IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
snoop01

Re: IFSI Annemasse

Message par snoop01 »

Salut!
Je sais pas trop comment ça c est passé, j ai l impression que c était pas mal dans l ensemble. On va vite être fixé ! Plus que 2 jours pour les résultats :).
Mon sujet était " définissez le terme discrimination, citer les différents critères et argumentez "
Et toi? Quel sujet, comment ça c'est passé ?
Peut être à bientôt à l ifisi :)
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Moi j'avais comme sujet "certaines personnes recommandent à des employés de mieux gérer leur temps de travail. Qu'en pensez vous ? Argumentez." Donc ça va je m'en suis sortie dans le sujet et j'ai eu deux questions par la suite qui étaient des précisions par rapport à ce que j'ai dit. Le jury avait un air assez satisfait de l'examen en général, il y ait un homme et deux femmes, une n'a posé aucune question et l'autre m'a posé les questions les plus "embêtantes". Je viens de la facture de lettre par exemple, c'est ce que j'ai voulu faire à la sortie de mon bac S, et la première question a été dème présenter. C'est dans cette présentation que j'ai justifié pourquoi cette orientation et pourtant elle m'à redemandé par la suite pourquoi la facture de lettres.... donc j'ai donné d'autres arguments, mais j'avoue que j'ai moins bien expliqué qu'à mon oral de Chambéry le lendemain. En tout cas à la fin ils avaient l'air satisfait dans l'ensemble. On verra demain le résultat ;)
snoop01

Message par snoop01 »

On a du avoir le même jury. Une dame blonde au centre , souriante qui posait les questions, un homme à droite qui m en posé une, et une dame brune à gauche qui notait.
Je les ais trouvé aimable dans l ensemble et souriant à la fin, mais difficile de savoir ce qu ils pensaient, non?
Oui demain on sera fixé, le temps me semble long depuis ce week end! Je regarde tous lesjours sur le site ou cas où ils mettraient les résultats plus tôt lol
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Quand as-tu passé l'oral ? Moi c'était le 25 mai et j'avais le jury 1, il y avait un homme au milieu (formateur) et deux dames blondes (dont une puéricultrice cadre)
Oui c'est vrai que le temps est long ! Mais bizarrement je n'en reviens pas que les résultats soient demain! Dans mon esprit c'est resté bloqué à 2 semaines ^^
Tu as passé ailleurs sinon?
snoop01

Message par snoop01 »

J ai passé le 18 mai. Ça devait pas être le même jury. C était des cadre de santé mais je me rappelle plus qui faisait quoi lol, trop de stress!
J ai passé que à Annemasse, vu qu Annecy et Thonon avaient les même dates. J ai une petite fille, je ne comptais pas changer de région et déménager.
Et toi, t as fait ailleurs que Chambéry et annemasse ?
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Oui c'est vrai que ces 3 villes avaient les mêmes dates, mais surtout on était tenu de passer le concours qu'à un seul endroit ^^
Non je n'ai passé qu'à Annemasse et chambery
snoop01

Message par snoop01 »

L avantage c est que ça fait moins de monde. Je crois qu on était environ 150 à passer l oral et il y a 108 places. Moins les places pour les personnes des autres liste, celles qui ont fait un report...
Je stresse ce soir. Je sais pas si je vais bien dormir! C est bien à 9h les résultats? Je vais à annemasse faire les soldes demain matin, j hésite à passer voir les résultats labas.
Tu habités ou? Moi je suis de St julien
snoop01

Message par snoop01 »

Sais tu si on aura nos notes?
Je sais même pas mes notes à l écrit. Et ce soir je regardais la liste des résultats AS , je vois qu il y a pas les notes :clin:
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Clairement,je me fais vraiment pas de soucis pour Annemasse, je pense qu'on est quasiment toutes et tous sûrs d'être pris ! ;)
Les résultats sont bien à 9h à l'affichage mais j'espère aussi sur internet, autrement je ferai un saut à l'école.
Moi je suis originaire de Chambéry :)
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

snoop01 a écrit :Sais tu si on aura nos notes?
Je sais même pas mes notes à l écrit. Et ce soir je regardais la liste des résultats AS , je vois qu il y a pas les notes :clin:

Je crois...mais ce n'est que mon avis car c'est la première fois que je passe le concours, qu'on reçoit un courrier pour nous détailler les résultats.
snoop01

Message par snoop01 »

Je suis reçue :D à la 23 ème place!
Et toi??
Tu as quand les résultats de Chambéry ?
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Félicitations !! :D Moi je suis 66ème sur liste principale :)
Mes résultats de Chambéry sont demain !!
snoop01

Message par snoop01 »

Trop cool! Félicitations !
Tu me dira pour tes résultats demain? Tu peux déjà dormir tranquille tu as une place assurée :clin:
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonne nouvelle ! Je suis prise à Chambéry en 96ème position :)
snoop01

Message par snoop01 »

:D :D au top! Je suppose que tu va prendre Chambéry alors?
Répondre