IFSI La Croix St Simon de Montreuil
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Croix St Simon de Montreuil
Génial! Félicitation, tu dois être hyper fière et soulagée 
Par contre, un petit conseil en passant pour ton dossier: si tu n'as pas fais le tubertest, fonces! Ma pharmacie m'a dit qu'il y avait une rupture de stock du labo, je n'ai pas réussi à me le procurer. Du coup, je profite d'un passage chez mes parents en province pour aller dans un centre de lutte anti tuberculeuse.
Encore félicitation future collègue de promo!

Par contre, un petit conseil en passant pour ton dossier: si tu n'as pas fais le tubertest, fonces! Ma pharmacie m'a dit qu'il y avait une rupture de stock du labo, je n'ai pas réussi à me le procurer. Du coup, je profite d'un passage chez mes parents en province pour aller dans un centre de lutte anti tuberculeuse.
Encore félicitation future collègue de promo!
-
Oui du coup j'ai choisi l'aphp je me suis désisté à la croix saint simonShaerath a écrit :Tu vas à l'APHP du coup comoriana974?
IFSI croix saint Simon et APHP - LP. ESI IFSI Henri Mondor - APHP 2016/2019
Merci shaerath!! C'est une grosse galere je suis EN vacance jusqu'au 25 jai recu tous les documents hier!! J'espère trouver un medecin de lars sur mon lieu de vacance dans le sud pour mes vaccins ... Et je ne sais même pas si sa sera possible rolallaa
Moi j'ai été voir le médecin de l'ars pour qu'il me fasse les ordonnances pour vaccins, tubertest et radio du thorax mais il m'a dit que j'aurais du voir mon médecin pour ça, puis une fois que tout est fait, le voir lui (cad le médecin de l'ars) avec tous les justificatifs pour qu'il valide le truc.
Donc je te conseille de tout faire en amont si tu peux, ou en tout cas avec un généraliste classique, et de voir sur ton lieu de vacances pour le medecin ars, d'autant qu'il est vachement plus cher! (enfin dans mon cas, puisque c'était 38€).
Bonnes vacances
Donc je te conseille de tout faire en amont si tu peux, ou en tout cas avec un généraliste classique, et de voir sur ton lieu de vacances pour le medecin ars, d'autant qu'il est vachement plus cher! (enfin dans mon cas, puisque c'était 38€).
Bonnes vacances

- ciciamanda
- Forcené
slt bonne rentrée à vous.
Actuellement étudiante en 3 ème année à la croix saint Simon,
je vends 2 livres:
* biologie fondamentale, cycles de la vie et grandes fonctions (semestre 1) , cours détaillé et QCM à la fin de chaque cours + correction , 432 pages ,Edition Vuibert à 20 euros
* défaillances organiques et processus dégénératifs (semestre 4) , Edition Vuibert , cours +QCM corrigé , 182 pages à 15 euros.
me contacter en privée. A bientôt
Actuellement étudiante en 3 ème année à la croix saint Simon,
je vends 2 livres:
* biologie fondamentale, cycles de la vie et grandes fonctions (semestre 1) , cours détaillé et QCM à la fin de chaque cours + correction , 432 pages ,Edition Vuibert à 20 euros
* défaillances organiques et processus dégénératifs (semestre 4) , Edition Vuibert , cours +QCM corrigé , 182 pages à 15 euros.
me contacter en privée. A bientôt
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Salut shaerath, je vais renvoyer mon dossier que démain car jai pû obtenir tous mes rdvs ( ars et image thoracique) que démain ! Jai téléphoner à lifsi apparement cela ne pose pas problème. Par contre dans la liste des documents à joindre j'ai vu qu'il y avait un document pour la diffusion de photographie à joindre et ... Je ne l est pas ... Est ce une erreur de leur part ? Tu l'as eu toi?
Oui, moi je l'avais, c'était un doc pré-coché "j'autorise blabla" à dater et signer.
C'était d'ailleurs le seul doc à dater signer avec l'autorisation de prélèvement, de mémoire. Appelles les pour leur signaler, mais ça m'étonnerais que ça pose problème, c'est quand même le truc le moins important!
Au pire je ne vois pas trop le problème que ça pourrait poser que tu ne le leur signe qu'à la rentrée
C'était d'ailleurs le seul doc à dater signer avec l'autorisation de prélèvement, de mémoire. Appelles les pour leur signaler, mais ça m'étonnerais que ça pose problème, c'est quand même le truc le moins important!
Au pire je ne vois pas trop le problème que ça pourrait poser que tu ne le leur signe qu'à la rentrée

