Concours CHRU de Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Fedje
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHRU de Lille

Message par Fedje »

Oui, en faite je n'ai passé qu'un seul concours celui du CHRU de Lille, dans le nord il n'y avait que celui ci qui m'intéressait, et je n'étais pas prête à partir dans une autre région donc j'ai pris un risque, et ça a puy donc tant mieux! :)
En plus, L'institut Gernez Rieu est assez réputé, beaucoup d'étudiants y vont, et il y a beaucoup de choix par la suite pour les stages.
Pour accéder au stage c'est beaucoup plus facile, il y a beaucoup plus d'hôpitaux dans le coin, donc bon :p
On m'a dit beaucoup de bien de l'Institut Gernez Rieux. Ce qui me fait hésiter, c'est le climat lillois :).
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Darine59

Message par Darine59 »

Fedje a écrit :
Justine_G a écrit :Bonjour, je reviens sur le post pour vous dire que cet après midi j'ai eu une surprise, le CHRU m'a appelé !
Je suis admise ça y est!
Je serai donc étudiante à L'IFSI du CHRU de Lille en septembre!
Vraiment heureuse!
Après l'année de médecine l'an passé, l'école d'infirmière l'année prochaine!
Merci pour vos conseils sur le forum, ça m'a aidé à gérer l'attente !
Je suis Libre!!! :D :D :D
:) Félicitations. Comme je te l'avais dit, tu n'avais pas de souci à te faire.

Ah super Justine, félicitations. Je viens aujourd'hui pour rassurer celles qui sont sous la barre des 32 sur la liste complémentaire du chru de Lille. J'étais placée en 32ème position et ce matin j'ai reçue le fameux coup de téléphone de l'ifsi pour me proposer une place, je ne m'attendais pas à être contactée si tôt, mais comment vous dire que je suis heureuse. Donc voilà, comme Justine je ferais ma rentrée à l'ifsi gernez rieux en Septembre. Bon courage à toutes celles qui sont sur la liste complémentaire.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Ah super Justine, félicitations. Je viens aujourd'hui pour rassurer celles qui sont sous la barre des 32 sur la liste complémentaire du chru de Lille. J'étais placée en 32ème position et ce matin j'ai reçue le fameux coup de téléphone de l'ifsi pour me proposer une place, je ne m'attendais pas à être contactée si tôt, mais comment vous dire que je suis heureuse. Donc voilà, comme Justine je ferais ma rentrée à l'ifsi gernez rieux en Septembre. Bon courage à toutes celles qui sont sur la liste complémentaire.
Bravo :)!
Pourquoi as-tu choisi l'institut Gernez Rieux? C'était ton premier choix? Tu avais passé d'autres concours?
ESI 2016-2019
Darine59

Message par Darine59 »

Bonjour Fedje,

Merci à toi. L'ifsi Gernez Rieux était en effet mon premier choix et également le seul lol je n'ai passé que ce concours comme Justine. L'ifsi gernez rieux est un ifsi assez réputé et ce qui m'a surtout motivée c'est la possibilité de pouvoir faire mes stages dans la cité hospitalière mais également pouvoir trouver facilement du boulot au chru après les études. J'habite à 5 minutes de l'ifsi et je t'avoues que ça aussi ça m'a conforté dans mon idée. Tu hésites entre quels ifsi ?
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Darine59 a écrit :Bonjour Fedje,

Merci à toi. L'ifsi Gernez Rieux était en effet mon premier choix et également le seul lol je n'ai passé que ce concours comme Justine. L'ifsi gernez rieux est un ifsi assez réputé et ce qui m'a surtout motivée c'est la possibilité de pouvoir faire mes stages dans la cité hospitalière mais également pouvoir trouver facilement du boulot au chru après les études. J'habite à 5 minutes de l'ifsi et je t'avoues que ça aussi ça m'a conforté dans mon idée. Tu hésites entre quels ifsi ?
On m'a même dit que l'institut était bien réputé au niveau de la qualité de l'enseignement et de ses formateurs. Je suis aussi d'accord avec toi concernant la cité hospitalière qui offre de nombreux terrains de stages.
J'hésite avec Lyon. Je connais la ville de Lyon, beaucoup moins celle de Lille.
ESI 2016-2019
Darine59

