IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
darynne

Re: IFSI La Croix St Simon

Message par darynne »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les cours à la fac sont facultatifs? Car j ai vu dans le site de cette ifsi qu il y a une plateforme e Learning.
Merci pour vos reponses
Moonlight01

Re: IFSI La Croix St Simon

Message par Moonlight01 »

Bonjour à tous :3

Je souhaiterais poser quelques questions sur l'ifsi à des élèves qui y étudient ou qui y étudiaient.
-Cet IFSI est il réellement déficitaire? (je doute beaucoup de moi donc je vise en priorité les concours des ifsi deficitaires)
-Les promos sont composées de combien de personnes à peu près ? (j'ai parfois des questions à poser et si il y a trop d'étudiants, ca va être difficile !)
-Comment est l'ifsi ? (y t il des salles de détente? les salles de tp sont-elles bien equipées par ex etc....)
-Le quartier est il mauvais? (j'ai regardé la rue où est l'ifsi et j'ai vu pas mal de maisons taguées ce qui va inquiéter mes parents.)
-Comment est l'ambiance dans votre promo?
-Les formateurs sont-ils très à l'écoute?
-Ou passe t on le concours pour cette école? (je sais c'est une question bête mais je n'y connais vraiment rien.... :pleure: )

Je vous pose ces questions car j'hésite entre cet ifsi et celui de Théodore Simon de Neuilly sur Marne.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse ;) :D
5 concours !!! Que la chance soit avec moi !!! :3 (2015 -2016)
Zadette

IFSI Montreuil

Message par Zadette »

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour resumer un peu. J'ai réussi le concours sur Ales (30) mais sur liste complémentaire (J'ai également obtenu le diplôme d'aide soignante je precise). Du coup j'ai postulé partout en France et j'ai été appelé 3jours avant la rentrée à Montreuil. Par manque de financements et surtout manque de temps je n'ai pu y acceder en septembre et ils ont accepté un repport de un an.

Et j'ai de nombreuses questions....
Est ce que d'apres vous il y a des aides pour le logement? Est ce qu'il faut un garant? Connaissez vous le prix du loyer si l'ifsi en propose? Vers quels organisme me tourner sur Paris ou Montreuil pour m'aider a vivre sur Montreuil? Et est ce qu'il est possible de s' en sortir financierement sans l'aide de nos parents? Est ce qu'il est possible de travailler en tant qu'aide soignante a côté?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter des reponses...

Bonne soirée.
Diplômée AS CRF Nîmes :D
myloma

Re: IFSI Montreuil

Message par myloma »

bonjour zadette :D

même si je ne suis pas de ta ville, je vais répondre à tes interrogations :clin:
Et j'ai de nombreuses questions....
Est ce que d'apres vous il y a des aides pour le logement?
tu peux faire des simulations d'aide sur le site de la CAF
Est ce qu'il faut un garant?

cela dépend du loueur et / ou de l'agence
maintenant il y a des dispositifs , j ai vu cela à la banque
Connaissez vous le prix du loyer si l'ifsi en propose?
as-tu appelé l IFSI pour savoir s'ils en proposent et si oui, tu auras les renseignements complets
Vers quels organisme me tourner sur Paris ou Montreuil pour m'aider a vivre sur Montreuil?
comment cela?
es-tu éligible aux bourses? pareil tu as des sites de simulation
à pôle emploi?
Et est ce qu'il est possible de s' en sortir financièrement sans l'aide de nos parents?
si tu n as aucun revenu, je ne vois pas comment malheureusement
Est ce qu'il est possible de travailler en tant qu'aide soignante a côté?
tu peux mais pas trop car c est une formation très prenante tant en cours qu'en stage

tu as un report jusque septembre, tu peux bosser en CDD puis te faire financer sur condition précise pour ta formation
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
il te faudra regarder les conditions et comment faire pour y avoir le droit

voilà qq pistes de réflexion :clin:
comoriana974

Re: IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Message par comoriana974 »