Salut shaerath ,
Dis moi tu a fais le vaccin de l'hépatite B aussi ? Car il paraît que c'est obligatoire et moi A la prise de sang mes résultat sont ressortis négatif et le medecin ARS ma dit qu'il n'est pas conseillé de le faire mais l'école peut me l'obliger ...
Dis moi tu a fais le vaccin de l'hépatite B aussi ? Car il paraît que c'est obligatoire et moi A la prise de sang mes résultat sont ressortis négatif et le medecin ARS ma dit qu'il n'est pas conseillé de le faire mais l'école peut me l'obliger ...
Je suis déjà vaccinée contre l'hépatite B, donc je n'ai eu qu'à ressortir un test de dépistage que j'avais fait l'année dernière.
Je sais que le vaccin contre l'hépatite B a déjà fait polémique, mais je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le médecin te le déconseille, c'est généralement la revaccination contre la tuberculeuse qui est déconseillé. Il ne t'a rien donné comme info pour étayer son avis?
Le médecin de l'ars et mon médecin traitant m'ont même conseillé de me faire vacciner contre l'hépatite A! (Enfin ce n'est certes pas le même vaccin
)
L'école va effectivement t'obliger à faire le vaccin, et sauf erreur de ma part (je crois avoir lu ça sur le forum) tu ne pourras pas entrer en stage tant qu'il ne sera pas fait. Et il y a 2 rappels à faire après la première injection, et ça prend du temps, même en accéléré!
J'ai trouvé ça: https://www.hepatites-info-service.org/ ... l-hepatite pour le schéma vaccinal, et ça pour te rassurer: https://www.mesvaccins.net/web/news/509 ... -polemique
Je sais que le vaccin contre l'hépatite B a déjà fait polémique, mais je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le médecin te le déconseille, c'est généralement la revaccination contre la tuberculeuse qui est déconseillé. Il ne t'a rien donné comme info pour étayer son avis?
Le médecin de l'ars et mon médecin traitant m'ont même conseillé de me faire vacciner contre l'hépatite A! (Enfin ce n'est certes pas le même vaccin

L'école va effectivement t'obliger à faire le vaccin, et sauf erreur de ma part (je crois avoir lu ça sur le forum) tu ne pourras pas entrer en stage tant qu'il ne sera pas fait. Et il y a 2 rappels à faire après la première injection, et ça prend du temps, même en accéléré!
J'ai trouvé ça: https://www.hepatites-info-service.org/ ... l-hepatite pour le schéma vaccinal, et ça pour te rassurer: https://www.mesvaccins.net/web/news/509 ... -polemique
Salut Presci12,
Tu en es où? Tu as appelé l'école pour ton problème de vaccination?
Tu en es où? Tu as appelé l'école pour ton problème de vaccination?

A tous mes futurs collègues de promo, je vous souhaite une bonne pré-rentrée vendredi, si vous avez des appréhensions, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à poster sur ce forum ou à m'envoyer un message privé, je serai ravie de faire connaissance avec vous avant notre rentrée 

L IFSI le meilleur de l île de France
les formateurs sont bons et disponibles, si tu as besoin d eux, leur porte est toujours ouverte, j ai passé 3 années au top, donc si je devais conseiller un ifsi, ça serait celui la sans aucune hésitation
diplomé de 2016 

Bonjour à tous j'intègre en septembre 2017 l'ifsi de la croix saint simon et j'aimerai avoir des conseils pour trouver un studio en location
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour à tous, je me permets de vous écrire pour avoir quelque renseignement sur cette ifsi ? Je souhaite l’intégrer j’ai envoyé ma candidature ( je suis originaire de Lyon, j’ai réussis mon concours mais j’en suis très loin dans la liste ...) pensez vous que j’ai des chances d’integrer cette école ? est elle souvent en manque de candidat ? Merci d’avance pour votre retour