Concours CHRU de Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
EvaDudu59

Re: Concours CHRU de Lille

Message par EvaDudu59 »

Salut tout le monde je suis admise à Lille CHRU, y'en a t-ils d'autres dans le même cas que moi? Histoire de faire connaissance avec la future promo!!
Courage à ceux qui sont sur listes complémentaires!!
IDE diplômée du CHRU de Lille!!! :clin:
En route vers la pédiatrie et néonat -> puéricultrice promotion 2019/2020
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

EvaDudu59 a écrit :Salut tout le monde je suis admise à Lille CHRU, y'en a t-ils d'autres dans le même cas que moi? Histoire de faire connaissance avec la future promo!!
Courage à ceux qui sont sur listes complémentaires!!
Félicitations :)! As-tu reçu ton courrier de confirmation avec tes notes du C.H.R.U de Lille?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Darine59

Message par Darine59 »

Bonjour à toutes,

Voilà les résultats sont tombés vendredi et je suis malheureusement sur la liste complémentaire de lifsi gernez rieux à la 32 eme place. Quelqu'un pourrait-il me dire selon son expérience passée si il me reste une chance d'intégrer cet ifsi ou bien sur durant le forum j'aurais une chance d'intégrer lifsi de Valentine l'abbée ou lifsi Georges demazon.
Merci à toutes, et félicitations à toutes celles admises sur liste principales.
Justine_G

Concour infirmier Lille CHRU

Message par Justine_G »

Bonjour tout le monde, j'ai passé le concours infirmier au CHRU de Lille cette année :D
J'ai eu les résultats je suis classée 7ème sur LC... :( Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai des amies qui sont déjà passées par là mais dans un autre institut qui m'ont dit que ça passerait, mais d'un autre côté je me dit que c'est quand même Lille donc bon... :pleure:
Qu'en pensez vous ? D'autres personnes sont ils dans le même cas que moi aussi proche de la LP? :choque:
Savez vous jusqu'où remontaient les derniers pris l'année dernière en LC à Lille ?
Merci d'avant pour vos réponses ! :)
Fedje
Insatiable
Insatiable

Re: Concour infirmier Lille CHRU

Message par Fedje »

Justine_G a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai passé le concours infirmier au CHRU de Lille cette année :D
J'ai eu les résultats je suis classée 7ème sur LC... :( Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai des amies qui sont déjà passées par là mais dans un autre institut qui m'ont dit que ça passerait, mais d'un autre côté je me dit que c'est quand même Lille donc bon... :pleure:
Qu'en pensez vous ? D'autres personnes sont ils dans le même cas que moi aussi proche de la LP? :choque:
Savez vous jusqu'où remontaient les derniers pris l'année dernière en LC à Lille ?
Merci d'avant pour vos réponses ! :)
Tu n'as aucun souci à te faire au regard de ton classement. L'institut Gernez Rieux remonte généralement les 50 premiers rangs de la liste complémentaire (rarement au-delà). Il faut juste faire preuve de patience et attendre que l'institut te contacte. Étant 7ème, tu devrais avoir des nouvelles pour la semaine du 4 juillet, peut-être avant si les candidats admis dans un autre I.F.S.I écrivent pour renoncer au bénéfice du concours.
Courage :)!
ESI 2016-2019
Justine_G

Message par Justine_G »

Ah super merci beaucoup Fedje! Je suis un peu en stress mais bon tu me rassure !
Bon ben y'a plus qu'à attendre de toute façon !
Encore merci de ta réponse :) :D
joupie

Message par joupie »

Savez vous comment va se passer le forum du 11juillet ? Comment sont les chances d'avoir une place dans un autre ifsi?
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Justine_G a écrit :Ah super merci beaucoup Fedje! Je suis un peu en stress mais bon tu me rassure !
Bon ben y'a plus qu'à attendre de toute façon !
Encore merci de ta réponse :) :D
De rien :clin:.
ESI 2016-2019
EvaDudu59

Message par EvaDudu59 »

Fedje a écrit : Félicitations :)! As-tu reçu ton courrier de confirmation avec tes notes du C.H.R.U de Lille?
Merci beaucoup!!! Oui je les ai eu! Mais comment as-tu fais pour connaitre ton rang? Il n'est pas renseigné sur ma feuille :)
J'ai eu 14 en test, 13 à l'écrit et 20 à l'oral soit 47/60 et toi? :)
IDE diplômée du CHRU de Lille!!! :clin:
En route vers la pédiatrie et néonat -> puéricultrice promotion 2019/2020
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

EvaDudu59 a écrit :
Fedje a écrit : Félicitations :)! As-tu reçu ton courrier de confirmation avec tes notes du C.H.R.U de Lille?
Merci beaucoup!!! Oui je les ai eu! Mais comment as-tu fais pour connaitre ton rang? Il n'est pas renseigné sur ma feuille :)
J'ai eu 14 en test, 13 à l'écrit et 20 à l'oral soit 47/60 et toi? :)
Le rang n'est effectivement pas renseigné sur la feuille c'est pourquoi j'ai envoyé un e-mail à la gestionnaire du concours pour lui demander directement mon rang de classement :).
52,5/60 [15 en Tests - 18 en Culture G. - 19,5 en Entretien] Je ne sais pas ce que tu leur as dit pour avoir le demi-point qu'il me manque :lol:.

Sais-tu combien de candidats étaient présents pour le concours?
ESI 2016-2019
Justine_G

Message par Justine_G »

Bonjour, je reviens sur le post pour vous dire que cet après midi j'ai eu une surprise, le CHRU m'a appelé !
Je suis admise ça y est!
Je serai donc étudiante à L'IFSI du CHRU de Lille en septembre!
Vraiment heureuse!
Après l'année de médecine l'an passé, l'école d'infirmière l'année prochaine!
Merci pour vos conseils sur le forum, ça m'a aidé à gérer l'attente !
Je suis Libre!!! :D :D :D
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Justine_G a écrit :Bonjour, je reviens sur le post pour vous dire que cet après midi j'ai eu une surprise, le CHRU m'a appelé !
Je suis admise ça y est!
Je serai donc étudiante à L'IFSI du CHRU de Lille en septembre!
Vraiment heureuse!
Après l'année de médecine l'an passé, l'école d'infirmière l'année prochaine!
Merci pour vos conseils sur le forum, ça m'a aidé à gérer l'attente !
Je suis Libre!!! :D :D :D
:) Félicitations. Comme je te l'avais dit, tu n'avais pas de souci à te faire.
ESI 2016-2019
Justine_G

Message par Justine_G »

Oui haha merci beaucoup!!!! :D :D
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Justine_G a écrit :Oui haha merci beaucoup!!!! :D :D
Lille était ton premier choix? Moi j'hésite entre deux instituts :?. Pourquoi as-tu choisi Lille?
ESI 2016-2019
Justine_G

Message par Justine_G »

Fedje a écrit :
Justine_G a écrit :Oui haha merci beaucoup!!!! :D :D
Lille était ton premier choix? Moi j'hésite entre deux instituts :?. Pourquoi as-tu choisi Lille?
Oui, en faite je n'ai passé qu'un seul concours celui du CHRU de Lille, dans le nord il n'y avait que celui ci qui m'intéressait, et je n'étais pas prête à partir dans une autre région donc j'ai pris un risque, et ça a puy donc tant mieux! :)
En plus, L'institut Gernez Rieu est assez réputé, beaucoup d'étudiants y vont, et il y a beaucoup de choix par la suite pour les stages.
Pour accéder au stage c'est beaucoup plus facile, il y a beaucoup plus d'hôpitaux dans le coin, donc bon :p
Répondre