concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauryn Kyle

Re: concours AP HP

Message par Lauryn Kyle »

lezino a écrit :salut a tous
j aurais souhaité savoir si certaines personnes en liste principale avaient reçus leur dossier d inscription?

ps: shadowbox et bastien psqr: j ai été affécté a l ifsi de Tenon. c était un probleme de prise en charge. je suis encore dedans :lol:

Étant sur liste principale, j'ai reçus mon dossier médical qui doit être rendu le 5 septembre à la rentré. Sinon aucuns papier n'est à préparer car lors de ton inscription au concours tu a déjà tout envoyé. Pour savoir ce qu'il y a dans le livret médical c'est possible de le trouver sur internet.
Voilà le site: http://formation.aphp.fr/fichiers_cfdc/ ... I_2015.pdf
APHP, IFSI TENON, 2016-2019 :)
bastien.psqr
Habitué
Habitué

Message par bastien.psqr »

j aurais souhaité savoir si certaines personnes en liste principale avaient reçus leur dossier d inscription?

ps: shadowbox et bastien psqr: j ai été affécté a l ifsi de Tenon. c était un probleme de prise en charge. je suis encore dedans :lol:

Ahah donc est on de futur camarade :)
IDE 2019
Réanimation polyvalente - Hôpital TENON
lezino
Régulier
Régulier

Message par lezino »

oui effectivement Bastien au moins on est sur d etre au minimum 2 garcons :lol:
tu as reçu ton dossier par hasard? moi je suis toujours dans mes histoires de financement de la formation par mon employeur une vraie galére .
j espere qu ils ne m oublieront pas :roll:
j ai du les appeler pour connaitre mon affectation
bastien.psqr
Habitué
Habitué

lezino a écrit :oui effectivement Bastien au moins on est sur d etre au minimum 2 garcons :lol:
tu as reçu ton dossier par hasard? moi je suis toujours dans mes histoires de financement de la formation par mon employeur une vraie galére .
j espere qu ils ne m oublieront pas :roll:
j ai du les appeler pour connaitre mon affectation
Ahah c'est vrai qu'on va pas être beaucoup de gars :lol:
Non j'ai rien reçu de la part de l'IFSI, seulement mon dossier médical à remplir pour le jour de la rentrée :)
Ton employeur a déjà accepté de financer les études mais tu n'as pas encore de justificatifs ou alors tu attends toujours de savoir si ton employeur veut bien te financer ?
IDE 2019
lezino
Régulier
Régulier

Message par lezino »

ca fait deja un an que mon employeur a accepte de me financer la formation mais apparemment il me fallait leur envoyer une notification de prise en charge de la part de la drh. je l ai envoyé hier par courrier à l aphp. j attends maintenant que l on me reponde et m envoie le dossier médical. En éspérant qu il ne soit pas trop tard....
bastien.psqr
Habitué
Habitué

J'espère que ça sera bon :)
IDE 2019
comoriana974

Message par comoriana974 »

Dossier medicale reçue :)
IFSI croix saint Simon et APHP - LP. ESI IFSI Henri Mondor - APHP 2016/2019
kaine

Message par kaine »

Lauryn Kyle a écrit :

Étant sur liste principale, j'ai reçus mon dossier médical qui doit être rendu le 5 septembre à la rentré. Sinon aucuns papier n'est à préparer car lors de ton inscription au concours tu a déjà tout envoyé. Pour savoir ce qu'il y a dans le livret médical c'est possible de le trouver sur internet.
Voilà le site: http://formation.aphp.fr/fichiers_cfdc/ ... I_2015.pdf

sur notre dossiers médical il ne parle pas de faire une radio pulmonaire...
on devra faire une a la rentrer?
bastien.psqr
Habitué
Habitué

En effet, la différence avec le dossier médical de l'an dernier c'est la radiographie pulmonaire qui n'est plus demandé. Mais ayant vu que tout les IFSI ne la demande pas, je ne pense pas qu'on devra la faire à la rentrée :)
Mais je peux toujours me tromper ^^
IDE 2019
Estelle-f

Message par Estelle-f »

Bonjour, je suis nouvelle ici.
Voilà j'ai passé le concours de l'aphp en mars, je suis sur liste complémentaire à la 56eme place. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté dans un IFSI car la je commence vraiment à douter. Au début sa aller d'attendre mais la sa commence à être difficile..
Jo3007

Message par Jo3007 »

Estelle-f a écrit :Bonjour, je suis nouvelle ici.
Voilà j'ai passé le concours de l'aphp en mars, je suis sur liste complémentaire à la 56eme place. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté dans un IFSI car la je commence vraiment à douter. Au début sa aller d'attendre mais la sa commence à être difficile..
Bonjour Estelle,
Oui, tu as de grandes chances d'être admise dans un IFSI, mais à ma connaissance personne sur liste complementaire n'a pour le moment été contacté.
Et le 14 juillet et le pont qui a suivi (service concours fermé jeudi, vendredi qui rouvrira demain) n'a pas arrangé les choses.
Patience, ça devrait venir à partir de cette semaine, j'espère.
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

Super, tu as enfin eu ton affectation ! :D J'espère que tes problèmes administratifs pour la prise en charge vont vite se régler.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

bastien.psqr a écrit :En effet, la différence avec le dossier médical de l'an dernier c'est la radiographie pulmonaire qui n'est plus demandé. Mais ayant vu que tout les IFSI ne la demande pas, je ne pense pas qu'on devra la faire à la rentrée :)
Mais je peux toujours me tromper ^^
Je confirme qu'à Ste Anne la radio n'est pas non plus demandée cette année, donc aucune chance de mauvaise surprise à la rentrée avec radio à faire en urgence !
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
bastien.psqr
Habitué
Habitué

Merci shadowbox pour la confirmation :)
IDE 2019
Roi_lion

Message par Roi_lion »

Bonjour à tous,
C'est à partir d'aujourd'hui les inscriptions sur le site de l'ARS Ile de France pour les candidats admis sur liste complémentaire.

Quelqu'un sait comment ça se passe pour être contacter ? (j'ai bien lu les information du site mais pas de réponse à ma question) par ordre d'inscription ? au feeling ? lol

Je suis sur liste complémentaire à l'APHP.
Répondre