Bonjour, admise à la croix saint Simon je voudrais savoir si les 600 euros à notre charge pour l'inscription devrait être règlé des les inscriptions ou au cours de l'année de formation ?
IFSI croix saint Simon et APHP - LP. ESI IFSI Henri Mondor - APHP 2016/2019
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Bonjour,

Moi aussi je suis admise cette année, sur le dossier d'inscription il est écrit qu'on paiera les 600euros le 15/11/2016.
Par contre les 185euros sont évidemment à renvoyer avec ton coupon d'acceptation :)
Presci12

Message par Presci12 »

Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire quelqu un pourrait me dire si jai des chances d'être prise ? Si oui à partir de quand vais je le savoir ?
Merci
comoriana974

Shaerath a écrit :Bonjour,

Moi aussi je suis admise cette année, sur le dossier d'inscription il est écrit qu'on paiera les 600euros le 15/11/2016.
Par contre les 185euros sont évidemment à renvoyer avec ton coupon d'acceptation :)
Ah d'accord merci beaucoup pour ta réponse :) et du coup y a t'il beaucoup de papier à renvoyé avec le dossier d'inscription ?
comoriana974

Presci12 a écrit :Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire quelqu un pourrait me dire si jai des chances d'être prise ? Si oui à partir de quand vais je le savoir ?
Merci
Je pense que à partir du 10 tu pourra être appelé si il y a dès désistement après à voir
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Non non, il n'y a pas tant de paperasse que ça, diplôme et papier d'identité, quelques justificatifs et surtout la partie à remplir par le médecin agrée par l'ARS pour valider ton aptitude à rentrer en formation (et valider les vaccins et la radio thoracique!). Pour moi le plus compliqué ça a été de trouver ce médecin, la liste de l'ars pour la seine et marne n'est pas à jour, j'espère que tu seras moins embêté dans ton département!

Perso j'ai été déposé mon coupon et mon chèque directement à l'école comme ça j'ai récupéré le dossier en même temps :D
Surtout qu'il ne faut pas trop tarder, on a jusqu'au 18 juillet pour le filer à l'école!

Presci12, tu as toutes tes chances je pense, la liste complémentaire est toute petite et les listes bougent toujours beaucoup, entre ceux qui font des reports d'années et ceux qui choisissent d'autres écoles. Tiens nous au courant :)
comoriana974

Shaerath a écrit :Non non, il n'y a pas tant de paperasse que ça, diplôme et papier d'identité, quelques justificatifs et surtout la partie à remplir par le médecin agrée par l'ARS pour valider ton aptitude à rentrer en formation (et valider les vaccins et la radio thoracique!). Pour moi le plus compliqué ça a été de trouver ce médecin, la liste de l'ars pour la seine et marne n'est pas à jour, j'espère que tu seras moins embêté dans ton département!

Perso j'ai été déposé mon coupon et mon chèque directement à l'école comme ça j'ai récupéré le dossier en même temps :D
Surtout qu'il ne faut pas trop tarder, on a jusqu'au 18 juillet pour le filer à l'école!

Presci12, tu as toutes tes chances je pense, la liste complémentaire est toute petite et les listes bougent toujours beaucoup, entre ceux qui font des reports d'années et ceux qui choisissent d'autres écoles. Tiens nous au courant :)
Ah d'accord merci pour toutes ces infos j'en aurais certainement besoin :clin:
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Tu vas à l'APHP du coup comoriana974?
Presci12

Message par Presci12 »

Ok super merci je vous tiens au courant ! C'est stressant de devoir encore attendre :?
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

J'imagine, l'attente pour les résultats est déjà difficile à supporter alors avoir réussi mais ne pas être sûr de pouvoir faire sa rentrée ... :/
N'hésites pas à postuler dans d'autres écoles "au cas où", mais vu la petitesse de la liste complémentaire je suis très optimiste pour ton acceptation :)
Presci12

Message par Presci12 »

Bonjour,
C'est bon la croix saint Simon ma appelé hier ! Je vais donc vous rejoindre pour la prochaine rentrée :D :D :D
Répondre