Message par Darine59 »

Oui j'ai entendu dire également que l'enseignement était un très bon enseignement à l'ifsi gernez rieux. Je ne connais pas Lyon donc je ne peux pas te dire, mais Lille est une très belle ville, très dynamique pour les jeunes. En ce qui concerne le climat, je te rassures il n'est pas aussi terrible que ce que l'on croit. Bon courage pour ton choix, moi je vais finaliser mon insciption en apportant le chèque à l'ifsi tout à l'heure.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Darine59 a écrit :Oui j'ai entendu dire également que l'enseignement était un très bon enseignement à l'ifsi gernez rieux. Je ne connais pas Lyon donc je ne peux pas te dire, mais Lille est une très belle ville, très dynamique pour les jeunes. En ce qui concerne le climat, je te rassures il n'est pas aussi terrible que ce que l'on croit. Bon courage pour ton choix, moi je vais finaliser mon insciption en apportant le chèque à l'ifsi tout à l'heure.
Encore félicitations pour ton admission. Et merci pour tes réponses :).
ESI 2016-2019
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

:) :choque:
https://www.google.fr/search?q=météo+li ... e&ie=UTF-8

Bottes de pluie conseillées :(, routes inondées... Parfois je vous l accorde :)

Voir sur Google inondation s à lille :D

La ville est très jolie.. Art flamand...
Justine_G

Message par Justine_G »

Comme je l'ai dit j'ai déjà effectué une année de médecine à Lille, et cette année une année préparation au concours, ça fait donc 2ans que j'habite su rLille et je n'ai jamais eu aucun problème! :)
C'est une villes très chaleureuse, les bières sont bonnes :D
Personnellement j'habite à côté de la citadelle de Lille, un très bel endroit pour se détendre :)
Sinon le centre de Lille est très bien aussi pour se vider la tête :)
stevou

Message par stevou »

La bière prend le dessus sur le climat à Lille. Et quand tu viens de Bretagne le climat n'est pas censé te faire peur ^^
Justine_G

Message par Justine_G »

Hello tout le monde, quand on m'a appelé pour me dire que j'étais prise à L'IFSI on m'a dit que j'allai recevoir un dossier de pré rentré par courrier.
L'avez vous reçu ? Je ne suis pas sur Lille actuellement je ne peux pas récupérer mon courrier donc pas de nouvelles forcément .. :?
CARAMELLE59

Message par CARAMELLE59 »

Bonjour,
Je suis sur la liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée :pleure:
si quelqu'un a été contacté ces derniers jours, pourriez-vous me donner votre rang de classement pour savoir si je peux encore espérer un appel !

Merci de votre aide
StevT

Message par StevT »

Justine_G a écrit :Hello tout le monde, quand on m'a appelé pour me dire que j'étais prise à L'IFSI on m'a dit que j'allai recevoir un dossier de pré rentré par courrier.
L'avez vous reçu ? Je ne suis pas sur Lille actuellement je ne peux pas récupérer mon courrier donc pas de nouvelles forcément .. :?
Bonjour,
Non je n'ai pas encore reçu le dossier de pré rentré, quand je suis allé confirmer mon inscription on m'avait dit mi-juillet.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

CARAMELLE59 a écrit :Bonjour,
Je suis sur la liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée :pleure:
si quelqu'un a été contacté ces derniers jours, pourriez-vous me donner votre rang de classement pour savoir si je peux encore espérer un appel !

Merci de votre aide
Si tu n'as pas d'appel aujourd'hui et demain, il faudra te rendre au forum du 11 juillet à l'institut Gernez-Rieux où, selon les places et ton rang de classement par rapport aux autres candidats présents, on te proposera d'intégrer un I.F.S.I déficitaire du regroupement B.
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

StevT a écrit :
Justine_G a écrit :Hello tout le monde, quand on m'a appelé pour me dire que j'étais prise à L'IFSI on m'a dit que j'allai recevoir un dossier de pré rentré par courrier.
Bonjour,
Non je n'ai pas encore reçu le dossier de pré rentré, quand je suis allé confirmer mon inscription on m'avait dit mi-juillet.
Les dossiers seront envoyés mi-juillet par courrier après le forum qui a lieu la semaine prochaine.
ESI 2016-2019
Répondre