Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Vaninamande
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par Vaninamande »

J'ai demandé le poste de médecine de prévention au rectorat, le collège Jean Moulin à Chevilly-Larue et sinon que des zones géographiques.
A côté j'ai aussi demandé des postes sur l'académie de Versailles et celle de Paris.
Ce qui est difficile pour moi c'est que mon mari qui va commencer comme professeur des écoles ne sait toujours pas où il va être muté dans le Val de Marne, alors c'est le stress pour préparer le déménagement avec 3 enfants sans savoir où on va travailler à la rentrée, si on va trouver un appart et une nounou pour le dernier.
On savait que ça serait galère, on a signé pour, mais là le stress monte!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Ah oui pas cool ca Il saura quand son poste?
Pr le coup le poste sur le rectorat je sais pas si tu l'auras mais tu dois être une des seules à l'avoir demandé' je pense ah ah

Bon courage pour toi en tout cas et à tous ceux qui attendent leur réponses de mutation :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Note: J'ai supprimé les messages précédents par sécurité... Situations reconnaissables et aca citée donc suppression :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Bjr.
Tous les ans, il y a des infs qui à peine entrés à l'EN, demandent des rapprochements de conjoints et obtiennent le poste en laissant loin derrière des infirmières qui ont 10, 15 ans d'exercice en internat et qui attendent encore...
Barême de mon académie : 5 points pour exercice en internat pour 5 ans et plus!
à quand un barême équitable, qui tient compte des difficultés du travail en internat ???
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :Bjr.
Tous les ans, il y a des infs qui à peine entrés à l'EN, demandent des rapprochements de conjoints et obtiennent le poste en laissant loin derrière des infirmières qui ont 10, 15 ans d'exercice en internat et qui attendent encore...
Barême de mon académie : 5 points pour exercice en internat pour 5 ans et plus!
à quand un barême équitable, qui tient compte des difficultés du travail en internat ???
C'est quoi le barème pour rapprochement de conjoint dans ton aca ? quelle aca ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

rapprochement de conjoint : 30 pts
10 ans d'exercice en internat : 20 pts pour ancienneté dans EN + 5 pts pour exercice en internat.
pas d'ancienneté dans le poste car mutation obtenue il y a moins de 3 ans dans établissement plus proche de chez moi mais en internat.
Car internat + éloignement géographique de mon domicile c'est intenable sur la durée!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :rapprochement de conjoint : 30 pts
10 ans d'exercice en internat : 20 pts pour ancienneté dans EN + 5 pts pour exercice en internat.
pas d'ancienneté dans le poste car mutation obtenue il y a moins de 3 ans dans établissement plus proche de chez moi mais en internat.
Car internat + éloignement géographique de mon domicile c'est intenable sur la durée!!!
Tu as bénéficié de rapprochement de conjoint à ta dernière mutation il y a moins de 3 ans ou c'était convenance perso ?
(J. Prévert)
Ptitebretonne35

Renseignement mutation

Message par Ptitebretonne35 »

Bonjour à tous,

Je suis IDE dans la FPH depuis 12 ans, je suis pacsée et j'ai un enfant. J'envisage de passer le concours d'IDE scolaire l'année prochaine.

Dans l'eventualité où je réussis ce concours et que j'accepte un poste éloigné de mon domicile, est ce que mon ancienneté dans la FPH et ma situation familiale me permettra d'obtenir rapidement une mutation au terme de la 1 ère année ?

Je suis prête à m'eloigner pour 1 an mais si c'est plus, j'hesite à me lancer dans un tel projet.

Qu'en pensez vous ? Je demande conseil auprès de celle et ceux qui ont vécu une situation similaire.

Merci beaucoup pour les retours que vous pourrez me faire. :D
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Re: Renseignement mutation

Message par enviedereussir »

EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Je voulais savoir si une infirmière de l'éducation nationale pouvait travailler dans une école française à l'étranger? (Québec? Inde?...) ou si une infirmière pouvait muter "que" dans les académies en France ou DOM TOM Merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

EMMMELINE a écrit :Je voulais savoir si une infirmière de l'éducation nationale pouvait travailler dans une école française à l'étranger? (Québec? Inde?...) ou si une infirmière pouvait muter "que" dans les académies en France ou DOM TOM Merci d'avance
Les étab scolaire à l'étranger emploi les ide par contrat
Les ide titulaires EN peuvent muter dans les DROM-TOM, départements et régions et collectivités d'outre-mer (on ne dit plus Dom-Tom). Mais pour les TOM il faut aller voir les postes sur la BIEP (bourse inter ministerielle de l'emploi)
(J. Prévert)
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

merci Lulunatik
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Justine, tu t es je crois trompée de forum.. Tu es sur le forum ide scolaire
Mon consei
Lettre motivation CV, fiches de notations et d absences au drh
Ne pas chercher à rencontrer avant les cadres sup... Il n ont pas le pouvoir d embauche.. Et le DRH n apprécierait pas ton non respect de la hiérarchie...
Auras tu le choix d unité de soins ? Les mutations en interne dans l établissement sont prioritaires
Après ce n est qu un conseil....
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

Bonjour a tous. Voilà j'ai lu les 64 pages de ce fil ( si si :clin: ) et je n'ai pas trouve de réponse à ma question ( ou alors je suis passée à côté....). Voilà je souhaite faire une demande de mut en inter-aca pour convenances Perso ( besoin de bouger). Je suis actuellement en poste loge, F4 sur le papier mais en réalité plutôt un T4 bis. Je souhaiterais muter en poste loge. On m'a conseillé de mette dans mes veux " tout poste loge dans l'académie". MAIS se pose alors une grosse question; la taille des logements potentiels? En effet j'ai 4 enfant et il me faut au minimum un F4. Comment ça se passe dans le faits? En CAPA va t on évaluer ma situation et ne m'attribuer qu'un poste pouvant m'accueillir avec ma famille? Ou bien on m'attribue n'importe quel poste loge et c'est au CE de se débrouiller pour me loger décemment? Ou alors est ce que je dois noter dans mes vœux " tout poste loge minimum F4 dans l'académie"? Ou alors est ce que je dois commencer un travail de fourmi et téléphoner partout pour d'avoir quels établissements ont un poste loge assez grand pour moi? Je suis assez perdue à ce sujet et je ne veux pas que l'on se retrouve en galère avec ma famille une fois les CAPA passées et ma mut potentiellement acceptée. Quelqu'un a t il des piste? Merci beaucoup et bonnes fêtes a vous
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

1ere solution : Si tu demandes un poste logé , tu auras un poste logé c'est tout ( la capa ne s'occupe pas de la superficie du logement)
Tu peux en 2eme solution te renseigner sur les logements et ne demander que les postes dont les logements te conviennent.
Ta mutation n'est pas "potentiellement" acceptée , elle l'est ou elle ne l'est pas.....
Attention, Il y a des aca avec aucun poste logé.
(J. Prévert)
Répondre