée en groupe pour certains cours (lesquels?). De combien d'étudiant(e)s est composé un groupe et comment la répartition par groupe est-elle faite?
Concernant les stages, à quel moment connaît-on sa première affectation (stage d'octobre)?
Enfin, les examens ont-ils lieu à la fin de chaque semestre? Si c'est le cas, quel mois pour le semestre 1 et quel mois pour le semestre 2? Y a t-il des rattrapages en juin ou en septembre ou doit-on rattraper les UE non validées l'année suivante (si passage en seconde année)?
Beaucoup de questions
alors merci à tous ceux et toutes celles qui feront l'effort de répondre
.
Je souhaiterais connaître l'organisation pédagogique de la première année à l'IFSI de Rennes : tous les cours ont-ils lieu à l'IFSI? La promotion est scindée en groupe pour certains cours (lesquels?). De combien d'étudiant(e)s est composé un groupe et comment la répartition par groupe est-elle faite?
Concernant les stages, à quel moment connaît-on sa première affectation (stage d'octobre)?
Enfin, les examens ont-ils lieu à la fin de chaque semestre? Si c'est le cas, quel mois pour le semestre 1 et quel mois pour le semestre 2? Y a t-il des rattrapages en juin ou en septembre ou doit-on rattraper les UE non validées l'année suivante (si passage en seconde année)?
Beaucoup de questions

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
mael35 a écrit :Faut rester Zen Fedje.... Zen !
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Trop de zénitude tue la zénitudemael35 a écrit :mael35 a écrit :Faut rester Zen Fedje.... Zen !

ESI 2016-2019
toutes tes questions te seront expliqués en long et en large à la rentrée donc no stress, profites de tes vacances d'ici là 

Je crois que ce sont des classes de 25, les cours magistraux sont en amphi avec tout le monde et des TP encadrés se font par petits groupes, moins de 10 su possible.
Mais on verra ça le 29 août ! No souci...
ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
Oui, c'est vrai mais c'est bien de savoir un peu comment les choses se passentFineOmbre a écrit :Je crois que ce sont des classes de 25, les cours magistraux sont en amphi avec tout le monde et des TP encadrés se font par petits groupes, moins de 10 su possible.

Merci pour ta réponse.
ESI 2016-2019
"Je souhaiterais connaître l'organisation pédagogique de la première année à l'IFSI de Rennes : tous les cours ont-ils lieu à l'IFSI? Oui tous La promotion est scindée en groupe pour certains cours (lesquels?)Promo ou demi promo pour les CM, TD à 25 et TP à 15 ou 7. De combien d'étudiant(e)s est composé un groupe et comment la répartition par groupe est-elle faite? Groupe affectés en début d'année qui ne bougeront pas
Concernant les stages, à quel moment connaît-on sa première affectation (stage d'octobre)? Mi septembre de mémoire
Enfin, les examens ont-ils lieu à la fin de chaque semestre? Si c'est le cas, quel mois pour le semestre 1 et quel mois pour le semestre 2? Oui tout est en semaine de partiels fin janvier pour le S1 et mi-avril pour ton S2 y a t-il des rattrapages en juin ou en septembre ou doit-on rattraper les UE non validées l'année suivante (si passage en seconde année)? Rattrapage du S1 fin juin/début juillet et du S2 fin août"
Voilà j'espère t'avoir aider mais ne stress pas
Concernant les stages, à quel moment connaît-on sa première affectation (stage d'octobre)? Mi septembre de mémoire
Enfin, les examens ont-ils lieu à la fin de chaque semestre? Si c'est le cas, quel mois pour le semestre 1 et quel mois pour le semestre 2? Oui tout est en semaine de partiels fin janvier pour le S1 et mi-avril pour ton S2 y a t-il des rattrapages en juin ou en septembre ou doit-on rattraper les UE non validées l'année suivante (si passage en seconde année)? Rattrapage du S1 fin juin/début juillet et du S2 fin août"

Great ! Merci beaucoup Mael35. Ce n'est pas du tout du stress, c'est pour informationmael35 a écrit :"Je souhaiterais connaître l'organisation pédagogique de la première année à l'IFSI de Rennes : tous les cours ont-ils lieu à l'IFSI? Oui tous La promotion est scindée en groupe pour certains cours (lesquels?)Promo ou demi promo pour les CM, TD à 25 et TP à 15 ou 7. De combien d'étudiant(e)s est composé un groupe et comment la répartition par groupe est-elle faite? Groupe affectés en début d'année qui ne bougeront pas

Sinon, les groupes sont-ils constitués par ordre alphabétique ou autre? Et en anglais, y a t-il des groupes de niveau?
Devezh mat, trugarez c'hoazh

ESI 2016-2019